Un post, une info inutile
-
Tout est dans le titre, un post = une info inutile. Cela ne veut pas dire que l’information doit être une fake news, idéalement le post doit commencer par “Le saviez-vous …”
-
Le saviez-vous ?
Ricky Martin a repris une chanson des Rita Mitsouko en 1998 -
Je le savais, c’est le deuxième titre de Private Emotion que j’ai en 2 titres
-
C’est presque toujours vrai, sauf pour les chansons d’Adele. (Voyons si ce message m’apporte des ennuis)
-
@Maléfique ´tain c’est pourri
-
Le saviez-vous ?
Le fait de trinquer pourrait venir du Moyen-Âge, où il était courant d’empoisonner son voisin. En trinquant, on échange alors nos breuvages, prouvant ainsi que l’on n’a pas versé de poison dans la chope du compagnon de boisson. D’où l’importance de boire avant de reposer son verre. -
J’aime les infos inutiles
-
@Chibi ouais j’savais.
Tout comme se serrer la main, le but était de faire tomber des armes éventuelles pnquées dans les manches. -
@Albedo han cool, je ne savais pas !
-
Le saviez vous : le réflexe de Moro (sursauter qd on s’endort , et chez les petits avec les bras et les mains/doigts qui se tendent) serait un réflexe archaïque du temps où nous étions primates poilu(e)s : les petits etaient trimballés agrippés aux poils de la mère et en s’endormant risquaient la chute, et en réflexe se raggrippaient aux poils pour ne pas tomber.
-
@Printemps a dit dans Un post, une info inutile :
Le saviez vous : le réflexe de Moro (sursauter qd on s’endort , et chez les petits avec les bras et les mains/doigts qui se tendent) serait un réflexe archaïque du temps où nous étions primates poilu(e)s : les petits etaient trimballés agrippés aux poils de la mère et en s’endormant risquaient la chute, et en réflexe se raggrippaient aux poils pour ne pas tomber.
Je ne savais pas, mais je veux bien croire, car quand ça m’arrive (pas super souvent) j’ai souvent l’impresion de tomber au moment où je me réveille.
-
@Printemps le réflexe de Moro n’est pas présent uniquement chez les tout-petits ? Pour les adultes, c’est plutôt la myoclonie du sommeil, non ?
Simple curiosité parce que je pense que pour les adultes l’origine est différente que chez le nourrisson, mais peut-être à tort. -
Le saviez-vous ?
“Seuls les chiens ou chats à nez retroussé, tels que les chiens carlins, bouledogues, boxers, pékinois, shih tsu ou encore chats persans ou burmeses, sont autorisés sur les vols de fret effectués par Air France.”j’avoue que je me demande “pourquoi pas les autres ?”
-
Ils prennent moins de place avec un nez retroussé.
-
@aurel a dit dans Un post, une info inutile :
Ils prennent moins de place avec un nez retroussé.
Des chats et chiens compactor©
C’est quand même super chelou comme règle d’admission -
Ça fait faire des économies à la compagnie, un truc de ce genre j’imagine…
Genre optimisation du remplissage des soutes façon cube.(c’est une blague ou pas ?)
-
@aurel a dit dans Un post, une info inutile :
Ça fait faire des économies à la compagnie, un truc de ce genre j’imagine…
(c’est une blague ou pas ?)
Ah non c’est une vraie info ! http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm
Je suis partie d’un questionnement de comment font les chiens pour faire pipi en avion, et j’ai terminé sur cette info qui me surprend !
-
Bizarre en effet… J’aurais pensé que c’est parce que ce sont des races peu encombrantes, mais un boxer ou un bouledogue c’est pas vraiment le cas.
-
J’ai posé la question à Air France j’espère qu’on aura la réponse à cette règle de discrimination par nez retroussé
-
Ils testent sur les animaux, mais ça va bientôt s’appliquer aux passagers. Ceux qui n’auront pas le nez en trompette seront bloqués à l’embarquement (soit la plupart des gens).