15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Inégalités : "À quatre ans, un enfant défavorisé a entendu 30 millions de mots de moins qu'un enfant de famille aisée"

• @Ratonhnhakéton a dit dans Inégalités : "À quatre ans, un enfant défavorisé a entendu 30 millions de mots de moins qu'un enfant de famille aisée" :

@oranginita ce qu n’a rien de très étonnant. Les milieux favorisés permettent à leur gamins d’avoir accès à un tas d’activités, de voyager, ont parfois un vocabulaire riche et ont des fréquentations en liens avec leur milieu.

D’après moi, moins que le milieu favorisé (les pépettes) je crois que c’est plusse “l’environnement favorisant/privilégiant les apprentissages” qui est déterminant .

Issue d’un milieu “défavorisé” ma mère était très impliquée/orientée pour notre développement : bouquins à disposition, activités sportives, vie plein air le plus possible, conversations etc

L’état d’esprit de “vraiment” communiquer avec ses enfants, de leur mettre à disposition (à la maison ou habitude de la bibliothèque ) “des connaissances” priment (je crois) sur les moyens financiers.

• Banned

Moi c’est la télé qui m’a éduqué (comme beaucoup de gosses) la différence est qu’à mon époque la télé était un vecteur de culture (même les trucs pour les gosses, et je ne regardais pas que ça), alors que maintenant c’est un vecteur de connerie.
    Grâce à la télé j’avais acquis du vocabulaire, des connaissaances techniques, de la culuture cinématographique.
    En gros on avait que 3 chaines, mais 3 ARTE.