E3 2017

• Admin

Le plus gros évenement de l’année des jeux vidéo a lieu le week-end prochain ! L’E3, traditionnelle grand-messe des conférences et annonces de tous les plus gros développeurs de l’industrie, se tiendra du 10 au 13 Juin.

J’espere ne pas me tromper car je traduis a partir des heures “Pacific Day Time”, mais le plus gros du programme donne ceci niveau conférences :

• EA : 10 Juin, 21h
    • Microsoft / Xbox : 11 Juin, 23h
    • Bethesda : 12 Juin, 6h
    • Devolver (conf. de presse) : 12 Juin, 7h
    • PC Gaming Show : 12 Juin, 19h
    • Ubisoft : 12 Juin, 22h
    • Sony : 13 Juin, 3h
    • Nintendo : 13 Juin, 18h

Y’a plus qu’a sortir les thermos de café et le popcorn ! :faim:

• Admin

@Ratonhnhakéton Bethesda c’est ni plus ni moins que The Elder Scrolls et Fallout, entre autres. Ils ont aussi racheté Arkane Studios il y a quelques années donc, de fait, possedent aussi la licence Dishonored et le récent “Prey”. Bref, c’est du gros bonnet !

J’ai pas trop suivi ce qui devrait etre annoncé par les différents éditeurs, juste que Nintendo et/ou Ubisoft devraient annoncer Mario vs Lapins Crétins

• Admin

J’ai fait un léger update du premier post avec quelques autres évenements dont j’ai eu vent, notamment une conférence de presse de Devolver (éditeur de Serious Sam, Talos Principle, Hotline Miami, Broforce, Titan Souls,…).

Au niveau des 2 / 3 rumeurs dont j’ai eu vent, pas vraiment de surprise :

• Microsoft pourrait bien annoncer / parler de la prochaine XBox (nom de code Scorpio)
    • Sony pourrait montrer de nouveaux trailers de God Of War 4, et mettre l’accent sur la réalité virtuelle
    • Nintendo devrait parler de Super Mario Odyssey

• Bah j’attends principalement de possibles news sur le futur Borderlands 3, Days Gone et sur The Last of Us 2 mais j’crois que faut pas trop se faire d’espoir non plus.

• Admin

@Ratonhnhakéton Ouais à mon avis c’est prématuré :mrgreen: Ca fait genre 1 an qu’ils en ont annoncé que le développement de manière officielle, peut-être un teaser pour 2018 mais avant ça m’étonnerait un peu, surtout qu’Ubi Montpellier est justement en train de gonfler ses effectifs

• Banned

C’est évidemment le direct de Nintendo qui m’intéresse le plus, même si je boude la Switch et qu’il est peu probable qu’il soit beaucoup question de la 3DS, mais SM Odyssey pourrait quand même me hyper 😚

• Beyond Good And Evil 2!!! So Hypppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Punaise ça fait genre plus de 10 ans que je l’attends ce jeux et il a jamais été aussi proche! :bave:

• Admin

Oh putain oui, BG&E2 fait vraiment, vraiment envie ! :wiiii: Du coup j’ai pas pu suivre les diverses confs mais j’ai eu vent d’un nouveau Shadow of the Colossus :love:

• Banned

@Suspi C’est un remake HD je crois !

• Admin

@Honey Ouais je viens de lire ca :cryy:

• Pourquoi mettre un “2” si c’est un remake ???

@Ratonhnhakéton Ubisoft est en train de traire la liscence jusqu’à la dernière goutte…s’en ai ridicule je trouve…

Je suis curieux de voir les jeux: Sea of Thieves et Anthem 😃

Durant la conference de Sony a aussi été montré le premier DLC de Horizon zero dawn XD et la réédition de shadow of colossus sur ps4…alors ça c’est du bon !

• @CrazyApo En fait c’est de Shadow of Colossus dont il parlait pour le remake HD

Beyond Good and Evil sera bien un 2 même s’il s’agit d’un prequel et non de la suite de l’histoire!

• @Ndou63 a dit dans E3 2017 :

@CrazyApo En fait c’est de Shadow of Colossus dont il parlait pour le remake HD

Beyond Good and Evil sera bien un 2 même s’il s’agit d’un prequel et non de la suite de l’histoire!

Autant pour moi je n’avais pas correctement lu …my bad…

• Banned

Les nouveaux jeux Nintendo me hypent, mais techniquement tout passait sur Wii U, il n’y a toujours rien qui justifie d’avoir changé de console, je suis absolument dégoûté.

• Banned

@Ratonhnhakéton Vu comme Zelda était attendu sur Wii U et comme il a marché (40% des ventes de cet épisode quand même, c’est énorme alors que tout le monde disait qu’il ne se vendrait que sur Switch et qu’il était presque inutile de le sortir sur U), je suis persuadé que ça aurait été le rebond de la Wii U et une deuxième vie pour elle et ses jeux passés (il suffit de voir le succès de Mario Kart 8 ) et futurs (qu’auraient pu être les jeux présentés hier qui techniquement seraient tous largement passés sur U). C’est un gâchis immense. Et je le dis alors qu’il y a toutes les chances que je finisse par me laisser séduire, si pas cette année au moins l’année prochaine quand elle sera moins chère.

• Banned

@Ratonhnhakéton Tu as raison, mais je crois que je vais rester dans l’opposition encore quelques temps, pour le principe 😚 J’ai tellement l’impression qu’on veut me faire payer 350 boules pour avoir la même chose que ce que j’ai déjà… en fait, je rage, voilà tout.

• Banned

@Ratonhnhakéton Pour l’instant je me méfie, y a pas encore grand-chose qui soit spécifique à la console. Je préfère attendre pour pas me retrouver à acheter de nouveau une console qu’ils vont délaisser au bout de 2 ans parce que personne les suit et qu’elle ne marche pas comme attendu. En tant que joueur principalement sur Nintendo depuis longtemps, pour l’instant ils me donnent juste envie d’acheter une PS4. En fait, je pense que leurs joueurs Switch pour l’instant sont pas tant des joueurs Nintendo qui s’estiment trahis que des “nouveaux” qui ont fait l’impasse sur la Wii U voire prennent le train Nintendo pour la première fois. Comme ça s’est passé avec la Wii.

• Banned

Cela étant dit le SM Odyssey a l’air monstrueux. Et ça m’énerve. 😚

• Bon allez je me lance, j’ai tellement envie d’une Switch maintenant que je serais prêt a vendre un rein pour en avoir une!

Je pense clairement que cette année Nintendo a pour le moment fait les meilleurs présentations (aprés je suis un N-fan donc). Ils ont reussi ce tour de force a ne quasiment rien dire et a donner quand même envie d’avoir une Switch!

Bon et puis SM Odyssey, bon là ils ont mis KO tout le monde ça deux ans de suite que Big N reussi son E3 ça change avant c’était les confs les plus nul (surtout au moment de la WIU) , maintenant il ne reste plus qu’a attendre pour voir le fameux Metroid Prime 4 ou le RPG Pokémon qui sont les 2 fausses notes du spotlight car 2 gros jeux pas d’images 😕

• Banned

Je vais faire comme pour la Wii U en fait, j’attendrai la sortie du Donkey Kong de Retro Studios pour l’acheter ! 😄