Luc Besson meilleur réalisateur au monde
-
Et vous ?
-
J’ai mis “lol” parce que ça correspond à ce que je pense de la phrase du titre, mais… je trouve pas que Besson soit le plus mauvais réal du monde. Il s’est perdu dans des trucs un peu cheap, mais quand on voit des films comme Léon, y’avait clairement quelque chose de bon.
Après les spectateurs qui le bashent ce sont souvent les mêmes que ceux qui trouvent que Tim Burton ne se renouvelle pas et que du coup TOUT est à jeter.
A mon avis il faut savoir reconnaître que les deux étaient pionniers dans leurs styles à un moment donné. -
J’ai rien contre lui (si ce n’est la saga Taxi), et puis je revois toujours avec autant de plaisir Le Cinquième élément, après une quinzaine de fois. C’est vrai qu’il est un peu l’un des symboles du ciné beauf, avec la saga interminable Fast & Furious ou l’acteur Jason Statham par exemple. Mais ça plait à des gens, tant mieux.
-
J’adore le Fifth element
-
@oranginita Je l’ai re(rerererere)maté hier soir
En HD!
-
TAXI dans les airs = 5ème élément -
@Albedo a dit dans Luc Besson meilleur réalisateur au monde :
TAXI dans les airs = 5ème élémentC’est comme si on disait :
Matrix avec des lunettes = Harry Potter -
@Albedo C’est con mais j’ai pensé à toi en lançant la vidéo hier
-
@Hidéki a dit dans Luc Besson meilleur réalisateur au monde :
@Albedo C’est con mais j’ai pensé à toi en lançant la vidéo hier
-
Je suis pas fana de ses films mais je trouve vraiment qu’il subit un bashing injuste.
C’est sur il a produit de la merde inqualifiable, mais ce qu’il fait lui personellement il s’implique dedans, il veut faire des trucs ambitieux, et il veut le faire en France malgré toute les contraintes inhérentes à ce choix de non-exil professionnel. Faut lui reconnaitre ça. -
Luc Besson en tant que producteur, je le trouve franchement moisi, mais en tant que real, j’aime bien plusieurs films qu’il a fait (et ce sont ses productions qu’on a tendance a basher plus que ses real). Leon, The fifth element, et The Lady sont des films que j’ai vraiment bien aimé.
-
lol ,j’ai bien aimer certain de ses films comme subway ou le grand bleu mais je n’irai pas jusqu’à dire que ses le meilleur réalisateur de tous les temps
-
@oranginita a dit dans Luc Besson meilleur réalisateur au monde :
@Albedo a dit dans Luc Besson meilleur réalisateur au monde :
TAXI dans les airs = 5ème élémentC’est comme si on disait :
Matrix avec des lunettes = Harry PotterLol
-
-
Besson, meilleur réalisateur, peut-être et même sûrement pas, mais précurseur oui, maître de l’image aussi et des films inoubliables et devenus cultes en pagaille !
pas tous mais, quand même :
Léon
Le cinquième élément
Le grand bleu
Subway
Nikita
Taxi ( mais seul taxi 1 s’en sort bien, je pense )
Arthur et les minimoys ( pas en salles mais désormais connus/cultes d’un grand nombre via DVD/TV)Je trouve aussi qu’en tant que producteur, il n’est pas très regardant
Mais j’ai bien aimé quand même les deux premiers Transporteur (culte car je suppose que peu de personnes ne connaissent pas)…
On peut aussi lui reconnaître un grand talent de scénariste, assez génial pour trouver le 'tit truc encore jamais dit ou/et jamais fait. -
J’ai la flemme de développer surtout que j’aurais pu écrire exactement la même chose que @oranginita ou @Carcha
Et rien que pour Léon et Le 5ème élément ( et même Nikita) il a droit à mon respect éternel. -
-
Ce titre est gênant
Je demande la fermeture de ce topic poke @Global-Moderators
-
Merci de ne pas déranger la modération pour rien
-
@Honey a dit dans Luc Besson meilleur réalisateur au monde :
Merci de ne pas déranger la modération pour rien
OK @Honey