Tâches au plafond et trou sur le mur

• Salut !

J’ai bientôt mon état des lieux de sortie et J’ai quelques problème dans mon appart. Suite à un catastrophe culinaire j’ai des taches au plafond, je peux pas nettoyer avec de l’eau sinon le plafond s efface. J’ai arraché une partie de la peinture sur le mur (3 cm). 😫

Vous avez des idées sur comment cachet/réparer ça ?!

2_1502706944646_IMG_20170814_123021.jpg 1_1502706944641_IMG_20170814_123017.jpg 0_1502706944542_IMG_20170814_123039.jpg

Merci !

• Ca fait combien de temps que tu es dans cet appart?
    Si + de 5 ou 7 ans, ça passera en vétusté et on pourra rien te reprocher.

Sinon, faut tout poncer là où la peinture s’est barrée et tout repeindre.

Edit: Ton plafond s’efface? :hum:

• 10 mois. J’avais accroché un truc et je l’ai enlevé trop vite et la peinture est venu avec.

Je sais pas comment expliquer “le plafond qui s’efface” mais le plafond est pas lissé, il y a des “petites bosses” régulière et si on met de l’eau le plafond se lisse.

• Ah oui, c’est donc du crépi :/

A part repeindre, je vois pas d’autres solutions.

• Alors j’ai réussi à laver le crépi avec une éponge à pierre d’argile (y’en a dans tous les supermarchés) et tu l’humecte d’eau et tu tamponnes la zone, sinon la partie jaune de l’éponge avec du savon mais il faut pas frotter.

C’est ça l’éponge :

alt text

ça enlève plein de trace (ça colore un peu en blanc si tu ne rinces pas ce qui peut être pas mal pour du crépi, après essaie sur une ptite zone discrète avant (genre dans un placard).

Sinon pour le trou, ne refait rien si tu n’es pas sûr de toi, si tu veux tenter un truc, comme tu es tenu de reboucher les trous tu peux mettre du mastic en spray et dire que t’avais mis une cheville et que t’as un peu bavé en le rebouchant.

• j’ai ce genre de problème aussi mais ça fait 4 ans que je suis dans l’appart ,au bout de 4 ans ça peut passez pour vétusté ?

• @iseria Non, c’est trop "tôt"
    C’est au moins 5 ans, si je ne me trompe pas.

• @Hidéki

bon ben je vais attendre encore un an avant de déménager alors ^^

• Oups, apparemment, tout ce qui concerne la vétusté est censé être précisé sur le bail.
    En fait, il n’existe pas de grille de vétusté légale.

La loi Alur de mars 2014 et son décret du 30 mars 2016 ne fixent malheureusement pas de grille de vétusté. Toutefois, le propriétaire et le locataire peuvent choisir, lors de la signature du contrat, d’appliquer une grille de vétusté existante.
    Cette grille doit être choisie parmi celles ayant fait l’objet d’un « accord collectif de location ». Ces accords collectifs sont assez fréquents pour les logements appartenant ou gérés par les organismes d’habitations à loyer modéré ou pour ceux détenus par des investisseurs institutionnels (banques, assurances).”

"La vétusté est définie comme l’état d’usure ou de détérioration résultant du temps ou de l’usage normal des matériaux et éléments d’équipement dont est constitué le logement. "

lhttp://www.pap.fr/actualites/grille-de-vetuste-de-la-loi-alur-la-grande-deception/a18534

Même discours sur le site du Service Public.

• En fouillant, j’ai trouvé ça:

La CDC, commission départementale de conciliation, aide bailleur et locataire à trouver une solution amiable à leur litige. Il existe une commission dans chaque département.
    C’est gratuit et ça évite de faire appel au tribunal (dans la plupars des cas).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216

• Quelle aventure, y’a matiere à faire un film pour Besson.

• Quand j’ai vu le titre j’ai pensé “glory hole”…

• J’ai eu l’état des lieux aujourd’hui !
    J’ai suivi les conseils de @Jackasse. C’est vraiment super comme truc mais au final les taches sont devenues encore plus blanc que le plafond normal :lecid: Mais le résultat était pas mal ! Pour la peinture déchiré sur le mur j’ai utilisé le même produit et ça fait bien le boulot. Mais par contre quand on touche le trou rebouché ça part un peu mais au moins j’ai pas pris de prise : un coup d’éponge et ça s’efface !

Ils ont rien dit de spécial pour le plafond et il ont pas vu la peinture déchiré alors que je l’avais pas caché et c’est à hauteur des yeux. Ils vont me rendre la totalité de la caution :love:

Merci pour vos conseils !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.