Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
19 octobre → : Dark Souls RemasteredSoulCalibur VI
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu
📺 :
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
→ 21 octobre : Patchwork : À table 2

Apple : iOS 11 avec Siri renforcé, macOS High Sierra et iMac Pro


  • Admin

    Comme convenu, Apple tenait ce soir sa conférence d’ouverture de la WWDC. Les annonces ont été particulièrement nombreuses, les représentants de l’entreprise enchainant rapidement les annonces. macOS High Sierra, iOS 11, de nouveaux iMac, un iPad Pro 10,5 pouces et l’enceinte HomePod étaient notamment de la partie.

    0_1496692250169_Sans titre.png

    Tim Cook a bien entendu débuté la conférence d’ouverture, précisant d’emblée qu’Apple disposait désormais de 16 millions de développeurs enregistrés pour l’ensemble de ses plateformes logicielles. Le PDG a très largement appuyé sur un point : tout ce petit monde doit continuer à créer des applications, encore et encore. Après tout, la firme vit largement de l’écosystème mobile, particulièrement de celui d’iOS.

    tvOS s’en va faire un petit tour vers Amazon

    Premier à faire les honneurs des attentions du grand patron, tvOS profitera plus tard dans l’année de l’intégration du catalogue Prime Video d’Amazon. Aucune date précise n’a été donnée, mais on sait que ce rapatriement sera également présent dans l’application TV que l’on peut installer sur iOS.

    watchOS passe la quatrième

    watchOS s’avance donc logiquement vers sa version majeure 4. Première grosse nouveauté présentée, une watch face (cadran) qui se personnalise de manière automatique. Siri est bien sûr au cœur de ce système et ira chercher des informations qui pourraient servir à l’utilisateur en fonction de nombreuses informations comme le lieu où l’on se trouve, l’heure et autres. Les informations sont présentées sous forme de cartes, que l’on peut faire défiler via la couronne.

    Au chapitre des watch faces, ajoutons la possibilité de mettre un kaléidoscope en fond, ou l’un des personnages de Toy Story. Rien de bien incroyable donc.

    Dans le domaine des activités, signalons que watchOS sera plus enthousiaste quand les missions fixées par l’utilisateur sont accomplies, avec des animations plus vivantes. Pour la gestion des activités sportives en particulier, il sera plus simple d’enchainer les sessions multiples, qu’elles soient du même type ou différentes. Plusieurs partenaires ont aussi annoncé que leurs machines de sport en salle seraient compatibles, permettant d’émettre des informations vers l’utilisateur en cours.

    Comme on s’en doute, de nouvelles API sont disponibles pour les développeurs.

    alt text alt text alt text

    On passe de macOS Sierra à… High Sierra

    Il semble que les grandes entreprises américaines soient en panne actuellement de noms originaux. Après Windows 10 qui passe de la Creators Update à la Fall Creators Update, macOS passe donc de Sierra à High Sierra.

    On apprend donc que Safari – qui se veut désormais le navigateur le plus rapide sur ordinateur – va intégrer deux éléments capitaux : un bloqueur de lecture automatique pour les vidéos HTML5, mais aussi et surtout un bloqueur de tracking fondé sur l’apprentissage profond. Une intégration qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le marché de publicité. Reste à voir comment il sera appliqué.

    Mail se dote également de quelques améliorations, comme un espace réduit au mieux de 35 % pour le stockage des emails, ainsi qu’une nouvelle vue adaptée à l’écran partagé. Photos inclut pour sa part une nouvelle présentation des clichés qui se veut plus claire, ainsi que plusieurs nouveaux outils, dont la possibilité de modifier l’espace colorimétrique des clichés.

    alt text alt text

    macOS High Sierra inclut également APFS, pour Apple File System. On le connait déjà puisqu’il a été déployé avec iOS 10.2, mais le passage au Mac était une autre paire de manches. Ce système de fichiers, 64 bits et tourné vers les SSD, sera donc présent par défaut dans la nouvelle version du système. Apple promet notamment des opérations de copies beaucoup plus rapides.

    Source et suite : nextinpact.com


    Décidément c’est la mode du blocage de pub intégré au navigateur, après Chrome c’est au tour de Safari. J’espère que cela sera également intégré dans la version mobile.
    Je suis curieux de voir ce que va donner ce nouveau format APFS et surtout si Apple autorisera l’installation de n’importe quel SSD.


  • Team

    On peut utiliser Applepay en imessage d’après ce que j’ai vu.

    “Hey Raton, tu veux 50 euros, attends je t’envoies un imessage” :wiiii:


  • Admin

    @Mahonia Je n’ai rien reçu, ça a loupé, réessaie voir steup. :wiiii:


  • Le Club des Vieux


  • Banni

    @Maléfique ça reste de l’objective-C.
    Bouhhhh caca


  • Admin

    Pourquoi c’est pas bien l’objective-C ?