20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

Katy Perry est bonne, mais pas en science

• En juin dernier, Katy Perry a fait une émission en live stream sur Youtube pendant 4 jours, intitulée Witness World Wide, dans le but de promouvoir son dernier album. C’était une sorte de télé-réalité d’enfermement, où on voyait Katy dans toutes ses activités du quotidien, mais aussi en conversation avec d’autres célébrités, dont Neil deGrasse Tyson.
    Tyson est un éminent astrophysicien, connu pour ses conférences et ses nombreux écrits sur l’astronomie et les sciences en général, mais aussi pour ses participations à des émissions de vulgarisation.
    alt text
    Durant cet entretien, il était évidemment question de parler de science, et comme de son propre aveu Katy Perry n’est pas très branchée science, Tyson avait pour mission de lui enseigner quelques notions.

La conversation (

) est hallucinante du début à la fin, parce que Katy Perry réagit aux concepts exposés par Tyson avec une stupidité naïveté déconcertante. D’ailleurs depuis cette émission, de nombreux memes et vidéos mettent en scène les phrases cultes prononcées par Katy…
    Alors mettons ça sur le compte de son éducation religieuse écrasante, ou de son manque d’éducation tout court, toujours est-il que c’est assez drôle de la voir totalement époustouflée par des concepts de sciences physiques niveau CE2 (genre la Terre tourne autour du Soleil).
    En tout cas à chaque fois qu’elle interrompt le mec, très souvent donc, on voit Tyson qui vit un petit moment de consternation douloureuse. :hihi:

Ci-dessous un petit florilège, traduit par mes soins mais ce sont d’authentiques extraits, avec les phrases/réactions de Katy en violet et celles de Tyson en vert.

Je n’ai jamais été douée en maths. D’ailleurs on m’a promis qu’il n’y aurait pas de maths dans cet entretien !!
    Oh peut-être qu’à la fin de notre conversation vous serez forte en maths !
    Hihi. Est-ce que les maths ont un rapport avec la science ?

Pour étudier l’univers, on utilise les maths.
    :: n’en revient pas et fait le geste du cerveau qui explose ::
    Les maths c’est donc fondamental. Et ce qui est assez mystérieux, c’est que nous avons inventé les maths, on les a “imaginés” avec nos esprits, et pourtant les maths s’appliquent partout, à travers tout l’univers et le temps.
    C’est vrai !
    Donc c’est complètement stupéfiant…
    Stupéfiant !
    … que ce truc sorti de nos têtes fonctionne !
    Oui. Est-ce que c’est nous qui avons inventé les maths ou bien…?

Pourquoi avons-nous tous des empreintes digitales différentes ? Pourquoi ? POURQUOI ?
    Disons le comme ça : il y a 7 milliards d’humains sur Terre, mais notre code génétique peut fabriquer des milliers de milliards de variations d’humains. Donc il y a beaucoup + de gens différents qui pourraient potentiellement exister que de gens qui naîtront vraiment.
    C’est comme le sperme ?
    Euh, ok.
    Je veux dire, c’est scientifique ! …Mais alors, ils vont où tous ces gens ?

On voit seulement 10% d’un iceberg, puisqu’il a 90% de son volume sous la surface de l’eau.
    :: a une épiphanie::
    Les glaçons ce sont des mini icebergs en fait ! :: refait le geste du cerveau qui explose ::

Il va y avoir une éclipse solaire le 21 août qui va traverser de bout en bout les Etats-Unis, et aucun autre pays sur Terre.
    C’est une éclipse américaine ? Woohoo, ‘Murica !!
    Il s’agit de l’ombre de la lune qui…
    C’est en août ? :: se tourne vers son équipe, avec sérieux :: Est-ce quelqu’un pourrait le noter sur mon agenda ?

Bon j’arrête, mais c’est 50 minutes comme ça. Je voulais partager !

Question : compte tenu de ce qu’on peut découvrir parmi les perles de nos bacheliers tous les ans, Katy Perry pourrait-elle avoir son bac ?

alt text

• J’espère qu’ils renouvelleront pas le concept avec Nolwenn Leroy. Je supporterai pas de voir ma chère Nolwenn se ridiculiser.

• Elle est pas bonne tout court, même avec un baton jla touche pas :sleep:

• @Jackasse Mon titre était surtout préventif, en vue des comm du genre “on s’en fiche qu’elle soit idiote, elle est bonne”.
    Y’a plein de gens qui la trouvent sublime. Enfin, surtout des hommes qui trouvent sublime n’importe quel décolleté généreux.

• @oranginita a dit dans Katy Perry est bonne, mais pas en science :

@Jackasse Mon titre était surtout préventif, en vue des comm du genre “on s’en fiche qu’elle soit idiote, elle est bonne”.
    Y’a plein de gens qui la trouvent sublime. Enfin, surtout des hommes qui trouvent sublime n’importe quel décolleté généreux.

Sublime faut pas pousser mémé, une bonne pouf marketing vla ce que c’est… Ahh les USA toujours à nous vendre des blondes à forte poitrine…

• @Le-periannath Je crois que niveau intelligence, les deux demoiselles ne sont pas comparables. :prude:

• J’ai l’impression que n’importe quel Américain pourrait avoir ce genre de réaction (bouhhhh les clichés c’est pas bien :mred: ), mais je vais pas trop me moquer, même si j’en suis pas à ce point. La science c’est loin d’être mon truc, et j’a toujours détesté ça ^^

• On a envie de lui dire : DeGrasse, tais-toi. (à Perry)

• Animateurs

@Jackasse a dit dans Katy Perry est bonne, mais pas en science :

@oranginita a dit dans Katy Perry est bonne, mais pas en science :

@Jackasse Mon titre était surtout préventif, en vue des comm du genre “on s’en fiche qu’elle soit idiote, elle est bonne”.

Sublime faut pas pousser mémé, une bonne pouf marketing vla ce que c’est… Ahh les USA toujours à nous vendre des blondes à forte poitrine…

Tu vas te calmer 😠

• Par contre elle a vraiment un look de merde actuellement.

• @Mahonia a dit dans Katy Perry est bonne, mais pas en science :

Tu vas te calmer 😠

Genre tu dirais pas non? :o

Elle est moche :lecid:

• Animateurs

@Jackasse Y a pire quand même :

• Je trouve cette fille assez jolie…

• @oranginita a dit dans Katy Perry est bonne, mais pas en science :

Pas mal.

J’aurais dit aussi “Katy Perry s’y connait moins en théorie des cordes qu’en théorie du string

• Banned

Elle est pas bonne tout court, même avec un baton jla touche pas :sleep:

Ahah

• @le-periannath a dit dans Katy Perry est bonne, mais pas en science :

Pas mal.

J’aurais dit aussi “Katy Perry s’y connait moins en théorie des cordes qu’en théorie du string

Pas mal celle-là