La moralisation de la vie politique
-
Une des priorités du quinquennat Macron sera celle de la moralisation de la vie politique pour en finir avec le tous pourris et l’anti-parlementarisme.
A ce sujet, le président élu nous a promis une proposition de loi avant le 1er tour des législatives. Malheureusement il semble que ce sera reporté à plus tard, pour le moment ne pas tenir une promesse en temps et en heure n’étant pas illégal.Donnez votre avis sur ce que vous aimeriez voir ou pas dans cette loi, sur ce qu’il vous semble nécessaire ou pas, si pour vous c’est un coup d’épée dans l’eau ou bien si c’est nécessaire pour la Vème République.
-
C’est réporté d’une semaine, quel scandale.
-
-
Bayrou quitte le gouvernement. Nous revivons l’ère Sarkozy puissance 1000.
La moralisation de la politique, on peut se la mettre au cul. -
@Super-Dupont Qu’il s’en aille est justement la preuve que la moralisation est en marche, m’enfin bon, c’est pas comme si tu cherchais à être un minimum objectif.
-
@Fljotavik c’est une blague? Hollande nous disait la même chose. Les éléments de langage sont les même que sous Chirac et Sarkozy pour justifier les dérives du pouvoir. Macron lui même n’est pas blanc, et pourtant il reste!!! Après un mois de présidence c’est 4 ministres Macronistes qui sautent après nous avoir répété sans cesse que leur probité n’était pas a démontrer!
-
@Fljotavik a dit dans La moralisation de la vie politique :
C’est réporté d’une semaine, quel scandale.
Seulement d’une semaine?
-
@Super-Dupont Bah oui, le texte est passé en conseil des ministres la semaine dernière.
Et ce n’est pas parce que le ministre part que le texte part aussi.
-
Le texte doit être présenté a l’Assemblée, puis au sénat, puis de nouveau a l’Assemblée… Tu connzis le truc, et Macron a promis d’agir vite 😂. Pour aller plus vite il a viré le ministre en charge du dossier. A moins que tu crois qu’il est parti de lui même
Le conseil des ministres on s’en branle un peu si le projet reste sur cette table… Et un projet loi venant d’un ancien ministre en disgrâce au sein de la majorité a peu de chance de dépasser le stade de la promesse électorale et de la bonne intention. Merci En Marche. -
@Super-Dupont Le texte va évidemment passer. On prend les paris ?
-
@Fljotavik Nous avons une assemblée Nat majoritairement issue de la société civile, et en conséquent volontaire pour voter les lois les plus répressives qu’on pourrait imaginer dans le domaine de la corruption. Nous verrons ce que vous proposerez.
-
@Super-Dupont Personnellement je ne propose rien.
-
@Fljotavik Ne fais pas le malin, tu as voté pour ça.
-
@Super-Dupont Mais comme ça va être adopté, y’a aucun souci sans s (poke @Honey).
-
@Fljotavik Un texte qui va déjà moins loin que ce qui a été promis par Macron. Nous verrons bien ce que la majorité nous laissera.
-
Macron lui même n’est pas blanc, et pourtant il reste!!!
L’intime conviction n’en fait pas autre chose que pur fantasme. :baille:
-
Maintenant que les élections présidentielle et législatives sont passées, plus personne ne parle des “emplois fictifs” du FN au parlement européen. La concomitance entre accusations et élections n’est évidemment due qu’au hasard.
-
Les législatives sont finies depuis 2 jours et je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a d’autres infos plus récentes et dont on n’a pas déjà tout dit et redit.
-
@Ehrgeiz Si, ce matin dans la matinale de france inter, le type de LREM a passé son temps a prendre exemple sur le FN alors que normalement c’était Bayrou et le Modem qui etaient concernés par le sujet des emplois fictifs. En gros si le FN fait ça, c’est inadmissible, si c’est un proche de Macron, c’est une polémique qui n’a pas lieu d’être .
Bien entendu, Cohen et Legrand se sont bien gardés de remettre leur interlocuteur a sa place, en bons chiens de garde de la Macronie qu’ils sont. -
Madame Le Pen a perdu son immunité parlementaire elle sera sans doute bientôt jugée