Le mariage pour tous en Allemagne
-
Voila c’est fait.
Bilan :
38 minutes de débat au parlement, un vote et c’est fini.
Pas une seul manif, pas d’insulte, pas de violence rien.On se tape bien la honte nous avec nos manifs pour tous, sens commun et moultes violences. Certes on l’a fait avant, mais de quelle manière…
-
C’est exactement ce que je pensais, dans presque tous les pays européens c’est passé sans que ça dérange personne.
Il n’y a qu’en France où les cathos ont fait chier tout le monde.
-
@Julius a dit dans Le mariage pour tous en Allemagne :
C’est leur fonds de commerce aux cathos de faire chier le pays. Ils ont de l’entrainement, ça dure depuis 2000 ans.
-
@Britten Mais c’est quand même incroyable quand on compare à nos voisins.
La France est aujourd’hui l’un des pays les moins religieux au monde (60 % des français sont non-croyants), et t’as par l’exemple l’Irlande, un pays encore très catholique, beaucoup plus religieux que nous, où le mariage gay a été légalisé par référendum.
-
C’est exactement ce que je pensais, dans presque tous les pays européens c’est passé sans que ça dérange personne.
Parce que ça a été organisé en débat pour faire chier la droite, pour mobiliser la gauche et pour montrer que Hollande il était de gauche quand même un peu … alors que là c’est Merkel qui fait passer ça, qu’elle est de droite, et que les droites européennes sont pas foncièrement contre (sauf quelques crétins)
Bref, le politique français a voulu en faire un débat clivant pour se montrer, que c’était un débat facile, pseudo-moral, et probablement plus facile à se positionner que des sujets difficiles et techniques comme l’accueil des réfugiés, la jungle de Calais, l’EPR de Flamanville, la fermeture des vieilles centrales, etc.
-
Et pendant ce temps, Hollande a fait passer la réforme des nouvelles pseudo-régions et personne n’a strictement rien dit alors que c’est une gabegie financière et culturelle. Les politiques sont des cons, les médias sont des cons et le peuple* est pas forcément mieux dans ce pays.
*(en fait quand on parle de peuple, il s’agit de ceux qui suivent encore un minimum ce que font les politiques, on parle donc de l’élite économique, de l’élite intellectuelle et médiatique - les classes plus pauvres ne suivent plus, ne sont pas écoutées et ne sont pas rentables)
-
@Yorgat a dit dans Le mariage pour tous en Allemagne :
Parce que ça a été organisé en débat pour faire chier la droite, pour mobiliser la gauche et pour montrer que Hollande il était de gauche quand même un peu … alors que là c’est Merkel qui fait passer ça, qu’elle est de droite, et que les droites européennes sont pas foncièrement contre (sauf quelques crétins)
Merkel ne l’a pas fait passé, elle a accepté que ça passe maintenant pour ne pas que ça puisse pourrir sa future campagne électorale, elle qui est contre (et a voté contre) alors que 80% des Allemands y sont favorables.
-
@Lulu a dit dans Le mariage pour tous en Allemagne :
@Yorgat a dit dans Le mariage pour tous en Allemagne :
Merkel ne l’a pas fait passé, elle a accepté que ça passe maintenant pour ne pas que ça puisse pourrir sa future campagne électorale, elle qui est contre (et a voté contre) alors que 80% des Allemands y sont favorables.
Ah pardon, j’ai mal lu un article alors
Bon 80% d’Allemands favorables, donc de droite aussi (
je me rattrape comme je peux)
-
Angela est moche, même pas jla touche avec un baton
-
@Jackasse
le rapport …