Faut-il changer les épreuves finales?
-
ça fait 21 saisons que Koh Lanta fini sur l’épreuve de l’orientation et l’épreuve des poteaux, et s’il est vrai qu’on est tellement habitué qu’on ne pourrait pas imaginer une finale de Koh Lanta sans ces deux épreuves.
Pourtant après autant de saison pourquoi ne pas renouveler ces deux épreuves? Qu’en pensez-vous? Quels types d’épreuves pourrions-nous mettre à la place?
-
L’orientation faut la garder, c’est la meilleure épreuve pour moi. Par contre les poteaux ça me dérangerait pas, elle est un peu chiante cette épreuve.
-
Je suis de l’avis de Julius, l’épreuve d’orientation est très bien par contre les poteaux… mais c’est un rêve pour les participants donc bon!
-
Il faudrait systématiquement changer les épreuves finales (orientation, poteaux…). Elles sont de plus en plus chiantes chaque année (même l’orientation, pas bien passionnante à la base).
-
Les épreuves qu’il faudrait surtout changer c’est les épreuves en équipes, la plupart ne nécessitent que la force physique, donc tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité.
J’ai l’impression qu’ils ont déjà essayé de mettre ça un peu en place dans les saisons plus récentes.
-
Il a fallu 20 saisons pour que la prod instaure une 3ème équipe (ça n’aura duré qu’un petit temps et qu’une saison) , donc il faut prendre son mal en patience! Encore 15 ans et j’suis sur que la prod changera les choses…
-
L orientation j’aime bien aussi, mais j’aimerais que ça change. Surtout que beaucoup s entraînent en fonction, ce serait marrant qu’une année les candidats découvrent que les épreuves ont changés.
-
@Lolly0608 Peut-être qu’ils s’entraînent, mais ça ne saute pas aux yeux quand on les regarde.
Je pense que l’émission est sur la bonne voie, le profil des candidats est - de manière générale - plus intéressant désormais. Du coup ils vont peut-être dégager certains poids morts jugés “historiques” tôt ou tard. -
@Hokidor je pense qu’au moins ils essayent d’apprendre pour la boussole et de voir s’ils arrivent à l utiliser. Et les plus sportifs/compétitif qui se voient arriver en final, je pense qu’une bonne partie s’entraîne avec les moyen du bord pour tester leur équilibre.
-
Pourquoi pas changer le système de vote pour le gagnant également?
-
Oui pour l’épreuve des poteaux, elle est pas du tout équitable et très chiante a regarder.
Sinon j’aime bien l’épreuve d’orientation mais je suis pas contre la changer aussi.
-
Je suis pour des éliminations par conseil jusqu’à la fin.
-
@Jackasse Ouais mais comment veux-tu faire un conseil + vote avec trois personnes ?
-
@Julius a dit dans Faut-il changer les épreuves finales? :
@Jackasse Ouais mais comment veux-tu faire un conseil + vote avec trois personnes ?
Dans Survivor il y a le conseil final quand il y a trois personnes ou deux.
-
Ça me semble un peu trop tard pour changer ces épreuves finales…
Par contre, ils peuvent sans doute supprimer la règle de l’élimination directe pour celui qui perd à l’orientation. Je serais même prêt à accepter que l’épreuve se fasse à 5 et qu’il y ait 2 “nominés” à départager à la fin (quitte à ce que ça se fasse par conseil rapide).
Pour les poteaux, même si ça me fait chier, je pense que c’est un peu trop emblématique pour être retiré. -
J’ai pas vu beaucoup de saisons, mais comme la plupart des gens ici je trouve l’épreuve des poteaux complètement insipide, on s’ennuie ferme…
D’ailleurs avant de la voir, je croyais que c’était une blague, tellement c’est nul sur le papier. “Alors voilà, pour vous départager vous allez rester complètement immobiles sur un poteau”. Le truc le moins télégénique du monde !!
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer cette épreuve finale : l’argument “oui mais les candidats en rêvent et s’entraînent pour” ne me paraît pas très pertinent dans la mesure où il s’agit d’un jeu. Ca gonfle tout le monde quand les candidats débarquent en ayant déjà planifié toute leur stratégie jusqu’à la fin, il faut les bousculer un peu.
Le public aussi doit être surpris, sinon faut regarder “Les chiffres et les lettres”… -
@oranginita Vu le nombre de gens niaiseux qui regardent Koh-Lanta, je les imagine déjà crier au scandale si l’épreuve est poteaux est supprimée.
-
@Julius
Pas supprimée…modifiée. -
Oui.
Ou alors l’orientation et les poteaux pourraient être des épreuves d’immunité plutôt que les épreuves de la finale, si elles sont si mythiques (et je suis d’accord que les 2 le sont).
Le jeu est devenu trop évident, les candidats y sont trop préparés : ils savent s’ils seront bons ou non dans les jeux aquatiques, dans les jeux terriens, ils savent que la finale est à 4 et se termine par une orientation et les poteaux.
Il y a eu une vraie innovation cette année avec les 3 équipes, c’était la première depuis les colliers d’immunité et le vote noir (je ne sais pas si celui-ci existe toujours vu que je regarde plus depuis longtemps, mais les colliers c’est devenu grotesque tant il y en a et tant ils sont distribués étrangement).
Faut continuer, casser les codes. Que les candidats arrivent et soient surpris, que tout ce sur quoi ils se sont préparés soit balayé. Il faut changer tous les ans.L’orientation est de toutes façons devenue ridicule : pour x candidats, il devrait y avoir x totems à trouver. C’est injuste pour quelqu’un qui s’y débrouille bien qu’un rapace qui ne met pas un pied devant l’autre puisse trouver son totem par hasard en n’ayant fait que suivre. La chance ne devrait pas être un facteur de réussite au jeu.
Je suis aussi contre la forme éliminatoire de certaines épreuves (yc l’orientation). Ce n’est pas juste, car trop aléatoire (méforme d’un candidat le jour J, facteur chance…)
Idem pas d’élimination aux ambassadeurs, ou épreuve solo éliminatoire pour le désigné. C’était comme ça la saison d’Isabelle, et s’il n’y avait pas eu une succession de coups du sort ça aurait été très intéressant. -
@Honey Totalement d’accord pour l’élimination direct aux ambassadeurs, ça c’est nul.