Les films de Hayao Miyazaki
-
Puisque le maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki va sortir un nouveau film, profitons-en pour nous remémorer ses précédents longs-métrages.
En avez-vous vus ? Quels sont vos préférés ?
-
J’ai voté pour tous ceux que j’ai vus parce que c’est trop dur de choisir.
Celui qui m’a le plus époustouflée c’est sans doute Chihiro, et celui qui me touche le plus dans mon petit coeur c’est le tendre Totoro (je le regarde très souvent, tellement feel-good…).
-
J’ai aimé tous ceux que j’ai vus (moins Le vent se lève dont le message est plus négatif, plus réel), mais j’ai vraiment une tendresse particulière pour Le Château dans le ciel, qui a un supplément de magie et de liberté qu’aucun autre n’égale.
-
J’aime bien Hayaho Miyasaki mais ce n’est pas mon préféré
MAMORU HOSADA IS THE BEST
-
Il est plusieurs dans sa tête ce brave homme ?
-
@oranginita a dit dans Vos films préférés de Hayao Miyazaki :
J’ai voté pour tous ceux que j’ai vus parce que c’est trop dur de choisir.
Pareil
Sinon je pense que mon préféré reste Le Voyage de Chihiro, mais c’est probablement parce que c’est le premier que j’ai vu en fait et qui du coup m’a fait découvert cet univers.
Mais c’est tellement toujours un plaisir de les regarder. -
Vous n’avez donc pas vu Kiki ni Porco Rosso ? J’ai pas vu Kiki non plus. Porco Rosso est franchement bien aussi
-
Porco Rosso je crois l’avoir vu parce que quand je vois des images du film elles me sont familières, mais je me souviens pas du tout de l’histoire ni de l’ambiance du film… Je m’étais peut-être endormie pendant le visionnage ou un truc comme ça. Du coup pas de regret, ça devait pas être le meilleur.
-
J’ai vu tous les Miyazaki (celui du fils, inclus) et j’ai toute la collection Studio Ghibli :red:
Mon préféré est Le Château Ambulant
-
J’ai vu me titre du topic, je connaissais pas du tout de nom (oui, honte à moi).
Quelques noms dans le sondage me disent quelques chose car eu de bons retours, mais de mon côté rien vu
-
@Lolly0608 Si tu as envie de commencer, je pense que Le Château ambulant est le plus accessible parmi les plus matures. Sinon Totoro ou Ponyo sont les 2 plus légers, surtout Ponyo qui est vraiment le plus enfantin de tous.
-
@Honey je reviendrai après avoir vu alors.
-
Chihiro et le vent se lève, ce sont les deux seuls que j’ai vu jusqu’au bout et que j’ai bien aimé.
Une préférence pour le voyage de Chihiro. -
@Ratonhnhakéton a dit dans Vos films préférés de Hayao Miyazaki :
Je n’ai jamais eu envie de regarder d’autre Miyasaki.
Essaye tout de même Chihiro, je n’aime les autres films celui là était bien.
-
Désolé je m’ai trompé j’ai mis j’aime, pour la peine je le laisse.
-
@Honey a dit dans Vos films préférés de Hayao Miyazaki :
Désolé je m’ai trompé j’ai mis j’aime, pour la peine je le laisse.
T’as le droit de birer, je t’en voudrais pas
-
Pas Miyazaki mais un Ghibli quand même, vu Si tu tends l’oreille de Yoshifumi Kondō.
C’est d’ailleurs son unique film en tant que réal, puisqu’il est mort peu après brutalement alors qu’il était considéré comme un successeur crédible de Miyazaki.C’est un peu cucul la pral’ mais vraiment mignon, j’ai passé un très bon moment et je recommande vivement. À regarder sans attendre de visionner une œuvre majeure de Ghibli.
-
J’ai voté pour Chihiro parce que c’est le seul que j’ai vu
-
@Ratonhnhakéton tu diras ici ce que tu en as pensé :albedo:
-
Vu Le Royaume des chats.
Pas un Miyazaki mais un Ghibli, mais comme la dernière fois je trouve que ça a du sens d’en parler ici. J’ai pas aimé, j’ai trouvé le “royaume des chats” en question plutôt malsain et à part un joli moment entre 2 personnages secondaires, ça ne m’a jamais vraiment charmé.