19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Faire de son balcon, un jardin !

• Bonjour à toutes et à tous,

Dans notre chez nous, on a un super balcon, très long et relativement large également. Je pensais faire un petit coin pour les chats (litière et croquettes/eau) puis le reste le transformer en jardin. Je pensais mettre du faux gazon sur le sol et recouvrir les barrières du balcon avec du bambou. Je voulais aussi acheter un petit salon de jardin ainsi qu’une table et ses chaises. Puis après, faire un potager (fruits/légumes mais aussi des plantes). Mon seul souhait, c’est que tout soit en bois.
    Avez-vous des conseils ? Des endroits à me conseiller pour acheter tout ça ?

Merci ! 🙂

• Non.
    Mais je voudrais un balcon. :blase:

• 0_1497176141544_19075134_10213005927921324_1791411132_n.jpg
    @Lulu Tu es le bienvenue quand tu veux sur notre balcon 🙂

• Admin

This post is deleted!

• Contactez un CAT. (qui propose ce genre de travaux).

Vous aurez du sur mesure, en plus des propositions.
    Moindre coût .
    Et intéressant pour eux de bosser sur un vrai projet rémunéré .

Au final : bénéfique pour tout le monde

• Merci pour tes conseils Printemps, ils sont très précieux, mais on souhaite vraiment faire ça nous même. C’est notre petit projet à nous ! Là on cherche des palettes pour faire nos propres meubles, et une copine qui s’y connait bien doit nous aider.

• Il se pourrait que tu aies déjà fouiné de ton côté pour avoir des idées pour ton projet.
    je te mets ce lien pour y jeter un coup d’œil 🎱 http://www.marieclairemaison.com/,je-cree-un-jardin-sur-mon-balcon,200226,43333.asp

• @Yalolo Tout juste ! J’ai vu ce lien ce matin, hihi merci 🙂

• Pour le mobilier on a pris chez Ikea, et j’ai mis plein de plantes en jardinières/pots ! Jai pas encore recouvert le sol, mais j’hésiterais avec du vrai gazon, ou des caillebotis. Pour les barrières je pensais plus à des brises-vues, car le bambou demande quand même de l’entretien !

• Ouais pour les fruits et légumes soit en semi ou pieds, Truffaut est vraiment bien, c’est un peu cher mais c’est de la qualité : mon pied de tomate resplendit et les semis des graines achetées là bas sont robustes et fleurissent :love:

Sinon je te conseillerais d’acheter une plante qui peut faire un peu d’ombre s’il y a toujours un peu de soleil (selon l’orientation de ton appart), j’ai un laurier rose pour soulager mes pieds de tomates et cornichons mais je suis plein Sud dans le Sud donc ça tape…

• @Jackasse ouai moi je réorganise avec des plantes qui font de l’ombre, car mes petits pois sont pas des grands fans du plein soleil aussi.

• @Maléfique a dit dans Faire de son balcon, un jardin ! :

@Jackasse ouai moi je réorganise avec des plantes qui font de l’ombre, car mes petits pois sont pas des grands fans du plein soleil aussi.

Ouais moi je mets des cagettes aussi pour les protéger (surtout en semis car ça crame hyper tôt)

• @Cydonia

Pour les jardinières , je te suggère en “escalier” et film noir de jardin fixé à l’intérieur . Un fond de terre, puis qqs semaines de déchets pour couche de compost, avant de remettre couche de terre.

Balcon : prévoir jardinières sur roulettes, car si tu souhaites les déplacer , vu le poids , ce sera plus simple.

Tu peux prévoir longue jardinière de la longueur (ou plusieurs plus petites) de ton balcon sur 15cm de large pour un “mur” végétal de bambous.(hauteur 3 ou 4 planches de palette, et toujours film agrafe ou pointe à l’intérieur (étanchéité ) ).

• Merci à vous pour vos conseils !
    Je vous montre des photos très vite. 😊

• Bon je continue son topic étant donné que Madame n’a pas mis à jour :p
    Voici le dernier résultat !
    De jour
    0_1497942550889_20170619_200305.jpg
    De nuit
    0_1497942563908_20170619_222722.jpg

Il reste encore un peu d’amménagement à faire mais l’idée est là !
    Alors qu’en pensez vous ?

• C’est joli (et du coup c’est toi qui récupère les points de réputation bien ouej :hehe: )

• @Maléfique a dit dans Faire de son balcon, un jardin ! :

C’est joli (et du coup c’est toi qui récupère les points de réputation bien ouej :hehe: )

Eh oui je suis @Maléfique c’est le cas de le dire :p

• Vous nous direz si votre chat n’a pas défoncé la fausse pelouse svp? ^^

On hésite à en poser à cause de nos bestioles…

• Hop hop hop!! Vous pouvez tout virer !! :couetteaffole:
    CA, c’est mieux:

alt text

:wagner:

• @Hidéki a dit dans Faire de son balcon, un jardin ! :

Vous nous direz si votre chat n’a pas défoncé la fausse pelouse svp? ^^

On hésite à en poser à cause de nos bestioles…

Ba pour l’instant non ^^
    Le soucis qu’on a c’est que le balcon est légèrement en pente, donc en marchant sur le gazon, il glisse alors que j’ai fixé des bandes adhésives le long comme expliqué dans les tutos de pose.
    Du coup j’hésite à mettre un joint colle pour que ça bouge plus, le hic c’est que le proprio risque pas d’apprécier.

Log in to reply