Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
19 octobre → : Dark Souls RemasteredSoulCalibur VI
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu
📺 :
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
→ 21 octobre : Patchwork : À table 2

Le chien qui a dévoré sa maîtresse ne sera pas euthanasié

• @aurel Sympa ton histoire :mrgreen:
    Elle avait peut être connu d’autres enfants pas sympa avec elle ?

• @Froggy

les oies je savais ,un troupeau d’oie c’est un bon gardien .un coup de bec d’oie ça peu faire mal aussi .

• Ben même pas, elle est toujours restée chez nous. Mes parents pouvaitent la prendre et la caresser, elle gloussait de plaisir. Mais moi pas question, c’était la haine !

• @aurel a dit dans Le chien qui a dévoré sa maîtresse ne sera pas euthanasié :

Par contre, on ne l’a jamais faite piquée ni même cuite. Elle est morte de sa belle vieillesse cette salope.

c’est la poule qui a du pot de ne pas finir en poule au pot .Peut-être qu’elle t’en voulais simplement parce qu’elle a vue que tu avais peur d’elle ,elle en profitait .

• Mouais, elle était peut-être sadique. Elle avait vu en moi le maillon faible je n’ai jamais su…

• @aurel t’étais devenu un rivale pour obtenir les faveurs de tes parents ! :mrgreen:
    Après ce n’est pas toi qui la nourrissait ?

• Je ne me souviens plus si je lui apportais sa ration de graine au poulailler ou pas.

Par contre je me souviendrai toujours de son regard perçant. Brrrr…

• Je suis pas très fan des poules, mais elles reconnaissent bien ceux qui s’occupent d’elles apparemment. Tout comme les oies qui ne chargent que les personnes qui ne sont pas de la maison.

• Bien souvent dans des fermes il y a des volailles qui se baladent et qui restent indifférentes aux allées et venues de personnes connues ou étrangères.

La mienne devait avoir un grain dans sa tête de mauvaise poule.

• Banni

C’est vrai qu’au début du XXème on devait encore croire au diable aux sorcières toussa toussa.

• @Super-Dupont a dit dans Le chien qui a dévoré sa maîtresse ne sera pas euthanasié :

Mon chien s’il mord un enfant, je le fais piquer dans la foulée (le chien pas l’enfant^^) même si c’est mon enfant qui a été mordu et que la morsure est bénigne.

Et tu auras raison, car il y a fort à parier que la réaction du chien aura été disproportionnée par rapport à celle de l’enfant.

Or ce n’est pas le cas ici. Nous sommes de toute evidence face à une forme de légitime de défense de la part d’un animal qui a subi des sévices de longue date (violence et malnutrition) de la part de son propriétaire. Un animal qui a donc fait usage de la violence en ultime recours de désespoir.

C’est là toute la nuance.

Alors j’en entend déjà me dire que chien qui a mordu, remordra.

Pas convaincu pour ma part. Je peux me tromper mais je pense que le contexte de l’agression joue beaucoup, et que le gout du sang n’est pas quelque chose qui va “contaminer” l’animal à vie.

• Le paon est un excellent donneur d’alarme pour ceux qui voudraient se passer de chien. Pour la dangerosité du coq, elle n’est pas a démontrer. Ils peuvent faire très mal quand ils pètent un plomb ^^ mais pas uniquement, J’ai dans mon voisinage une famille dont un coq avait goulûment picoré les yeux d’un bébé dans son landeau. L’horreur absolue. Les animaux, il faudra le répéter de plus en plus j’ai l’impression, ce ne sont pas des peluches.

• @Le-periannath a dit dans Le chien qui a dévoré sa maîtresse ne sera pas euthanasié :

@Super-Dupont a dit dans Le chien qui a dévoré sa maîtresse ne sera pas euthanasié :

Mon chien s’il mord un enfant, je le fais piquer dans la foulée (le chien pas l’enfant^^) même si c’est mon enfant qui a été mordu et que la morsure est bénigne.

Et tu auras raison, car il y a fort à parier que la réaction du chien aura été disproportionnée par rapport à celle de l’enfant.

Or ce n’est pas le cas ici. Nous sommes de toute evidence face à une forme de légitime de défense de la part d’un animal qui a subi des sévices de longue date (violence et malnutrition) de la part de son propriétaire. Un animal qui a donc fait usage de la violence en ultime recours de désespoir.

C’est là toute la nuance.

Alors j’en entend déjà me dire que chien qui a mordu, remordra.

Pas convaincu pour ma part. Je peux me tromper mais je pense que le contexte de l’agression joue beaucoup, et que le gout du sang n’est pas quelque chose qui va “contaminer” l’animal à vie.

Je ne suis pas non plus convaincu par la psychologie comportementale ou profonde des animaux domestiqués. Le fait est qu’il y a de plus en plus d’animaux de compagnie et d’humains irresponsables qui vont avec. Si on veut moins d’abattages de ces animaux pour cause d’accidents, il va falloir diminuer considérablement le nombre de propriétaires inutiles.

• Perso je pense que pour pouvoir reduire le nombre de proprietaires irresponsables, il faudrait d’abord aussi réduire et contrôler l’élevage et la reproduction des animaux domestiques comme chat et chien destinés à la vente. Il y a suffisamment de ces animaux dans les chenils et les centre d’accueil sans avoir besoin de pousser a lextreme la reproduction de ces espèces en aussi grande quantité (je pense notamment à ces saletés de fermes à chiots).

Une telle quantité d’animaux ayant besoin d’un foyer encourage à une vente non contrôlée a des gens qui ne sont pas forcément suffisamment investis voire même “competents”. S’il y avait moins d’animaux a devoir recaser en urgence, il serait peut-être alors plus facile de pouvoir s’assurer qu’ils ont un bon foyer et qu’ils sont dressés correctement. A mon avis en prenant le problème a sa source ça pourrait reduire fortement les accidents et la nécessité d’avoir recours a l euthanasie dans des cas bénins ou dans des cas d abandon. #utopie 😇

Ps @Super-Dupont : désolé pour ma réponse ce matin j’ai mal interprété tes propos. Faut que j’arrête de poster ici au réveil, jsuis trop a la masse! :lecidacouette:

• maintenant évidemment que vue qu’il n’a pas été piquer sur le coup il faut lui laisser ça chance

https://www.mesopinions.com/petition/politique/urgent-sauver-cyra-male-berger-allemand/31394

mais c’est peut-être au vétérinaire de le prendre en charge vue que d’après ce qui est écrit sur la pétition lui il a l’habitude .Mais la question que je me pose qu’est ce qu’il faisait le mari pendant ce temps la .Il faisait les fonds de bouteilles ? il était battue aussi ?I était planqué sous le lit ? C’est lui qui a laché le chien sur la maitresse ? Elle est bizarre cette histoire quand même :hum:

• @iseria a dit dans Le chien qui a dévoré sa maîtresse ne sera pas euthanasié :

maintenant évidemment que vue qu’il n’a pas été piquer sur le coup il faut lui laisser ça chance

https://www.mesopinions.com/petition/politique/urgent-sauver-cyra-male-berger-allemand/31394

mais c’est peut-être au vétérinaire de le prendre en charge vue que d’après ce qui est écrit sur la pétition lui il a l’habitude .Mais la question que je me pose qu’est ce qu’il faisait le mari pendant ce temps la.

Le mec bossait, peut-être. On ne peut pas être H24 à la maison, à surveiller son conjoint.

• @Le-periannath

peut-être mais si il est vrai que le chien a été battue pendant 4 ans il aurait du avoir une réaction bien avant ça ,elle a du être particulièrement violente pour que le chien ne réagisse aussi mal .