Retrouver un avis de décès sur le net
-
Un topic joyeux pour commencer la semaine
Voilà mon souci, je cherche à retrouver le nom d’une personne décédée, malheureusement je ne connais pas le nom donc ça prend forcément du temps… J’ai testé les sites genre “Dans nos coeurs.com” ou chaipakoi qui listent les avis de décès, mais c’est toujours sans succès pour l’instant. Est-ce que vous connaissez des astuces ?
Les infos que j’ai: c’est une dame décédée le 14 Juin 2012, à 46 ans, fauchée par une voiture sur une aire d’autoroute sur l’A11, à proximité du Mans. Elle était mariée et mère d’un enfant qui avait 6 ans à l’époque si je me souviens bien. J’avais lu dans un canard qu’ils étaient parisiens mais ça m’a pas aidé, du coup je suis pas sur…
Merci les amis
-
Essaye les journaux locaux, avec la date. Mais oui c’est un topic joyeux
-
@Maléfique Ouais déja en 2012 j’avais essayé, mais les journaux ne parlent que d’“une femme”, genre dans la rubrique faits divers quoi.
Pour expliquer ma démarche, cette personne est décédée sous mes yeux et je me rends compte que c’est encore un traumatisme aujourd’hui. Je voulais écrire mes condoléances au veuf a l’époque (qui était présent… voila l’horreur) mais comme je l’ai dit, j’ai jamais su qui c’était.
-
En écrivant au journal, en leur expliquant ta démarche, peut être pourraient-ils te donner le nom de la personne ? Ou mieux, en t’adressant à la gendarmerie du coin.
-
J’ai une autre idée. Je pense que le mieux est certainement la gendarmerie du coin, celle qui a fait les constats de l’accident. Je pense également qu’ils ne te donneront probablement pas les coordonnées du veuf s’il les ont, question de discrétion, de confidentialité. Pour ma part, je rédigerais une lettre à la personne, la mettrais dans une enveloppe timbrée sans adresse et demanderais à la gendarmerie d’écrire eux même cette adresse, sans que tu la connaisses, et d’expédier le courrier à ta place. Tu trouveras peut être quelqu’un de sympa qui fera cela pour toi chez les gendarmes.
-
Ah bin j’allais suggérer exactement les mêmes idées que @Britten , passer par la police etc.
En tout cas ça a dû être bien traumatisant en effet
.
-
en même temps si le décès date de 5 ans je ne suis pas si sur que ça que ça soit une bonne idée de remuer le couteau dans la plaie ,mais si vraiment ça te tiens a cœur ,je pense que plutôt qu’ a la gendarmerie du devrais d’adresser a la préfecture de la Sarthe directement (vue qu’apparemment l’accident a eu lieu la bas ) ,en expliquant que tu a été témoin de la scène .