Comment arriver à chanter un cantique, suivre le rythme de reprise, intonation etc. ?
-
Bonjour,
parce que je chante faux si bien qu’il y a des filles assez jeunes devant ou derrière moi chaque fois qui éclatent de rire, je suppose que c’est moi-même si je ne m’entends pas confondu avec les autres voix, elles ont l’oreille fine, elles entendent, à moins que je sois parano et qu’il s’agisse de quelqu’un d’autre dont elles se moquent… ?
mais bon quand c’est fait plusieurs fois par diverses personnes, ont peu se questionner…je dois chanter faux par contre je sais composer de jolies poèmes et chansons il faut de tout, mais je vais pas m’abstenir parce que je chante faux, après tout, ce n’est pas ce qui compte…
je m’améliorerais après tout avec le temps…
-
@dryfox66 a dit dans Comment arriver à chanter un cantique, suivre le rythme de reprise, intonation etc. ? :
je vais pas m’abstenir parce que je chante faux, après tout, ce n’est pas ce qui compte…
Ah bah un peu quand même. Il est très possible que des gens ricanent parce que tu chantes faux, étant donné que ce n’est pas agréable à l’oreille. La réaction de ton auditoire est cependant assez idiote, dans la mesure où d’après ce que tu dis j’imagine qu’ils font partis du même choeur que toi, donc ils devraient être à même de t’aider à progresser plutôt que de se moquer bêtement.
Après, je ne suis pas qualifiée pour répondre à la question du titre (Comment arriver à chanter un cantique, suivre le rythme de reprise, intonation etc. ?), mais bonne chance car ça doit être difficile !!
-
Merci, oui effectivement mais elles sont assez jeunes…
-
Pourquoi tu n’essaies pas de t’entrainer a chanter tranquillement chez toi, quitte a t’enregistrer pour pouvoir essayer d’identifier ce qui ne va pas? C’est ce que je ferais moi!
-
@Silmaril a dit dans Comment arriver à chanter un cantique, suivre le rythme de reprise, intonation etc. ? :
Pourquoi tu n’essaies pas de t’entrainer a chanter tranquillement chez toi, quitte a t’enregistrer pour pouvoir essayer d’identifier ce qui ne va pas? C’est ce que je ferais moi!
Bah tout simplement je ne saurait pas m’évaluer… et chanter sur quoi ? une chanson sans paroles ???
bref merci pour la piste… je vais y réfléchir oui…
-
@dryfox66 Perso quand j’étais plus jeune (et nulle en chant a l’ecole) j’écoutais la version chantée de la chanson avec un casque (pour me guider sur le rythme et les notes, mais pas trop fort, il faut quand meme pouvoir s’entendre) et m’enregistrait a coté pour pouvoir ecouter apres coup. Au début ca donnait des trucs immondes, mais a force ca m’a permis de mieux controler ma voix et de reconnaitre quand je chantais faux.
Tu arrives a reconnaitre quand quelqu’un chante faux ou pas du tout?
-
@Silmaril a dit dans Comment arriver à chanter un cantique, suivre le rythme de reprise, intonation etc. ? :
@dryfox66 Perso quand j’étais plus jeune (et nulle en chant a l’ecole) j’écoutais la version chantée de la chanson avec un casque (pour me guider sur le rythme et les notes, mais pas trop fort, il faut quand meme pouvoir s’entendre) et m’enregistrait a coté pour pouvoir ecouter apres coup. Au début ca donnait des trucs immondes, mais a force ca m’a permis de mieux controler ma voix et de reconnaitre quand je chantais faux.
Tu arrives a reconnaitre quand quelqu’un chante faux ou pas du tout?
Merci. Eh bien écoutes, oui, mais quand c’est moi-même j’ai du mal c’est tout. j’ai bonne oreilles pour repérer de bons vocalistes, j’adore écouter de la musique enfin celle qui me parle, me donne des sensations…
Mais au-delà de ça, il se peut que je ne chante pas si faux, c’est peut être le trac, la honte, je suis timide, bref c’est compliqué… voilà voilà. -
on ne peut pas être doué en tout, il n’y a pas de honte, s’il le faut je suis un peu parano elles rigolent d’autres choses ??? je ne sais pas… ?
-
@sylverfox Le sujet date mais jsuis choriste jai envie de repondre. Demande à votre maitre de chœur de t’evaluer afin d’être plus sur. Son avis sera objectif. il te dira aussi quoi faire. Peut être que tu essayes de chanter dans une gamme alors que ta voix correspond en fait à une autre voix. Tu es peut etre basse mais t’essaye de chanter comme un tenor ou un sopra. En fait y’a pas de mauvaise voix ou de mauvais chanteurs. Y’a au moins cinq types de voix. il faut accorder sa voix avec le chant.
Après la voix s’entretient, se travaille. Evite les aliments frais, evite de trop manger avant une séance de chant, travaille ta voix en chantant régulièrement même sous la douche.
-
Mon dieu, plus près de toi (voir aussi naufrage du Titanic avec l’orchestre sur le pont).
-
Maintenant, la requête de l’initiateur de ce topic d’il y a 1 an est peut-être passé à autre chose ou décédé depuis.
-
@aurel non il a créé un nouveau sujet hier. D’où le fait que j’en ai profité pour découvrir son profil