Comment s'habiller pour un entretien d'embauche de secrétaire comptable pour une grosse boîte ?
-
, puis-je y aller en pantalon costume noir, chaussures noires et polo ? (Chaussures de costume)
Sachant qu’il va faire très chaud.
Je suis un homme bien entenduOù bien autrement ? je n’aime pas trop porter des habits trop élégants.
Mais bon si ce n’est que pour l’entretien. Car si je dois en porter après l’embauche (si elle vient) je n’ai pas encore suffisamment d’habits élégants.Merci !!
-
À priori ta tenue est tout à fait convenable.
Moi je mettrais juste une chemise à la place du polo mais j’ai un gros bide, donc le polo ça le ferait pas.
-
C’est compliqué, honnêtement si c’est vraiment une grosse boite il faut un costume avec chemise cravate. Si tu n’en a pas ça se loue, mais le polo peut être perçu comme trop décontracté.
-
Le 21 je passe un entretien au ministère des finances, ce sera costume rayé noir et chemise bleue clair comme d’hab
Je ne mets jamais mes mocassins mais des baskets noires je me suis rendu compte que ça ne se remarquait pas trop. -
J’ai justement un entretient ajd
, mais pour aide comptable. Ce sera un simple jean, chemise noir et bottine.
-
@Lolly0608 Bonne merde
-
@Knut ça m’a aidé
j’ai été choisie. Je suis trop happy, car c’est aide comptable dans centre d’aide sociale hébergement pour orphelin, avant ça j’avais travaillé pour des grosses boîtes où le seul objectif c’est la tune, j’en avais marre de pas me sentir utile.
Et je suppose que ma tenue était ok, car la femme m’a même dit “ha tiens tu es bien plus jolie que sur ton CV”
-
@Lolly0608 ah tu as su direct que t’étais prise
La classe !
C’est un CDI?
Tain
-
@Lolly0608 félicitations
-
Féloches Lolly
-
Merci à tous
@Knut elle a dit qu’elle hésitait entre moi et celle avant qu’elle devait en parler avec la directrice. 20 min après elle me sonnait, trop contente.
Non un CDD c’est un remplacement pour 5 mois, mais je prend avant j’avais que des contrats par semaine d’interim, donc on va pas vouloir trop d’un coup
-
Bravo le veau
-
@Lolly0608 Oui c’est déjà beaucoup mieux du coup.
C’est de bon augure pour la suite, même si l’associatif n’ouvre pas toutes les portes pour la suite en compta. -
@Lolly0608 a dit dans Comment s'habiller pour un entretien d'embauche de secrétaire comptable pour une grosse boîte ? :
@Knut ça m’a aidé
j’ai été choisie. Je suis trop happy, car c’est aide comptable dans centre d’aide sociale hébergement pour orphelin, avant ça j’avais travaillé pour des grosses boîtes où le seul objectif c’est la tune, j’en avais marre de pas me sentir utile.
Et je suppose que ma tenue était ok, car la femme m’a même dit “ha tiens tu es bien plus jolie que sur ton CV”
Wiiii bravo
OMG elle veut te pécho non?
-
@Knut Oui apparemment c’est quand même assez spécifique et pas même façon que compta “normale” d’ailleurs elle ne prend pas de stagiaire d’école car elle estime que pas pertinent pour eux.
Mais bon j’ai quitté mon job lundi parce que l’ambiance me pesait trop, mardi je postule en voulant vraiment le poste car en plus du milieu, bha c’est à 2 min de chez moi
et boom ajd même pas le temps de rentrer chez moi qu’on me dit ok. On verra par la suite si ça aidera pour des futures recherches, mais je suis clairement contente pour le job en lui-même.
J’espère que @sylverfox et toi @Knut vous aurez autant de réussite (yn)
-
@Jackasse Hahahah ça m’a pas traversé l’esprit parce que je me suis directement dit “merde putain faut vite que je change la photo de mon CV, peut être certain m’ont jamais appelé à cause de ça”
Bon je sais que les photos styles format identité c’est pas toujours ça, mais ne me maquillant pas, je pensais quand même donner le même résultat en vrai
-
@Lolly0608 Ce sera peut-être renouvelé
Ce qui est génial dans le milieu associatif c’est effectivement aucune pression pour le résultat, pour moi c’est les meilleurs boulots !
ça va j’ai pas trop de pression, j’ai déjà un boulot à la FWB et en plus c’est un entretien avec la méthode star, je ne sais pas pourquoi je suis brillant à ce type d’entretien
-
@Knut a dit dans Comment s'habiller pour un entretien d'embauche de secrétaire comptable pour une grosse boîte ? :
c’est un entretien avec la méthode star, je ne sais pas pourquoi je suis brillant à ce type d’entretien
Ha je connais pas ça consiste en quoi.
-
@Lolly0608
C’est la méthode utilisé dans tous les services publiques, tu dois expliquer par ton propre vécu des situations dans lesquelles tu as rencontré des difficultés, et expliquer comment tu as géré la difficulté. ça les aide à savoir si tu es apte à travailler en équipe, si tu es capable d’être autonome, etc…Pas de question du style “citez moi 3 défauts” etc…
-
La méthode nouvelle Star
Y’a l’épreuve du théâtre, l’épreuve des lignes et l’épreuve des trios ?