19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Le vrai nom de Banksy révélé ?

• Admin

L’award de la gaffe revient à Goldie 3D, un DJ britannique membre de Massive Attack.

Les spéculations sur l’identité de Banksy, célèbre et mystérieux street artist, se multiplient depuis plusieurs années. Depuis quelques temps, elles s’étaient resserrées autour du célèbre groupe britannique Massive Attack. C’est finalement un de ses membres qui a lâché le morceau pendant son émission de musique hebdomadaire, disponible en podcast.

Donnez-moi une bulle, collez-la sur un T-shirt avec Banksy écrit dessus, et voilà. Ça se vendra. Sans vouloir manquer de respect à Robert. Je pense que c’est un artiste brillant, qui a révolutionné le monde de l’art,” a lâché le DJ. Les connaisseurs ont rapidement fait la déduction: le street artist engagé serait donc le graffeur Robert Del Naja, qui est bien membre de Massive Attack…

Une théorie déjà évoquée

Cela confirmerait les dires du journaliste Craig Williams, qui avait publié une enquête il y a un peu moins d’un an. Pour ce faire, il avait comparé les lieux et dates où avaient été découvertes des oeuvres de Banksy avec les dates de concert du groupe.

alt text

Un graffiti de l’artiste de rue britannique Banksy découvert à New York le 3 octobre 2013 ; afp.com/Spencer Platt

Ainsi, en 2010, des peintures ont été découvertes à San Francisco le 1er mai, quelques jours après deux concerts des Britanniques, le 25 et le 27 avril. Même coïncidence à Toronto, au Canada, où trois pochoirs sont apparus le 9 mai 2010, jour d’un autre show de Massive Attack. En outre, Robert Del Naja lui-même avait révélé être ami avec l’artiste. Peut-être entretient-il de longues discussions avec son miroir ?

Source : lexpress.fr

Quelques œuvres de l’artiste

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

• Quel dommage que l’on sache ! C’était bien le mystère !

• Animateurs

Mouais, ça veut surtout dire que Goldie pense que Bansky est Robert, ça veut pas dire que Bansky est robert.

• Au moins ça n’est donc pas Mr Brainwash

• @Britten a dit dans le vrai nom de Banksy révélé :

Quel dommage que l’on sache ! C’était bien le mystère !

Pour moi le mystère qui demeurait cetait comment il payait tout ces déplacements dans le monde, au moins ça répond et satisfait ma curiosité :prude:

• Goldie n’est pas 3D, c’est Del Naja 3D. Et il est pas non plus membre de MA.

• Je mets un ? parce que c’est padutoo officiel 😚

• En fait, OSEF, non ?

• Admin

@Yorgat ouais, la boulette du DJ est juste rigolote. Au-delà de ça, ça n’est rien de plus qu’un fait divers sans réelle importance. Ça ne change rien au message véhiculé par les peintures/graffitis.