Protestations lors du G20



  • Ça n’a échappé à personne, Hambourg est à feu et à sang, envahie par des hordes d’anarchistes masqués, armés de rayons lasers pour transpercer les rétines oculaires des pilotes d’hélicoptères chargés de la sécurité.
    En marge de cela, il y a aussi des hommes, des femmes et des enfants venus crier leur désaccord avec un certain ordre mondial qu’on voudrait nous imposer.


  • Banned

    Je comprends rien à tous ces G et des chiffres, G7, G8, G20, point G…



  • @Honey oui c’est un peu le capharnaum bordel pour distinguer tous ces rassemblements officiels et alternatifs internationaux. Avant c’était plus simple, il y avait l’ONU et point barre. Mais l’ONU est en perte de vitesse, et ses membres permanents ne sont plus représentatifs du monde d’aujourd’hui. Alors d’autres structures se mettent en place, et nous devons rester vigilants, car c’est avec notre argent qu’ils font cela… et sans nous demander notre avis.



  • Non, non, cette scène ne se déroule pas en Turquie. Que va-t-il se passer ce soir, après cette formidable démonstration des policiers anti-émeute? Action -> Réaction.



  • Boaf c’est traditionnel et c’est pas nouveau. Tous G et des chiffres il y a des émeutes.



  • Tiens, il y a Do et Vlad qui se sont secoués la main.



  • @aurel a dit dans Protestations lors du G20 :

    Boaf c’est traditionnel et c’est pas nouveau. Tous G et des chiffres il y a des émeutes.

    C’est vrai. Mais on a passé un autre cap, si on veut comparer au rassemblement de Gênes en 2001, qui est une référence en matière de répression démesurée mais aussi du début de l’utilisation de nouveaux outils pour organisation de ce genre de rassemblement contestataire. Pour l’anecdote, les manifestants utilisent aussi des drones pour surveiller la police^^ .
    La nouveauté est qu’ici la police ne prend plus le dessus sur les manifestants. Chose très surprenante en Allemagne, qui a une police habituellement très efficace pour contenir les manifestants.
    De plus, au sein de la police, des voix s’élèvent contre les méthodes ultraviolentes de canalisation des manifestants, même pacifiques. Et ça c’est encore plus rare. Généralement ordre est donné aux policiers de ne pas commenter leurs méthodes d’action, et cette semaine les témoignages a charge contre la police , venant de la police elle même, se multiplient.
    Il y a quelque chose qui est en train de changer.


Log in to reply