Souci lecture vidéo

• Yop

Bon, depuis quelques temps j’ai un souci lorsque je regarde des vidéos sur mon pc via vlc. Je ne sais pas trop comment expliquer en fait : sur la vidéo, j’ai comme un trait transparent qui coupe en deux la vidéo et qui finit par gêner le visionnage parce que les deux parties de la vidéo divisée par ce fameux “trait transparent” ont une luminosité différente.
    Le truc, c’est que je ne sais pas si c’est dû à vlc ou à mon pc en lui-même.

Est-ce que vous avez déjà eu ce souci ? Savez-vous d’où ça peut venir ?

• Je viens d’essayer avec le lecteur média de Windows et ça le fait aussi en plein écran. é_è

Depuis tout à l’heure je cherche sur google mais je vois personne qui aurait un problème similaire. Tout le monde parle de ligne verte, rouge ou noire ou de ligne à l’horizontale, alors que moi c’est vraiment une bande transparente (enfin pas complètement puisque je la vois quand l’éclairage de la vidéo est fort) qui se situe à droite de l’écran et qui fait bien 10 cm de large.

EDIT : Pour que tu vois mieux à quoi ça ressemble, j’ai fait un screen :
    alt text

• Ah tu vois pas la ligne verticale qui coupe bien l’écran juste avant l’oreille du personnage à droite ? o: (comme dit, c’est léger mais c’est suffisamment apparent pour gêner quand on regarde une vidéo).
    Si tu la vois pas n’alors ça veut dire que c’est mon écran qui a un problème.

Comment on met à jour le pilote ? é_è

• @Ratonhnhakéton J’ai fait ce que tu as dit mais windaube m’a dit que le pilote était à jour.

• @Egon wow mais t’as un oeil de lynx j’y vois queudal!

• Banned

C’est peut-être ton écran qui est fendu à l’échelle microscopique ?
    Sinon je constate que tu as bon goût car on dirait Kevin Spacey ❤

• @Jackasse C’est surtout qu’il n’a pas l’air d’apparaître sur le screen, en tout cas je ne l’ai pas vu quand j’ai regardé le screen sur ma tablette.

@Ratonhnhakéton J’viens de mettre à jour le pilote de la carte graphique via la méthode que tu m’as indiqué mais ça n’a rien changé pour le moment. J’vois toujours ce bandeau même sur la page de démarrage de mon pc (celle où l’on tape le mdp).

• @oranginita a dit dans Souci lecture vidéo :

C’est peut-être ton écran qui est fendu à l’échelle microscopique ?
    Sinon je constate que tu as bon goût car on dirait Kevin Spacey ❤

(C’est bien lui dans la nouvelle saison de House of Cards :p)

Ah ? J’peux vérifier ça comment ? é_è

• @Ratonhnhakéton Bah quand je suis sur mon bureau ou sur des logiciels, ça me le fait pas. J’vois ça que sur la page de démarrage et quand je lance des vidéos.

• @Ratonhnhakéton Bah sur les logiciels dont je me sers habituellement ouais, y’a rien, idem quand je navigue sur chrom ou mozilla mais comme les font sont clairs, je peux pas le percevoir même si ça y est. Par contre, j’viens de changer de fond d’écran pour vérifier si ça apparaissait ou pas sur le bureau et je confirme que c’est le cas.
    Pfiou, ça me saoule que ce soit l’écran qui soit touché là. J’parie que c’est pas donné pour le réparer…é_è

• C’est un pc portable ASUS X453MA-WX022H

Log in to reply