Attentats à Barcelone
-
L’Espagne a été touchée deux fois jeudi à quelques heures d’intervalle. L’attentat de Barcelone a fait 13 morts et une centaine de blessés, dont 26 Français, certains dans un état grave. Dans la nuit à 120 km de là, une voiture a foncé dans la foule dans la station-balnéaire de Cambrils: 7 blessés et 5 “terroristes présumés” abattus.
-
Je t’ai bougé, c’était dans la grande partie.
-
Les attentats deviennent une banalité dont tout le monde commence à se foutre ± (sauf les tordus qui font de la récup pour rappeler leurs idées de merde) et c’est triste à dire mais c’est une bonne chose car au plus on en parle et au plus ils obtiennent ce qu’ils veulent (les terroristes, mais aussi ces tordus), la peur, la division, le chaos.
Bref, pour une fois c’est cool que le topic n’intervienne que ce matin et que personne se bouscule pour y répondre. -
y’a eu un attentat ?
-
J’étais contente de pas voir de topic hier (comme je n’ai pas été surprise de ne pas entendre un mot sur Sierra Leona), et ajd je n’ai pas vraiment quelque chose à dire. Mais ça montre encore que le risque est partout et de toute nature, donc voyager, faite vous plaisir, profitez de la vie, de vos proches, faîtes la fête. Enfin continuez à vivre, sans leur donner de la considération.
-
Vite une loi renseignement et l’inscription de l’état d’urgence dans la loi ordinaire.
Je me sentirais beaucoup plus en sécurité une fois mes libertés individuelles réduites et la surveillance de la population accrue. -
Je l’ai appris lors de mon retour d’Espagne hier soir on était vraiment pas loin à 1h…Ma mère c’est inquiété mais heureusement pour nous on est rentré à temps. Ceci explique peut être l’agitation sur la route…
Rip au victimes…Et pensée au famille et au blessés. C’est vraiment horrible encore une fois…Mais on ne peut rien faire contre je crois… -
Padamalgame, chut faut pas en parler.
Limite faut pas pleurer les morts, t’as les islamistes qui nous regardent et ca serait leurs fait trop d’honneur alors chuuuuuuutttt!
Supprimez ce topic a la limite c’est mieux, de toute facon c’est devenu une banalité alors c’est bon quoi, on s’est pas fait tué nous donc osef.…
Une pensée pour les familles des victimes et les espagnoles.
Un nouvelle attentat a Cambrils. -
Et un autre attentat en Finlande:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/18/plusieurs-personnes-poignardees-a-turku-en-finlande-des-coups_a_23151514/ -
@LeSvelteGrizzly a dit dans Attentats à Barcelone :
Padamalgame, chut faut pas en parler.
Limite faut pas pleurer les morts, t’as les islamistes qui nous regardent et ca serait leurs fait trop d’honneur alors chuuuuuuutttt!
Supprimez ce topic a la limite c’est mieux, de toute facon c’est devenu une banalité alors c’est bon quoi, on s’est pas fait tué nous donc osef.Allez, moinz 1 mérité pour cette partie, cynique et surtout erronée à souhait.
Personne ne cherche à passer cette tragédie sous silence, contrairement à ce que tu laisses sous-entendre.
Dégainer du “chut padalgam” par ironie à chaque tragédie, ça commence à devenir saoulant. Prévisible et saoulant. Excusez moi du peu.
-
@Honey a dit dans Attentats à Barcelone :
Les attentats deviennent une banalité dont tout le monde commence à se foutre ± (sauf les tordus qui font de la récup pour rappeler leurs idées de merde) et c’est triste à dire mais c’est une bonne chose car au plus on en parle et au plus ils obtiennent ce qu’ils veulent (les terroristes, mais aussi ces tordus), la peur, la division, le chaos.
Bref, pour une fois c’est cool que le topic n’intervienne que ce matin et que personne se bouscule pour y répondre.Perso je ne souhaitais pas voir de tropic se créer là dessus, et y réagir ne me motivait pas plus que ça.
Mais ça n’était par en raison d’une supposée “banalisation”. Cet type d’événement n’est pas banal. Il ne le sera jamais. Du moins pour moi.
C’est juste la diarrhée verbale qu’il fini par engendrer dans les médias et sur la toile qui me fatigue.
Passé le premier temps des hommages, ça dégénère inévitablement en récup politique plus ou moins rance, quand c’est pas sur fond de complot, et que ça débouche pas sur des noms d’oiseau. Et au final, tout ça s’avère futile.
Je le répète donc. L’événement n’a rien de banal, mais finit toujours par attirer dans son sillage son flot de futilité et d’animosité.
-
Je pense que la mode est passé.
Avant on faisait 10 pages/jour de “France = nation barbare”, maintenant ça saoule tout le monde même ceux qui y contribuaient. Tout a déja été dit. -
@LeSvelteGrizzly a dit dans Attentats à Barcelone :
Et un autre attentat en Finlande:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/18/plusieurs-personnes-poignardees-a-turku-en-finlande-des-coups_a_23151514/Les Filandais ont toujours eu des relations tendues avec les Suèdois
ça doit être ça
.
-
@Le-periannath a dit dans Attentats à Barcelone :
Perso je ne souhaitais pas voir de tropic se créer là dessus
Ouais c’est trop chaud les tropics.
-
Tiens y’en a eu u en deushlanderie aussi
http://www.rtl.be/info/monde/europe/attaque-au-couteau-en-allemagne-un-mort-et-un-blesse-grave-945427.aspxC’est la fête du slip
-
@Albedo a dit dans Attentats à Barcelone :
@Le-periannath a dit dans Attentats à Barcelone :
Perso je ne souhaitais pas voir de tropic se créer là dessus
Ouais c’est trop chaud les tropics.
Le correcteur automatique m’avait d’abord transformé le mot en “tropical”. Au final j’ai pas effacé toutes les bonnes lettres.
-
En parlant de banalité, l’islamophobie c’est devenu carrément la norme, à Molenbeek où je travaille on dit qu’on est en terrain conquis
-
Sauf théorie du complot délirante impliquant un truquage massif de toutes les élections récentes en Europe de l’ouest, les européens ont voté pour ça. Je n’ai rien d’autre à dire.
-
@Ehrgeiz a dit dans Attentats à Barcelone :
Sauf théorie du complot délirante impliquant un truquage massif de toutes les élections récentes en Europe de l’ouest, les européens ont voté pour ça. Je n’ai rien d’autre à dire.
Oui, Marine nous aurait sauvés avec son interdiction de la double-nationalité et sa peine de mort pour les kamikazes.
-
Le principal suspect n’est-il pas pourtant Français ? C’est bien beau de ressortir le même refrain débile à chaque fois, mais la majorité des actes terroristes ont été fait par des Européens (que ça vous plaise ou non quand on né dans un pays, on est de cette nationalité), alors fermer les frontières, ne changera strictement rien encore une fois