A partir de ce 2 août l'humanité vit "à crédit"
-
Demain la terre aura épuisé tout ce qu’elle peut produire en un an.
L’humanité aura consommé ce mercredi 2 août la totalité des ressources que la planète peut renouveler en un an et vivra donc « à crédit » jusqu’au 31 décembre, a calculé l’ONG Global Footprint Network, relevant que ce moment survient de plus en plus tôt chaque année.
Pour ses calculs, Global Footprint prend notamment en compte l’empreinte carbone, les ressources consommées pour la pêche, l’élevage, les cultures, la construction et l’utilisation d’eau.
-
Enfin on peut se rassurer, y a encore assez de monde qui n’en profite pas sur la terre pour qu’on puisse tenir jusqu’au 31
-
On va tous crever on va tous crever
-
Ce serait vraiment urgent qu’on ne consomme pas plus que ce que la planète peut reconstituer.
-
Endettés comme des Américains
-
@Carcha a dit dans A partir de ce 2 août l'humanité vit "à crédit" :
Ce serait vraiment urgent qu’on ne consomme pas plus que ce que la planète peut reconstituer.
Ah merci pour le rappel.
Y’a qu’à faire ça alors !
Le monde va changer -
@Robin-Sparkles il suffisait de le dire, The world wake up !
-
Suffit pas de le dire, faut faire les choix pour.
Moi je l’ai fait j’ai la conscience tranquille. -
-
J’ai cru que c’était cette humanité
-
On est y’a un an. Notre compte est comment ?
Édit:on est un an plus tard
-
@heureuse777 a dit dans A partir de ce 2 août l'humanité vit "à crédit" :
On est y’a un an.
Cette phrase ne veut rien dire.
edit : attend, c’est parce que tu as uppé le topic un an après c’est ca ?
-
@le-periannath tu m’as compris c’est le principal.
Édit : yep -
J’ai édité. Je devrais être tired quand j’ai écris ça. Zéro réflexe en français
-
Mais c’est très interessant de upper ça tous les ans, ca permet de voir l’évolution du truc.
Et en 2018, le jour du dépassement tombera visiblement le 1er aout. Ca s’est avancé d’une journée par rapport à 2017.
Même si ca n’est que peu rassurant, notons que la progression s’est ralentie à défaut de s’être inversée. Entre 2000 et 2008, elle avait avancé d’1mois et demi, passant de fin septembre à mi-aout.https://citizenpost.fr/2018/07/jour-du-depassement-le-1er-aout-lhumanite-vivra-a-credit/
-
Cette année on augmente notre crédit dun jour par rapport à l’an passé
-
Donc on est. À crédit jusqu’à fin décembre cest ça ?
-
Donc on est. À crédit jusqu’à fin décembre cest ça ?
Voila. Mais uniquement parcequ’on utilise ici l’année comme unité de période.
On aurait tout aussi bien pu utiliser le mois et dire que l’humanité vit à crédit chaque 17 du mois, ou bien la semaine, avec une limite fixée au jeudi soir…
Ca revient au même.
-
Normale que ce moment survienne de plus en plus tôt chaque année avec les naissance plus grandes que les décès et les industries qui augmentent de plus en plus.
À cette allure dans 600ans (sûrement moins)on sera à crédit dès fin janvier à moins qu’à un moment on commence sérieusement à ménager la terre -
Normale que ce moment survienne de plus en plus tôt chaque année avec les naissance plus grandes que les décès et les industries qui augmentent de plus en plus.
À cette allure dans 600ans (sûrement moins)on sera à crédit dès fin janvier à moins qu’à un moment on commence sérieusement à ménager la terreC’est en grande partie du aussi à l’élévation du niveau de vie dans certaines régions du globe.
La date a subi une avancée majeure courant des années 2000, qui a vu une explosion de la consommation de la part de la population chinoise.