15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

[TUTO] Mettre à disposition un fichier .torrent

• Admin

:nerdz:

Voici un tutoriel pour vous expliquer comment créer un fichier .torrent afin de pouvoir partager des fichiers en P2P. Cela peut-être très utile pour partager avec votre famille ou vos potes vos films de vacances surtout si ceux-ci font plusieurs gigaoctets. Pareil si vous avez énormément de photos.

Pour cela, j’utilise le logiciel µTorrent (NB : lors de son installation veillez bien à refuser l’installation d’un logiciel tiers ainsi qu’à décliner l’offre proposée, pour cela il faut veiller à décocher deux cases). Une fois celui-ci installé, il faut dans la barre de menu sélectionner >Fichier >Créer un nouveau torrent…

0_1500143304555_Capture d’écran 2017-07-15 à 20.10.44.png

Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous allez indiquer le chemin où se trouve le fichier ou le dossier que sous souhaitez partager (attention, ce fichier ne devra pas être changé de place ultérieurement, sans quoi il ne sera plus partagé). Il faut aussi renseigner l’adresse du tracker que vous allez utiliser, par exemple celui de Yggtorrent ou n’importe quel autre.
    NB : sur un tracker privé l’adresse est liée à votre compte et est personnelle, il ne faut la communiquer à personne. Sur Yggtorrent il faut aller sur la page Uploader un torrent pour trouver l’adresse du tracker.
    Pensez à cocher les cases Démarrer le partage et Torrent privé.

0_1500143722139_Capture d’écran 2017-07-15 à 20.11.08.png

Une fois tout ceci renseigné, cliquez sur le bouton Créer

0_1500146889871_68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f446c637458417a2e706e67.png

Il vous est alors demandé où vous souhaitez enregistrer le fichier .torrent qui va être généré. Rangez-le soigneusement car c’est celui-ci qui va vous permettre de commencer le partage.
    Après avoir cliqué sur Enregistrer, le fichier .torrent commence à être généré.
    Selon la taille du fichier et la puissance de votre PC l’opération prend plus ou moins de temps, plusieurs minutes si le fichier fait plusieurs dizaines de gigaoctets.

Lorsque cette opération est terminée, rendez-vous alors sur le site web, par exemple Yggtorrent ou n’importe quel autre, connectez-vous et cliquez sur le bouton Uploader un torrent

0_1500144262640_Capture d’écran 2017-07-15 à 20.13.11.png

Sur cette page, dans l’ordre, vous allez :

• envoyer le fichier .torrent préalablement généré
    • renseigner la catégorie et sous catégorie à laquelle correspond le fichier que vous voulez partager
    • donner son titre/nom
    • faire une présentation du fichier à partager. Il est important de soigner sa présentation et de donner des infos pertinentes afin que les internautes aient envie de le télécharger. Il existe des sites permettant de générer facilement des présentations pour les films, jeux vidéos, musiques, ebooks, séries, spectacles, logiciels, applications, etc. Par exemple ledrakkarnoir.com.

Maintenant que vous avez fait tout cela, il ne reste plus qu’à soumettre votre fichier et sa présentation en cliquant sur Submit

0_1500144747404_Capture d’écran 2017-07-15 à 20.13.52.png

Si le site rame, il se peut que l’envoi du fichier et de la présentation prenne quelques secondes, sinon c’est quasi instantané.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. 🤓

NB: il ne faut surtout rien mettre d’illégal hein. LeReboot n’encourage pas ce genre de pratique.

• Question : pour uploader il faut que utorrent soit bien entendu ouvert ?!
    Peux tu faire une capture d’écran de la partie “sous-catégorie” (page upload de ygg) car je n’ai pas de menu déroulant pour choisir une sous-catégorie…
    Merci

• Comment je fais pour insérer une capture d’écran dans le message ici présent ?

• Admin

@Treb a dit dans [TUTO] Mettre à disposition un fichier .torrent :

Comment je fais pour insérer une capture d’écran dans le message ici présent ?

Ici https://www.lereboot.com/topic/2980/chapitre-3-poster-un-nouveau-sujet-répondre-à-un-sujet-mettre-en-forme-son-message tu as des explications sur les fonctions des boutons des messages, dont comment insérer l’url d’une image ou envoyer une image depuis ton PC

• Merci, je vais comme ça pouvoir mettre mes vidéos de vacances sur ygg. :ahah:

• Admin

@Treb a dit dans [TUTO] Mettre à disposition un fichier .torrent :

Question : pour uploader il faut que utorrent soit bien entendu ouvert ?!
    Peux tu faire une capture d’écran de la partie “sous-catégorie” (page upload de ygg) car je n’ai pas de menu déroulant pour choisir une sous-catégorie…
    Merci

Oui, il faut que µtorrent soit ouvert pour que tes fichiers à partager soient envoyés.

Sous catégorie n’apparait que lorsque tu as choisis une catégorie
    0_1500151012865_dgjh.png

• Admin

@Mattatyahu oui, il ne faut surtout rien mettre d’illégal hein. LeReboot n’encourage pas ce genre de pratique.

• Bien sur que non, c’est pour aider un copain. Ce sera sa responsabilité …

• Bien sûr. Je ne mettrai que des vidéos de “Mattatyahu à la plage” "Mattatyahu à la montagne. … :ahah:

• Admin

vous êtes géniaux. :maggggg:

• Question conne : avec les torrents on ne risque pas un gros court-circuit dans son ordi ? :unsure: Il y a un robinet d’urgence qu’on peut vite fermer pour éviter un dégât des eaux ?

• Admin

@aurel il faut vite arracher la prise du mur quand le torrent se déverse. :maggggg:

• Mais il faut mettre des bottes en caoutchouc ou des sabots avant cette manip, sinon gare à l’électrocution.

• Admin

@aurel on peut, il y aussi la méthode superglue et coller ses grolles au plafond. Il vaut mieux faire un double nœud pour ne pas tomber et éviter tout accident.

• Rien qu’à causer de torrents j’ai une grosse envie de pisser maintenant, c’est malin.

• Admin

@aurel Essaie de ne pas faire sur ton ordi, cela peut être doublement préjudiciable.

• :sleep: Bon, j’arrête de flooder des balivernes sinon je vais pourrir ton tuto dès la 1re page.

• Re-salut Ratonhnkakéton. Merci pour le tuto c’est top!
    Est-ce que c’est possible d’uploader à partir d’une seedbox?

• Admin

@taylor100 Je n’en ai jamais utilisé. mais a priori oui, je pense.

• @Ratonhnhakéton petite question, je sais comment utiliser un VPN pour la navigation internet, mais on sait le mettre dans le prog torrent ? :hum: