Pourquoi Les Étrangers Détestent Les Français

• En regardant cette vidéo ce matin ,j’ai eu l’idée de ce topik .
    comme je vous connais pour être assez éloquent sur le forum

de ce fait vôtre avis m’intéresse .

• Team

Moi je déteste pas les Francais sinon mal tombé ici. Mais clairement vous avez pas bonne réputation. Trop râleur, trop prétentieux, trop de polémiques pour un rien,…

D’ailleurs le rappelle quelques années quand j’avais été a LLoret à l’entrée des boîtes on nous demandait si on était Belges ou Francais et on payait moins l’entrée que les Francais car ils avaient apparement pas une très bonne réputation en tant que vacanciers.

• Team

Y a pas que les étrangers qui détestent les français. Les français aussi détestent les autres français.

• @Lolly0608

j’ai du mal tournée le topik ,c’est pas vraiment ton avis sur les français que je demandais ,c’est ton avis sur la vidéo et ce genre de propagande anti française a l’américaine que la vidéo
    semble vouloir démontrer ,comment doit- on interpréter cela ?

mais enfin bon au moins je sais que tu est belge comme cela :blushing:

• @Honey

c’est ce que pont lire effectivement dans les commentaires youtube de la vidéo

• Team

@iseria Ha j’ai pas looké vu la longueur, j’ai fais des petits clics ici et là, pour les clichés dans les fictions ou autres, j’ai l’impression que chaque nationalité peut être moquée de la sorte (Italien, Chinois…). Pour le reste, c’est des choses assemblées les une ou autres, je pense qu’on peut trouver ça pour d’autres pays que la France (l’anti américain, l’anti britanniques). Enfin des pays qui comme la France, ont une histoire importante et une place dans le présent tout aussi grande. Mais c’est vrai qu’il y a toujours eu un truc avec les Français de manière général. Mais je reviens sur mon premier poste, je pense que c’est aussi la façon dont on perçoit un caractère qui joue beaucoup

Même les français y participe, combien d’ITW j’ai pas lu de chanteurs disant que leur meilleurs souvenirs de concerts c’était en Belgique. Ou encore qu’il était plus agréable de se balader dans Bruxelles que Paris, car les gens te laissent pas tranquille en France. Donc la réputation que les fr renvoient joue beaucoup je pense.

• On déteste les français parce qu’on les jalouse. Le plus beau pays du monde, les meilleurs pinards, la plus grande cuisine, la santé gratuite, une qualité de vie et la liberté. Devant ce constat accablant pour les autres, il se sentent minables, les pauvres. :cry:

• @Lolly0608

on ferais un peu coq de basse-cour en somme :blase:

• Team

@iseria un peu :mred: mais bon il y a pire regarde les Américains :hihi:

ça me fait penser à ceux qui disent qu’ils adorent la France, mais pas leur habitant :lol:

• @iseria a dit dans Pourquoi Les Étrangers Détestent Les Français :

c’est pas vraiment ton avis sur les français que je demandais ,c’est ton avis sur la vidéo

sur la vidéo qui dure une heure zéro deux :lecid:
    Mon avis est qu’elle est trop longue.

• @Lolly0608

c’est un peu ce que dit la vidéo ,qui d’ailleurs traite d’un certain sentiment anti-français de la part des américains ou etatsuniens comme disent certains .

• @oranginita

en même temps je ne force personne a la regarder ,moi elle ma interloquer ,surtout se rapport assez constant a la défaite française de 1940 des le début de la vidéo .

• J’ai déja ressenti cette haine de la part de certains américains avec qui j’ai pu discuter, et l’expression qui revient souvent d’ailleurs c’est “cheese eating surrender monkeys”, avec l’image de la France comme un pays de peureux qui ne sait pas se défendre tout seul et ne sait pas prendre de décisions militaires couillues… et c’est souvent argumenté en faisant références aux multiples trahisons de la France au cours de l’Histoire (mais bon ca c’est tous les pays en vrai), mais surtout par le non-soutien de la France pour la Guerre en Irak (considéré par certains comme un manque de reconnaissance envers les Etats-Unis malgré leur soutien “désintéressé” lors de la WW2). On me l’a sorti plusieurs fois dans des conversations, et souvent venant de jeunes étudiants, qui ont probablement entendu ca de la bouche de leurs parents ou des multiples actions de French-bashing comme celles montrées au début de la vidéo (dsl j’ai pas encore regardé la suite).

• @iseria a dit dans Pourquoi Les Étrangers Détestent Les Français :

@oranginita

en même temps je ne force personne a la regarder ,moi elle ma interloquer ,surtout se rapport assez constant a la défaite française de 1940 des le début de la vidéo .

Je sais bien, c’était une vannounette. La vidéo m’intéresse d’ailleurs, je la regarderai sûrement !

• En quoi ça vous étonne, la “propagande” américaine fait son boulot, un demi siècle de soft power ou les américains se nourrissent de films sur la seconde guerre mondiale ou ils ont tout fait.

Comme on dit, l’histoire est écrite par les vainqueurs.
    Combiens de films type “soldat Ryan” sur le débarquement, encore la y’a Dunkerque au cinoche, et non pas que je veux contester quoi que ce soit mais dans ce film d’après les critique que j’en ai lu il est très peu fait mention que un bon tiers des troupes la bas étaient françaises, et qu’en première ligne bien sur il y avait les noirs des colonies (mais eux ils y sont jamais dans les films, américains ou français ils y sont jamais c’est bizarre hein).

C’est ça, c’est le soft power américain, les américains sauvent le monde, ils ont gagné la seconde guerre mondiale seuls dans leurs films, et pour ce qui est de la première guerre mondiale c’est presque pareil dés fois (on mentionnera par exemple le jeu vidéo battlefiled 1 sur la première guerre mondiale ou on incarne un américain et y’a pas un seul français dans le jeu ils sont en DLC… Un jeu sur la première guerre mondiale et la France est un DLC lol).

En réalité, ce rapport à la défaite de 1940 et tout ce révisionisme est assez ridicule. Chaque pays à son moment de gloire et son moment de bas. Si la France avait été maitre du monde à leur place ça aurait été pareil on aurait eu des films sur quand on les a aidé à acquérir leur indépendance face aux anglais y’a 2 siècles, on aurait eu des films sur la démocratie qui ne serait pas la ou elle en est aujourd’hui si nous n’avions pas fait notre révolution et ainsi fragilisé irrémédiablement le rapport entre les populations et leurs roi partout dans le monde.

C’est de l’impérialisme. Faut pas leur en vouloir, on ferait pareil à leur place.

• @Silmaril

Mais ça ne fait a peine plus de 200 ans qu’il sont la on ne les a pourtant pas trahi tant que ça ,au contraire on s’est vautré bien souvent a cause de leur conneries ,je crois même que la crise de 1929 n’est pas totalement étrangère a WWII .C’est ce qui me fait flipper dans ce peuple des fois ,c’est le dénie de leur propre responsabilité historique et leur faculté incriminer les autres .ça n’est pas forcément une trahison que de refuser de suivre un pays dans un conflit qui n’est pas forcement justifier .de mon point de vue a moi du moins

• @iseria Ah mais je suis du meme avis que toi, apres heureusement je ne pense pas que ce soit un avis si généralisé que ca, c’est juste une tendance des nations a chercher un coupable extérieur a défaut de regarder ses propres défauts.

Les multiples trahisons de la France au cours de l’Histoire c’est envers tous pays confondus, mais certains anglais me l’ont déja sorti, vu que la France a fait plusieurs fois mine de soutenir le roi anglais pour ensuite lui faire a l’envers (ce que les Ecossais apprécient tout particulierement d’ailleurs). Mais ces gens la oublient que l’Angleterre a fait exactement la meme chose a d’autres reprises bien entendu. Enfin bref, ca releve de la réutilisation politique d’evenements historiques choisis, que certaines personnes prennent au pied de la lettre sans se renseigner.

Dans un autre registre moi ce que j’ai souvent entendu comme reproches envers les Francais c’est surtout le chauvinisme et la grande fierté que l’on fait transparaitre envers notre culture, notre gastronomie, notre patrimoine…etc, mais la encore, c’est un trait qu’on retrouve dans presque tous les pays finalement, et ca transparait probablement de facon forte pour des pays comme la France ou l’Italie de part le fait que ce sont des pays fortement visités et mis en valeur par le tourisme. Enfin c’est mon impression!

• Team

C’est grotesque d’utiliser des évènements historiques pour pourrir un pays, c’est comme si on disait que les allemands étaient des nazis.

• Je me rappelle, a la fin des années 90, je voyageais beaucoup et chaque fois que je croisais des australiens ils me méprisaient et insultaient Chirac :AHHAAH:
    C’était a cause de nos essais nucléaires pas trop loin de chez eux. Je les comprenais, j’aurais haïs n’importe quel pays qui aurait fait exploser des bombes atomiques au large de la Bretagne. Je haïssais aussi Chirac le voleur, je participais aux blocages et manifestations antinucléaires, mais généralement ils n’arrivaient pas a être amicaux avec moi.
    Je me demande si ça s’est calmé depuis :hum:

• Team

Ouais je me souviens de l’époque de la guerre en Irak, la France avait mauvaise réputation, puis après quand on s’est rendu compte que c’était de la grosse couillonnade cette guerre plus personne n’en a parlé…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.