Pas 1, pas 2, pas 3... mais 11 vaccins obligatoires!!!

• Team

@super-dupont Si un enfant est séropositif, il y aura forcément un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) mis en place pour s’assurer qu’il ne se mette pas en danger à l’école, ou qu’il ne contamine pas les autres enfants ou les enseignants.

• Et l’enfant qui a une hépatite B?

• Team

Tu vas me faire toutes les maladies comme ça?
    En plus, quand bien même je n’arriverais pas à trouver réponse à tout, ça n’enlèverait rien à la nécessité de se vacciner et de faire en sorte que tout le monde le soit.

• @madarjeen a dit dans Pas 1, pas 2, pas 3... mais 11 vaccins obligatoires!!! :

@super-dupont Si un enfant est séropositif, il y aura forcément un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) mis en place pour s’assurer qu’il ne se mette pas en danger à l’école, ou qu’il ne contamine pas les autres enfants ou les enseignants.

Comment pourrait il contaminer quelqu’un? (Je n’ai travailler qu’avec des toxicos, je ne connais pas trop les modes de transmission du vih en maternelle)

• Team

@super-dupont Il existe des risques (certes assez faibles) de transmission du VIH par les saignements.
    Les enfants se blessent souvent à l’école, et n’ont pas forcément une hygiène irréprochable même quand on y surveille.

• @madarjeen a dit dans Pas 1, pas 2, pas 3... mais 11 vaccins obligatoires!!! :

Tu vas me faire toutes les maladies comme ça?
    En plus, quand bien même je n’arriverais pas à trouver réponse à tout, ça n’enlèverait rien à la nécessité de se vacciner et de faire en sorte que tout le monde le soit.

Je n’aime pas cette mentalité paternaliste. Je tiens beaucoup a mon libre-arbitre. Je ne trouve pas que ce soit bien de vacciner de force , de faire du chantage par la ségrégation sociale larvée en inventant de nouveaux crimes.
    Vous imaginez que vous allez interdire d’école a quelques milliers enfants pour rien!!! Ces enfants iront au cinema, feront du théâtre, pousseront les cadis de super marché, iront dans les musées, les fêtes foraines et autre… Des médecins vont devoir se mettre dans l’illégalité pour fournir des faux documents afin de permettre a des enfants d!aller a l’école! C’est bien beau de hurler sur Sarkozy quand il veut retirer les allocations familiales aux parents de délinquants… Mais vous faites pire avec les enfants non vaccinés !!! Vous interdisez d’école!!!
    Je n’ai rien contre le vaccins, mais je trouve que les hygiénistes abusent en dramatisant une situation vaccinale en France et la peur de la mort. La peur, c’est ça qui gangrène les esprits.

• @super-dupont a dit dans Pas 1, pas 2, pas 3... mais 11 vaccins obligatoires!!! :

Je n’ai rien contre le vaccins

Oh bah non, rien du tout, bien entendu.

• Team

On revient toujours sur le même sujet, mais je reste contre l’obligation car je suis pour libre arbitre. En Belgique on en a qu’un est ça empêche pas les parents d’en faire d’autres grâce à la prévention en place (bon c’est chiffres de 2015).

Quant à savoir si la Belgique, à l’instar de ses voisins français et italiens, rendra un jour obligatoire d’autres vaccins que celui contre la poliomyélite, « aucune révision n’est à l’ordre de jour pour le moment », déclare-t-on à l’ONE. « Jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons pas entendu d’échos de la part du politique sur ce sujet ». Du côté de la ministre belge de la Santé Maggie De Block, on estime en effet inutile de rendre obligatoire toute autre vaccination. « En Belgique, le taux de participation à d’autres vaccinations chez les enfants est très élevé ; il n’y a donc pas lieu d’introduire une obligation », précise-t-on. Pour la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et le tétanos, ce taux s’élèverait à 99%, d’après le rapport de performance 2015 du Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE).

https://parismatch.be/actualites/societe/69946/obligation-vaccinale-la-belgique-beaucoup-moins-stricte-que-la-france

• @fljotavik non vraiment rien. Les gens font ce qu’ils veulent, mais qu’ils ne viennent pas m’obliger a faire comme eux. Je suis moi même vacciné contre la fièvre jaune. Par contre je ne me vaccinerai jamais, ni mes enfants d’ailleurs, contre l’hepathite B. Peut etre que quand je serai plus agé, je me vaccinerai contre la grippe. En attendant, si aucune solution n’est possible, que l’hépatite B est toujours associée à d’autres vaccins que je souhaiterais faire, alors je m’abstiendrai. Dans tous les cas je me payerai des faux documents de vaccination pour que mes enfants aillent a l’école, s’inscrivent au club de foot et passent du temps a la bibliothèque en y touchant les livres

• @lolly0608 a dit dans Pas 1, pas 2, pas 3... mais 11 vaccins obligatoires!!! :

On revient toujours sur le même sujet, mais je reste contre l’obligation car je suis pour libre arbitre. En Belgique on en a qu’un est ça empêche pas les parents d’en faire d’autres grâce à la prévention en place (bon c’est chiffres de 2015).

Quant à savoir si la Belgique, à l’instar de ses voisins français et italiens, rendra un jour obligatoire d’autres vaccins que celui contre la poliomyélite, « aucune révision n’est à l’ordre de jour pour le moment », déclare-t-on à l’ONE. « Jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons pas entendu d’échos de la part du politique sur ce sujet ». Du côté de la ministre belge de la Santé Maggie De Block, on estime en effet inutile de rendre obligatoire toute autre vaccination. « En Belgique, le taux de participation à d’autres vaccinations chez les enfants est très élevé ; il n’y a donc pas lieu d’introduire une obligation », précise-t-on. Pour la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et le tétanos, ce taux s’élèverait à 99%, d’après le rapport de performance 2015 du Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE).

https://parismatch.be/actualites/societe/69946/obligation-vaccinale-la-belgique-beaucoup-moins-stricte-que-la-france

La France établira une frontière vaccinale avec la Belgique, et classera ce pays comme zone a risque élevé pour la santé des touristes. Des masques de protection seront préconisés, et toute nouriture devra être préalablement bouillie avant d’être consommée, a commencer par les frites. Bien entendu, toute poignée de main avec un autochtone Belge est fortement déconseillée.

• @super-dupont Surtout celui de l’Hépatite B je l’ai refusé, il quand même super controversé.

Je ne comprends pas pourquoi autant de vaccins, y’a eu une augmentation de mort infantile sur les maladies visées par les vaccins supplémentaires?

Les labo dans notre bouffe, nos cheveux, notre sang, wow super époque ça m’exaspère!

• Par contre ça vaut pour les écoles publiques et privées ou que privée?

• @jackasse Je crois que l’interdiction de scolarisation touchera et le publique et le privé, ainsi que les lieux de collectivité comme les centres aérés et autres associations culturelles et sportives. Leur logique voudrait aussi que des lieux privés a forte densité soient interdits aux nouveaux nés non vaccinés (aéroports, cinémas, arènes sportives…). Il nous présentent cela presque comme un crime contre l’humanité de ne pas faire vacciner un nourrisson contre l’hépatite B.

• Admin

Vous avez vu ? L’article du jour de Wikipedia, à droite sur notre forum, est aujourd’hui celui sur la Controverse sur le rôle de la vaccination dans l’autisme. Il a le label “Article de qualité”.
    Je ne l’ai pas lu en entier, mais il défend l’idée qu’il n’y a aucun lien entre vaccination et autisme mais surtout il explique comment le phénomène antivax est apparu et comment il a pris de l’ampleur.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.