The floor is lava
-
-
Ça va faire un four.
-
@Chibi Je n’y avais pas pensé, l’élève va dépasser le maître.
-
Le ministère de la radioactivité nuageuse et de la menace terroriste a bien stipulé que la lave s’arreterait à la frontière (mais à l’intérieur de la notre, ce qui est un peu dommage).
-
-
@Le-periannath a dit dans The floor is lava :
@Chibi a dit dans The floor is lava :
Ça va faire un four.
#seconddegrécelsius
joli
-
Et sinon ouai je vois passer ça sur Twitter depuis une semaine, les gens sont ouf avec ce jeu !
-
-
Je comprends pas le principe
-
@Lolly0608 a dit dans The floor is lava :
Je comprends pas le principe
Ben la base c’est de dire “the floor is lava” pour légender des photos. Comme ça par exemple
-
@Maléfique ha c’est plus parlant
-
@Maléfique J’ai toujours pas compris. Ca sert à quoi de mettre une légende “the floor is lava” sur des photos ?
-
@Yorgat a dit dans The floor is lava :
@Maléfique J’ai toujours pas compris. Ca sert à quoi de mettre une légende “the floor is lava” sur des photos ?
Ben à rien, à faire loler, on parle de twitter, pas du CNES
-
@Maléfique c’est bon, j’ai compris. C’est un challenge comme le ice bucket. Je suis allé voir une vidéo.
ok
-
Moi j’aime bien c’est marrant
-
J’y ai pas encore succomber mais le concept est drôle.
-
Je dois être immunisé à toutes ces conneries tant adulées par les nouvelles générations d’attention whores.
-
J’arrive pas à discerner si les explications données ici sont du second degré (
) ou pas.
Dans le doute :
L’expression n’est pas récente du tout… Ca vient d’un jeu auquel une majorité de personnes ont joué étant enfants, qui consiste à ne pas toucher le sol avec les pieds en faisant l’équilibriste (sauter d’un canapé à un fauteuil à un coussin etc, quand on est petit et en pyjama dans la maison) et qui s’étend à, par ex, ne pas marcher sur les lignes d’un dallage au sol, ou ne marcher que sur le bord d’un trottoir, ou éviter les marquages au sol dans une cour de récré etc. Ce jeu s’appelle “the floor is lava” depuis qu’il existe, donc selon mes calculs depuis environ mille ans.
Maintenant l’expression est popularisée depuis peu en France car curieusement les français parlent mieux anglais qu’avant, mais comme c’est purement culturel (nous on n’a pas donné de nom français à ce jeu à ma connaissance), c’est exactement comme si on disait qu’il y a un phénomène de mode à dire partout “123 soleil” ou “c’est toi le chat”. C’est pas un phénomène de mode, c’est juste une expression.En revanche, il y a des gags qui circulent en ce moment autour de l’expression, mais où elle est détournée, et c’est ça qui est amusant. Pas simplement le fait de voir qqun qui ne touche pas le sol. Exemple :
“Le sol est une relation adulte sérieuse et saine qui pourrait demander un peu d’investissement” – et là il faut comprendre que Taylor Swift multiplie les boyfriends, semble incapable de s’engager et compose des tas de chansons sur ses chagrins d’amour. (Donc c’est comme si elle jouait à ce jeu enfantin “the floor is lava” mais avec une personnalisation du truc, elle on dirait qu’elle n’a pas le droit de s’impliquer dans une relation amoureuse sérieuse)… -
Autre exemple peut-être plus parlant :
-
Bah c’est sympa comme challenge on l’a fait avec ma demi sœur pour le fun. Chacun est libre de s’amuser et de garder son âme d’enfant !