Avengers: Infinity War
-
Date de sortie: 25 avril 2018
Et voila, la consécration Marvel pointe le bout de son nez.
Enfin l’ordre noir de Thanos sort de son trou et vient faire tache sur le tableau, mettre le gros bordel sur terre et faire tout péter !Ce qu’on sait:
-Thanos avec le Gantelet de l’infini et les 5 pierres d’affinité seront présentes !
( La pierre de l’âme étant à l’heure actuelle introuvable MAIS de forte supposition se porte sur la bague de Black panthère puisqu’elle semble pouvoir communiquer avec les ancêtres et posséder sa propre âme / petit rappel ci dessous )
-Les Avengers rencontreront les Gardiens de la galaxy
-Suite à Civil War, les avengers sont moins soudés qu’avant mettant le destin de la terre en danger.
Personnellement j’attends ce film avec impatience et j’ai hâte de voir les renversements de situation et les rebondissements que celui ci va apporter !
-
Moi aussi j’ai hate!
Perso je m’attends aussi a ce que Thor:Ragnarok mette pas mal de choses en place avant ce final, et vu la thématique de ce film a mon avis il y a moyen que Ragnarok redistribue certaines cartes (peut-etre la perte de certains Avengers?) et mette en place la suprématie de Thanos…
-
@CrazyApo a dit dans AVENGERS: INFINITY WAR :
( La pierre de l’âme étant à l’heure actuelle introuvable MAIS de forte supposition se porte sur la bague de Black panthère puisqu’elle semble pouvoir communiquer avec les ancêtres et posséder sa propre âme / petit rappel ci dessous )
Pas impossible, mais ça ferait 3 pierres sur 5 se retrouvant planquées sur Terre (pierre de l’espace à Tønsberg en Norvège, pierre du temps à Kamar-Taj, pierre de l’âme avec Black Panther). C’est peut-être un peu beaucoup pour des artefacts supposés dispatchés aux 4 coins du cosmos.
Perso, j’aime bien cette autre théorie sur Heimdall comme détenteur de la pierre, lui qui dit être en communication avec toutes les âmes des neufs royaumes, et dont la couleur des yeux renvoie à celle de la pierre de l’âme (orange). Une vison de Thor dans Age of Ultron le montre même aveugle, ce qu’il a pu être avant de rentrer en possession de la pierre.
C’est corroborée par la théorie T.H.A.N.O.S., laquelle apparait séduisante (à moins que ca ne soit un gros troll de la part de Marvel pour finalement nous la faire à l’envers).
Tesseract
Heimdall
Aether
Necklace (Agamotto)
Orb
Scepter (loki) -
je connais un ami qui est hyper calé avec les avengers. il est passionné comme c’est pas possible et d’après ses sources. marvel a des projets de films jusque 2022 au minimum puisque les contrats ça peut se renouveler aussi. donc peut être que celui-ci, dans sa catégorie est peut être pas le dernier !
-
Pas un fan de tout le trip de Starlin sur les Pierres d’Infinité, mais si ça permet d’avoir une version ciné d’Adam Warlock, ça peut être intéressant.
-
@Le-periannath J’aime bien la théorie de Heimdall, mais ca veut dire aussi qu’il y a eu sur Asgard a un moment donné une sacré concentration de gemmes (Tesseract + brievement Aether + peut etre Heimdall) associées en plus au Gantelet
Bon ok, elles n’ont pas toutes été planquées la des le départ, mais ca aurait été idéal pour Thanos de frapper un grand coup a ce moment la et récuperer le tout!
Sachant qu’aux dernieres nouvelles (en tout cas la ou je me suis arretée) c’est Loki qui est sur le trone d’Asgard et qu’il a un petit contentieux a régler avec Thanos, je pense qu’il y a moyen pour que ce dernier récupere bientot (dans Ragnarok peut-etre) les artefacts qui sont rassemblés sur Asgard.
-
@Silmaril a dit dans AVENGERS: INFINITY WAR :
@Le-periannath J’aime bien la théorie de Heimdall, mais ca veut dire aussi qu’il y a eu sur Asgard a un moment donné une sacré concentration de gemmes (Tesseract + brievement Aether + peut etre Heimdall)
Tout a fait, mais en soit ca me derange moins, Asgard étant un royaume autrement plus ancien, puissant, connecté aux autres monde et investi de longue date dans des conflits intergalactique impliquant les gemmes, que la Terre, relativement isolée elle.
associées en plus au Gantelet
Bien vu. C’est vrai que le Gant est brièvement visible à Asgard dans Thor, pour finalement ré-apparaitre en possession de Thanos. Un petit plot-hole à combler ?
-
@Le-periannath De ce que j’ai compris, comme tout gant, le gantelet fonctionne par paire! Thanos en a un, et Odin garde l’autre!
-
Enfin ca se passe ailleurs que sur Terre!Le personnage joué par Jeff Goldblum est, si j’ai bien compris le panel du comic con, le frere du Collectionneur… il y aura peut etre des revelations a son sujet et sur les gemmes du coup, pour introduire Avengers Infinity War.
-
@Silmaril a dit dans AVENGERS: INFINITY WAR :
Enfin ca se passe ailleurs que sur Terre!Le personnage joué par Jeff Goldblum est, si j’ai bien compris le panel du comic con, le frere du Collectionneur…il y aura peut etre des revelations a son sujet et sur les gemmes du coup, pour introduire Avengers Infinity War.
De ce côté-ci, je mettrais ma main à couper pour une introduction d’Adam Warlock ( @Stabban ).
On a déja vu ce qui a de fortes chances d’être son cocon chez le collectionneur, et James Gunn a depuis confirmé son arrivée prochaine dans le MCU (il devait déja être présent dans Les Gardiens de la Galaxie 2.
-
@Le-periannath a dit dans AVENGERS: INFINITY WAR :
Pas impossible, mais ça ferait 3 pierres sur 5 se retrouvant planquées sur Terre (pierre de l’espace à Tønsberg en Norvège, pierre du temps à Kamar-Taj, pierre de l’âme avec Black Panther). C’est peut-être un peu beaucoup pour des artefacts supposés dispatchés aux 4 coins du cosmos.
Perso, j’aime bien cette autre théorie sur Heimdall comme détenteur de la pierre, lui qui dit être en communication avec toutes les âmes des neufs royaumes, et dont la couleur des yeux renvoie à celle de la pierre de l’âme (orange). Une vison de Thor dans Age of Ultron le montre même aveugle, ce qu’il a pu être avant de rentrer en possession de la pierre.
Le truc c’est que COMME PAR HASARD, “BLACK PANTHER” est annoncé pour le 14 février 2018 juste avant Infinity war ( 25 avril 2018 )…
-
Le truc c’est que COMME PAR HASARD, “BLACK PANTHER” est annoncé pour le 14 février 2018 juste avant Infinity war ( 25 avril 2018 )…
THOR RAGNAROK aussi est programmé entre-temps, un film dans lequel on aura justement Heimdall.
Par ailleurs, c’est le film le plus à même d’introduire le personnage d’Adam Warlock, fortement attendu, et connu dans le comic pour entrer en possession de (tiens, tiens) la gemme de l’âme (celle qui nous manque). COMME PAR HASARD.
Bref, on verra.
-
Alors que le coup de génie serait de planquer les pierres dans d’autres films ! Comme dans une comédie française par exemple !
-
THOR RAGNAROK aussi est programmé entre-temps, un film dans lequel on aura justement Heimdall.
Par ailleurs, c’est le film le plus à même d’introduire le personnage d’Adam Warlock, fortement attendu, et connu dans le comic pour entrer en possession de (tiens, tiens) la gemme de l’âme (celle qui nous manque). COMME PAR HASARD.
Bref, on verra.
Ah 'tain c’est vrai je l’avais zappé celui là.
Seulement il la détient pendant un moment mais j’ai oublié comment il la récupérait. -
Vu!
Comme prévu, un enorme spectacle avec de l’action non stop. Je suis agréablement surprise par Thanos en cgi. Par contre j’étais assise trop près et j’ai bobo tetête.
-
J’ai eu la flemme de faire le topic, heureusement vu qu’il existait depuis juillet
Jamais mon truc les films de SH, comme je l’avais laissé entendre y en a trop, on ne sait plus où donner de la tête.
-
C’est un tel bordel le MCU je comprends pas comment c’est possible que ça marche autant sur le grand public tellement c’est complexe.
Le passionné investi il comprend votre truc de pierre magique de je sais pas quoi, mais pour le grand public dont je fais partie c’est du chinois mandarin.
-
-
C’est vrai que celui-ci est particulierement complexe et démarre direct dans le vif du sujet, donc c’est vrai qu’il faut avoir un minimum de souvenirs sur ce qu’il s’est passé dans les autres films. Je ne sais encore trop quoi en penser, en général il faut que je revois une fois ce genre de film pour pleinement apprécier/critiquer (et la le fait d’avoir été crevée, mal placée, et un peu bourrée aussi a pas aidé
). Mais globalement j’ai eu une bonne 1ere impression, j’y ai trouvé ce que j’y attendais, voire plus. Par contre j’ai trouvé que le nombre énorme de protagonistes rend la narration assez chaotique. J’avais du mal a me rappeler qui était parti faire quoi, et pourquoi, par moments.
-
Film vu.
J’ai beaucoup aimé.
! Notamment le traitement qui est fait de Thanos, qui va ici au dela du cliché récurrent du vilain despote avide de puissance et de tueries, pour devenir celui d’un malthusianiste de l’extrême.
C’est très intelligent de la part du film d’aborder à travers Thanos cet épineux probleme posé par les limites des ressources au sein d’une population à la démographie galopante, une question qui se pose de plus en plus dans notre réalité (le fameux “il n’y a pas de planète B”).