DahL Morow
-
Bonjour,
Je suis DahL Morow, je suis du milieu agricole.
Je me suis inscrite sur ce forum afin d’obtenir des réponses à mes questions sur le thème de l’écologie, j’ai notamment ouvert un sujet récemment à propos de la différenciation des limaces et des escargots.
Je suis intéressée par tout type d’informations sur la vie animale et végétale, que ce soit sur la reproduction des homards ou encore le mode d’alimentation des pieuvres, tout m’intéresse.
Bonne journée,
DahL -
bienvenu à toi sur le fofo
je suis pas une experte de tout ça, mais je te lirai avec plaisir pour en savoir plus !
-
Tu fais pousser quoi ?
-
Merci pour vos messages de bienvenue.
@Carcha pour l’instant je viens juste d’obtenir mon BTS, l’installation n’est pas prévue avant plusieurs années donc pour le moment rien -
Bienvenue ! Je suis curieux de connaître l’origine de ton pseudo
-
@Suspi DahL c’est le diminutif de Dahlia
Morow le nom de famille d’un personnage fictif que j’apprécie -
Bienvenue @DahLMorow !
Tu comptes faire que type de culture?
-
@Knut j’aurais l’intention de produire des vaches allaitantes en systeme tout herbe tournant et éventuellement produire les compléments de la période hivernale si nécessaire, mais je pense rester principalement en tout herbe
-
@DahLMorow beau projet !
-
@Knut c’est surtout basé sur le BEA et le peu d’astreinte que ça implique, ça perd un peu de sa gloire sur le deuxième point x)
-
@DahLMorow BEA? Je n’y connais pas grand chose
Produire des vaches allaitantes ça sert à quoi? -
@Knut le BEA c’est l’abréviation pour “bien-être animal”, et on désigne par vaches allaitantes des vaches que l’on élève afin qu’elles produisent des veaux que l’on engraissera par la suite afin d’en exploiter la viande
on ne peut pas tout connaître alors autant demander -
Bienvenue @DahLMorow, amuse-toi bien sur Le Reboot et n’hésite pas à papoter de tout et surtout de n’importe quoi !
-
@Honey merci de ton accueil, je pense avoir trouvé le bon endroit pour mes élucubrations 😉
-
Bienvenue @DahLMorow. Une éleveuse
bon courage pour ton projet. Tu es à la FNSEA, Confédération Paysanne, ni l’un ni l’autre?
-
@Super-Dupont pour le moment ni l’un ni l’autre, je ne compte pas m’installer avant une dizaine d’année, donc je pense faire des petits boulots puis devenir conseiller agricole avant de m’installer, afin de mettre de l’argent de côté et d’avoir de l’expérience