Des profs désignent l'élève le plus susceptible de devenir terroriste


  • Admin

    Au Texas, plusieurs professeurs d’un lycée de Houston ont été sanctionnés après avoir organisé une remise de prix à “l’élève le plus susceptible de devenir un terroriste”, en l’occurrence une ado de 13 ans.

    alt text

    Quelle mouche les a piqués ? Difficile de le savoir, mais selon le témoignage d’élèves d’une école de Houston, une professeure a organisé un concours parodique visant à récompenser l’élève “le plus susceptible de devenir un terroriste”. Une remise de prix a même été organisée, pour couronner une adolescente de 13 ans, Lizeth, rapporte Slate.

    «Ils ont pensé que ça ferait une bonne blague», explique la collégienne, à la radio KHOU. Elle raconte que cette cérémonie s’est déroulée sous le regard d’autres profs et d’élèves, tous hilares. Quand elle est rentrée chez elle avec un diplôme, sa mère n’en croyait pas ses yeux : «J’ai lu deux fois et je me suis dit: “Mais qu’est ce que c’est que ce truc?”» Sa fille n’est pas retournée en classe depuis.

    “Le plus de chance de devenir SDF”

    Elle a raconté qu’outre ce prix, certains élèves se sont vu décerner le prix de celui “qui a le plus de chance de devenir un SDF”, ou encore de “celui qui est le plus susceptible de pleurer pour rien”.

    Les professeurs ont été sanctionnés, et le chef d’établissement s’est excusé. L’administration en charge de l’école aussi :

    «Nous voudrions nous excuser pour cette cérémonie parodique et ces prix choquants et offensants attribués à des élèves en classe. Nous voudrions assurer à tous les élèves, parents et membres de la communautés que ces prix ne sont pas représentatifs de notre vision et de notre mission pour l’éducation des enfants de la région.»

    Source : http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/05/28/des-profs-designent-l-eleve-le-plus-susceptible-de-devenir-terroriste


    Y’a pas que leur président qui a un sérieux grain. :sleep:



  • ...

    Ils sont fous ces Texans !


  • Team

    Texas…



  • La pauvre !!!



  • @Yalolo a dit dans Des profs désignent l'élève le plus susceptible de devenir terroriste :

    La pauvre !!!

    Ou peut être cette distinction la dissuaderait au cas où…


  • Banni

    @Ratonhnhakéton
    Des profs désignent l’élève le plus susceptible de devenir terroriste

    :mellow:


  • Admin

    @Albedo Ils sont timbrés et ils appellent ça de l’humour.
    Je comprends pourquoi @Tabestan veut se barrer de là-bas.



  • Bonjour,

    A priori, comme ça, tout de go, je me dis que c’est une façon PEUT ÊTRE de faire prendre conscience à certains que l’avenir n’est pas tracé et qu’il taffer “maintenant” pour sa vie de “demain”. Prendre conscience que personne n’est à l’abri de se faire embarquer dans le terrorisme ou de se retrouver SDF.
    Donc de prendre conscience qu’il est important que chacun trouve des ressources pour “ne pas descendre la pente” ou la remonter.

    Bref se préparer aux aléas de la vie en choisissant d’être acteur de sa vie et prendre suffisamment confiance pour choisir sa vie et la gérer sans tenir compte des discours de l’extérieur , que ce soit une propagande terroriste, des commerciaux véreux , un(e) amoureu(x)(se) vénal(e) ou “souffrant” du “fais tout comme je veux sinon je pète ma crise”

    ???