L’antechinus, l'animal qui nique à mort


  • Admin

    Durant la période de reproduction, de deux semaines environ, les antechinus peuvent s’adonner à des rapports sexuels pendant jusqu’à 14 heures d’affilée. Selon la revue Scientific American, les mâles meurent tous avant même la fin de leur première année. Pendant l’hiver australien, environ 10 mois après leur naissance, ils arrêtent de produire du sperme. Boostés à la testostérone, ils se livrent alors une bataille féroce pour copuler avec autant de femelles que possible.

    Des sessions marathon intenses qui les stressent, au point que leur système immunitaire s’effondre. Leurs poils tombent en larges touffes, ils ont des ulcères, font des hémorragies internes, sont gagnés par les infections… Et finissent inévitablement par mourir. Si les femelles subsistent un peu plus longtemps - la plupart ne vivent que pendant un an - ces séances torrides laissent la population décimée.



  • Ils auront au moins profiter de la vie une année :hum:



  • @Ratonhnhakéton a dit dans L’antechinus, l'animal qui nique à mort :

    Des sessions marathon intenses qui les stressent, au point que leur système immunitaire s’effondre. Leurs poils tombent en larges touffes, ils ont des ulcères, font des hémorragies internes, sont gagnés par les infections… Et finissent inévitablement par mourir.

    On dirait la description d’un gay qui découvre sa sexualité dans les années 80 avant de se choper le sida.


  • Admin

    :ahah: c’est vrai que ça colle complètement à la description.



  • Finalement c’est un peu ce que font tous les animaux instinctivement : le but de la Vie c’est de perpétuer la Vie. Seulement sur ce marsupial c’est condensé parce que sa vie est courte…
    “Qui nique le plus gagne” (à 2min15) c’est un peu la devise de tous les animaux (y compris certains hommes).


  • Admin

    @oranginita à ceci près que lui se tue littéralement à la tâche puisque son instinct le pousse à exclusivement copuler quitte à oublier de s’alimenter et de se reposer. D’après ce que j’ai compris c’est cette attitude qui met fin précocement à sa vie.



  • alt text



  • @Ratonhnhakéton a dit dans L’antechinus, l'animal qui nique à mort :

    Durant la période de reproduction, de deux semaines environ, les antechinus peuvent s’adonner à des rapports sexuels pendant jusqu’à 14 heures d’affilée.

    “Et la femelle antechinus a intéret à avoir la chatte en cuir, et pas en papier crépon.”

    alt text


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.