Skittles abandonne ses couleurs pour Pride in London

• Banned

La marque de bonbons Skittles a décidé d’abandonner temporairement son habituel paquet arc-en-ciel pendant le festival LGBT+ Pride in London 2017.
    Les paquets blancs de Skittles sont vendus chez Tesco, et la pub dit : “pendant Pride In London il n’y a qu’un seul rainbow qui mérite d’être le centre d’attention, donc nous avons abandonné le nôtre”.
    0_1497618356428_1.jpg
    Et là, c’est le drame. Des internautes crient au racisme parce que les bonbons sont blancs (white supremacy, gnagnagna). D’autres signalent que Skittles surfe sur le fait que la Pride est devenue so “blanche et capitaliste”.
    :abba:
    (Et d’autres se plaignent juste de ne plus pouvoir distinguer les parfums des bonbons.)

Article

Alors, bonne ou mauvaise idée ?

• Banned

Des internautes crient au racisme parce que les bonbons sont blancs (white supremacy, gnagnagna). D’autres signalent que Skittles surfe sur le fait que la Pride est devenue so “blanche et capitaliste”.

Ça dépasse tout ce que j’ai pu imaginer.
    alt text

• Je ne comprendrais jamais comment résonnent certaines personnes dans leurs têtes. :huh:

• Banned

Ils résonnent comme des cloches, c’est le cas de le dire.

• Banned

@Julius C’est une pathologie, de l’ordre de l’obsession, conjuguée avec la conviction qu’on est le seul à ne pas se faire berner :blase: . Si on regarde n’importe quel fait d’actualité à travers un prisme “blanc-noir-racisme-persécution”, on se met à tout interpréter n’importe comment. Les vaches produisent du lait blanc ? Ce sont forcément des vaches racistes. :panic:

• Banned

@oranginita Quid des vaches qui produisent du lait au chocolat alors ? Celles-là sont tolérantes ?

• Banned

@Honey Mais enfin pas du tout, celles-là sont racistes aussi.

• Banned

@oranginita Le racisme anti-blanc, comment avais-je pu l’oublier celui-là ?

• Banned

@Honey C’est parce que tu te fais berner. Pas comme les perspicaces internautes qui crient au scandale pour cette histoire de Skittles monochromes. Heureusement qu’ils sont là pour nous expliquer quand même.

• Banned

Mais ouais ! Sus au racisme ! D’ailleurs non, pas “sus” car c’est sexiste, c’est un langage codé pour dire suce, femme, soumission de la femme par l’homme, honteux 😠

• Banned

alt text

• Banned

Pourquoi les fenêtres des messages sont blanches sur ce forum d’ailleurs ? @Maléfique viens immédiatement te justifier sur ce racisme évident de ta part. Qu’as-tu à dire pour ta défense qu’on ne croira pas ?

• Le Club des Vieux

@Honey a dit dans Skittles abandonne ses couleurs pour Pride in London 🍭 :

Pourquoi les fenêtres des messages sont blanches sur ce forum d’ailleurs ? @Maléfique viens immédiatement te justifier sur ce racisme évident de ta part. Qu’as-tu à dire pour ta défense qu’on ne croira pas ?

Je voulais faire un night mode en plus 😃

• @oranginita a dit dans Skittles abandonne ses couleurs pour Pride in London 🍭 :

Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Je trouve ça tout de même super maladroit et le symbolisme qu’ils voulaient donner à la chose (en voyant le titre et la photo, j’ai cru un instant que Skittles boycottait le rainbow :prude: ) n’est pas forcément plus parlant que les versions des trolls mécontents.

A mon avis, c’est plus pour ça que les gens sont partis dans l’absurde et du coup, ça reste plutôt de bonne guerre :mrgreen:

• Banned

@Braid Oh en fait la photo je l’ai trouvée sur le net, c’était celle d’un internaute. Et disons que la pub télévisée est plus explicite que la laborieuse description que j’en fais dans le premier post. Le message c’est vraiment “chez Skittles on pense qu’il n’y a qu’un seul rainbow qui mérite l’attention, c’est pas le nôtre, on se retire pour pas voler la vedette”.

• @oranginita Oui, cela ne fait aucun doute, mais cela reste tout de même un coup marketing qui a besoin de sa grille de lecture pour prendre son sens, ça a toutes les chances de prêter à polémique.

Maintenant c’était peut être aussi calculé pour animer les réseaux sociaux, comme on dit, ya pas de mauvaises pubs.

Et durant ce temps, jamais les suprémacistes blancs n’avaient acheté autant de Skittles. :wagner:

• Banned

@Braid Oui, d’autant qu’apparemment ce n’était pas leur coup d’essai pour cette idée.
    Forcément dès qu’une marque choisit de vendre un produit en soutenant une cause ce n’est pas désintéressé. Là ils reversent un pourcentage de chaque paquet vendu à des assos défendant les droits LGBT, mais évidemment qu’ils cherchent à créer le buzz. Ils ont fait deux spots publicitaires sympas, donc ils ont pas mégoté sur les moyens.
    Mais finalement on peut dire aussi des internautes qui critiquent de manière négative que leur motivation c’est de faire le buzz, avec en plus cette parano omniprésente et à mon sens contre-productive qui fait fureur : “on me la fait pas à moi, je suis le seul à avoir tout compris”. Se questionner, c’est bien, mais voir le mal absolu partout… ?

• Je ne connaissais même pas cette marque de bonbons :honte: . J’aurai appris quelque chose aujourd’hui ^^

• @Super-Dupont 😱 mais ce sont les meilleurs bonbons chimiques du marché.

• @Super-Dupont a dit dans Skittles abandonne ses couleurs pour Pride in London 🍭 :

Je ne connaissais même pas cette marque de bonbons :honte: . J’aurai appris quelque chose aujourd’hui ^^

La même :mred: