Et c'est parti pour la SNES Mini !

• Hé voui chers z’amis, sans grande surprise, la voici la voilà, la SNES Mini fera son entrée chez nous à la fin de l’été et c’est une excellente nouvelle.

lien site officiel

Atterrissage le 29 septembre avec 21 jeux, dont (luxe ultime) un inédit : StarFox 2.

Liste des jeux annoncés, et y’a du lourd !

Je suis ravi, et c’est préco direct, cette fois !

• Team

Manque plein de jeux, setup très décevant.

• C’est con à dire. Moi qui ai déjà une SNES (presque) fonctionnelle, il me couterait moins cher d’acheter cette version pour ses jeux, que d’acheter les jeux originels 1 par 1 :/

• Ah ça c’est sûr qu’il en manque, mais vu les centaines de jeux qui sont sortis sur la console en son temps, je ne sais pas si on aurait pu ne pas être déçu.

Y’a tout de même une majorité de titres emblématiques, les ambassadeurs de pas mal de licences, comme Mario, Donkey, Zelda, Street Fighter, FF, Mégaman, Castelvania, Metroid…

Je me serais perso bien passé des Kirby pour avoir un DQ ou Bomberman, mais enfin, je me repète, à moins de décupler la mémoire de la console, je vois mal comment on aurait pu inclure toute la quintessence de la console.

• C’est parti pour la snes mini le raspberry pi

fixed

• Elle coûte combien ?

• 70/80€

• Oh ça va alors, je m’attendais à pire.

• Team

@cokka Je pense que je désespère de rejouer un jour à Illusion of Gaia.

• @Honey a dit dans Et c'est parti pour la SNES Mini ! :

@cokka Je pense que je désespère de rejouer un jour à Illusion of Gaia.

Ptet via Ebay, des fois?
    Y’a des cartouches seules proposées à des prix presque raisonnables :/

Quand tu as mentionné ce nom, toooout un tas de souvenirs est remonté à ma mémoire, avec en premier lieu, me demande pas pourquoi… le scrobut^^

C’était un jeu de rôle que je me suis presque “forcé” à aimer, je crois, un peu comme Secret of Evermore, tellement j’avais adoré, fait, refait et retourné Zelda et Secret of Mana.

La Snes a tout de même été la console des perles, plus ça va et, l’euphorie de l’annonce officielle passée, je me dis que 21 jeux, ils ont déconné, y’avait moyen d’en mettre facile le double, quand on voit que la Nes en a eu 30 >_<

• Admin

Le line-up est plutot pas mal en fin de compte car il y a plusieurs jeux excellents que le grand public pourra découvrir (Super Mario RPG, Final Fantasy 6, Earthbound) et puis il y a Star Fox 2, j’avoue que la ils ont tapé tres fort.

Apres ma déception, c’est qu’effectivement le line-up de la Super NES est tellement fourni qu’il en manque forcément beaucoup ici, et malheureusement pas des moindres (Chrono Trigger, Illusion of Time,…). Et puis il n’y a que 2 jeux multis si j’ai bien compté, 3 avec Secret Of Mana, et ca c’est scandaleux car ils auraient pu en foutre franchement +, ne serait-ce que Super Tennis qui est un incontournable de la console

Le bilan étant que je ne l’acheterai probablement pas car j’ai encore ma SNES d’origine et que j’ai deja fait les jeux presents dans la Mini (sauf Star Fox 2 bien sur)

• On va la prendre comme on a aussi la NES mini, mine de rien comme elle est mini ( :honey: ) on l’embarque en vacances et c’est plutôt cool de zoner comme des ados devant la TV à jouer et à se vnr :poulet:

• Admin

@cokka a dit dans Et c'est parti pour la SNES Mini ! :

Ah ça c’est sûr qu’il en manque, mais vu les centaines de jeux qui sont sortis sur la console en son temps, je ne sais pas si on aurait pu ne pas être déçu.

Y’a tout de même une majorité de titres emblématiques, les ambassadeurs de pas mal de licences, comme Mario, Donkey, Zelda, Street Fighter, FF, Mégaman, Castelvania, Metroid…

Je me serais perso bien passé des Kirby pour avoir un DQ ou Bomberman, mais enfin, je me repète, à moins de décupler la mémoire de la console, je vois mal comment on aurait pu inclure toute la quintessence de la console.

La mémoire flash ne vaut rien maintenant, toute la ludothèque de la SNES doit faire moins de 8GO, Nintendo aurait très bien plus inclure l’intégralité des titres sans que ça ne coûte plus cher. Si tous les titres n’y sont pas c’est juste une question de volonté de la part de Nintendo.

• Oui, et ptet aussi de droits.

C’nul, ça fait pingre, là.

• Admin

@Carcha a dit dans Et c'est parti pour la SNES Mini ! :

C’est parti pour la snes mini le raspberry pi

fixed

T’as raison, sur un Raspberry Pi 3 avec une carte de 32 Go j’ai toute la ludothèque de :

• NES
    • Master Système
    • SNES
    • Megadrive
    • GameBoy
    • Game Gear
    • GameBoy Color
    • GBA
    • Vectrex
    • PC Engine
    • N64
      Et d’autres.

• Team

Oui, il y a forcément des titres dont ils n’ont pas les droits (par exemple, s’ils sortent une N64 mini, plein de jeux Rare dont Goldeneye et les Banjo ne pourront être intégrés au setup) mais c’est clairement pas une raison de place. Par ex, ils auraient pu intégrer les trois DKC plutôt que le premier uniquement.

• Ouais mais en donnant le minimum syndical ils permettent au rayon snes de leur store de garder une raison d’être :/

• Admin

Pour jouer à StarFox II il faudra le débloquer. Comment ? Je ne sais pas.
    Autre point, tous les jeux seront en anglais :

Important: tous les jeux inclus dans la
    Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System sont les
    versions américaines originelles en 60 Hz.

• J’ai lu qu’il faudrait finir le premier niveau de Starfox 1 pour débloquer sa suite, apparemment…

Par contre, énoooorme carton rouge pour la version US des titres, se foutent de nous ou quoi? Ils sont quasi tous sortis traduits !

Re-re-Edit : ok je viens de lire la même chose sur le site officiel, ils se foutent donc bien de nous, je boycotte, voila !

• Admin

Euh ouais la c’est carrément une honte… Payer 80 boules pour 20 roms pas traduites en francais… A ce prix la j’aime autant sortir la thune pour la version cartouche de FF6

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.