Jus de citron
-
Il y a beaucoup d’idées reçues sur les bienfaits du jus de citron!
J’ai décidé de réequilibrer mon alimentation et augmenter ma charge de sport car j’ai pour objectif de postuler aux anges de la téléréalité la saison prochaine, je dois donc être bien foutue pour vous distraire bande de petit voyeurs
Nan je plaisante, j’ai des aspirations dans la vie plus élevés que de montrer mes fesses à la tvRevenons à notre histoire de jus de citron, j’ai commencé à en consommer aujourd’hui et j’e. Met sur mes féculents à la place de mes sauces (c’est degeu, mais faut bien faire des efforts pour avoir un corps de rêve!!!)
Le souci c’est que ça le brule sérieusement l’estomac,
Pensez vous que cela peut être du au jeu de citron ? -
Omagad :honey:
-
Sinon sérieusement, oui c’est le jus de citron, si très acide donc à petite dose
-
Oui je soupconne aussi ce foutu jus de citron!!! Mes maux d’estomac ne sont apparus qu’aujourd’hui comme par hsard… c’est suspect!!!
-
d’autant que ça ne t’aidera pas du tout à avoir un corps de rêve, tu t’infliges ça pour rien
-
Biensur biensur!!!
Je fais bcp de sport à coté et je mange tres equilibré!!! (Tu veux des photos ?)
Mais j’ai pensé à justement à aller plus loin en supprimant les sauces des pates, riz… et les manger blanc avec une ou deux c.a.s de jusde citron… (histoire de donner un semblant de gout) -
Opte plutôt pour de l’huile essentielle à mettre sur un comprimé neutre ; ça devrait brûler bcp moins
-
-
@Nabilla a dit dans Jus de citron :
Biensur biensur!!!
Je fais bcp de sport à coté et je mange tres equilibré!!! (Tu veux des photos ?)
Mais j’ai pensé à justement à aller plus loin en supprimant les sauces des pates, riz… et les manger blanc avec une ou deux c.a.s de jusde citron… (histoire de donner un semblant de gout)Ouais fait gaffe car en fait c’est pas forcément les citrons qui te font mal mais les produits dedans genre pesticides. Tu peux tout à fait maigrir ou t’affiner sans manger de citron par contre, la vinaigrette (huile olive, vinaigre balsamique) ne fait pas grossir et c’est moins dégueu que le citron.
Si tu mange trop de fruits et légumes ça peut aussi te faire mal au ventre donc au final il faut faire gaffe à ne pas trop changer ton alimentation mais plutôt à la grder mais avec des doses plus petites (sauf pour les sauces qui ouais font grossir c’est sûr). Mais remplacer tout par le jus de citron je trouve ça dur…
-
@Nabilla a dit dans Jus de citron :
Il y a beaucoup d’idées reçues sur les bienfaits du jus de citron!
J’ai décidé de réequilibrer mon alimentation et augmenter ma charge de sport car j’ai pour objectif de postuler aux anges de la téléréalité la saison prochaine, je dois donc être bien foutue pour vous distraire bande de petit voyeurs
Nan je plaisante, j’ai des aspirations dans la vie plus élevés que de montrer mes fesses à la tvRevenons à notre histoire de jus de citron, j’ai commencé à en consommer aujourd’hui et j’e. Met sur mes féculents à la place de mes sauces (c’est degeu, mais faut bien faire des efforts pour avoir un corps de rêve!!!)
Le souci c’est que ça le brule sérieusement l’estomac,
Pensez vous que cela peut être du au jeu de citron ?Mange moins de féculent surtout si tu veux un corps de rêve pour les anges de la télé réalité.
La sauce sur les féculents, c’est pas forcément mauvais en soit, tu peux prendre du concentré de tomate avec tes pates, y’a que de la tomate dedans, ça va pas te tuer…
Et mange pas de pain, le pain ça sert à rien.Tiens nous au courant de ton régime de starlette bien sur.
-
Comme je suis pas fan de vinaigrette je perçais une tranche de citron sur ma salade, puis ça me grinçait les dents, à présent je mange de la salade verte comme un lapin sans assaisonnement. Le citron je l’aime en citronnade. ou en tarte meringué !
-
Mais c’est le bordel ici!! Vil jus de citron!
-
Le jus de citron est excellent pour la santé mais inutile d’en mettre dans tout pour remplacer la moindre sauce ou autre…
"Le citron est l’agrume qui renferme le plus de vitamine C que vous trouvez notamment dans sa pulpe et son jus!
“Il renferme aussi de nombreux flavonoïdes, puissants antioxydants qui atténuent le processus de vieillissement, abaissent le cholestérol, lutte contre l’hypertension et protègent les vaisseaux sanguins. On y trouve encore d’autres substances digestives, analgésiques, astringentes etc., responsables de ses multiples vertus thérapeutiques. Puissant antiseptique, il lutte efficacement contre les infections, et fait office de super-désinfectant pour la maison, la peau (blessures, acné…) et aliments.”“Avec ses 19 calories aux 100 gr et ses propriétés détoxifiantes et digestives, le citron est un précieux allié des régimes amincissants. Puissant nettoyeur au pouvoir dépuratif remarquable, il stimule le système digestif, favorise le transit intestinal, brûle les graisses, coupe la faim et “dissout” graisses et sucres. Tout ça en même temps! […]
En période de régime, le citron est à consommer tout au long de la journée et sans modération. C’est peut-être le seul aliment dont vous pouvez, et dont vous devez même abuser. Alors profitez-en et allez-y à fond : invitez le citron à votre table et mettez en dans tous vos plats”
(Source : Le citron malin)Bon, ok là c’est suggéré dans mettre partout mais manger doit rester un plaisir, maîtrisé certes mais un plaisir tout de même. Le citron peut être diluer, ce qui sera moins agressif en bouche et dans l’estomac.
Pour avoir un corps pas trop gros, pas trop maigre lol, il faut manger varié. Limiter l’apport de sucre rapide surtout. Et si, il faut manger des féculents, tout comme des légumes, des fruits etc… Mais à quantité raisonnable. Par ailleurs, les fruits doivent être consommé à jeun ou 2h après le dernier repas afin de profiter de leurs bénéfices. Car très peu de gens le savent mais l’estomac prend cher quand on mange des fruits juste après manger. Et en prime on développe des toxines.Voilà, c’était la minute sérieuse! ^^
-
Tu peux mettre du jus de citron pressé dans une salade ou un thé ! Franchement au début ça surprend mais c’est vraiment bon.
Le citron je l’utilise aussi pour des soins de peau maison -
Moi j’ai vraiment du mal avec le jus de citron, perso je préfère le zeste! ^^
C’est exact, c’est très bon pour la peau, les phanères, contre la crêve hivernale et c’est pas mal non plus pour le ménage!
Le livre “Le citron malin” de Julie Frédérique, aux éditions Leduc.s recense tout plein de recettes pour maigrir, pour se faire une beauté, astiquer sa maison et tout, c’est vraiment très bien pour ceux que ça intéresse! ^^