Nouvelle Star Reboot, Prime 1 : Les votes sont ouverts jusqu’à samedi 21 heures ! Nos concurrents ont besoin de vous !

Le premier quizz Secret Story de notre charmante Lolly est en cours ! Participez jusqu’à dimanche minuit !

Votre fréquence shampooing

• Plusieurs copines m’ont un jour dit qu’elles ne se lavaient les cheveux que tous les 5 jours, moi habituée depuis bébé à avoir un shampoing par jour j’étais limite choquée.
    Puis j’ai commencé à chercher des infos sur le sujet et visiblement c’était ma mère qui m’avait offert en héritage un très mauvais comportement capillaire.

Depuis décembre j’ai espacé mes shampoings pour tester. C’était pas évident au début et maintenant je tiens 3 jours sans selon les activités que je fais.
    Je trouve accessoirement que mes cheveux sont mieux, j’attends de voir sur le long terme le résultat.
    Et vous ?

• Team

Jusqu’à il y a quelques années je faisais aussi par jour, avant d’apprendre et de comprendre que c’était très mauvais pour les cheveux. Je suis passé à 2, puis à 3 ou 4 à présent. Je pense qu’ils sont mieux maintenant.

• Team

Je fais 2 shampooings sinon, un premier, rinçage et un deuxième, rinçage. Après-shampooing presque à chaque fois, sauf quand j’ai la flemme (farpaitement, on peut avoir la flemme de faire un après-shampooing). Astuce que tout le monde ne sait pas : l’après-shampooing c’est uniquement aux racines pointes, car ça grassit au niveau du crâne. Et le shampooing, c’est pour tous yc les chauves, car la peau du cuir chevelu est beaucoup plus fragile que partout ailleurs !

• Pendant longtemps, je faisais aussi des shampooings tous les jours. J’avais les cheveux gras sur les racines et secs sur les pointes. J’avais l’impression d’être une cracra tous le temps. Puis, je me suis renseignée, j’ai parlé avec des personnes, et j’ai commencé à faire des bains d’huile et à espacer les lavages et depuis je peux tenir facilement 3 jours !
    Généralement, je fais un bain d’huile 1 fois tous les 15 jours, un masque une fois par semaine, et un masque au henné tous les 2 mois.

• @Maléfique a dit dans Votre fréquence shampooing :

moi habituée depuis bébé à avoir un shampoing par jour j’étais limite choquée.

Moi j’suis pas choqué, mais clairement je me lave les cheveux tous les jours, et je sais que théoriquement on ne devrait pas.

• Le shampoing tous les deux jours, mais je les mouille tous les matins pour les coiffer.

• Pendant des années je me suis fait un shampoo tous les jours suivis d’un brush cheveux mi-longs donc 40mn avant de partir au boulot puis il y a 4 ans je me suis coupée les cheveux prés du crâne…le bonheur … j’ai gagné du temps :lolilol: puis j’ai laissé repousser et maintenant je fais 2 shampoo/semaine …donc 2 shampoo + 1 après shampoo.

• Moi c’est tous les 2 jours (sauf quand je bosse en extérieur dans la boue ou la poussiere). Pour ceux qui tiennent 3 jours sans ou plus, vous avez plus de soucis de racines grasses? Parce que perso au bout de 2 jours c’est déja gras a la racine pour moi :hum: C’est du au fait que je les lave trop souvent a votre avis?

• @Silmaril a dit dans Votre fréquence shampooing :

Moi c’est tous les 2 jours (sauf quand je bosse en extérieur dans la boue ou la poussiere). Pour ceux qui tiennent 3 jours sans ou plus, vous avez plus de soucis de racines grasses? Parce que perso au bout de 2 jours c’est déja gras a la racine pour moi :hum: C’est du au fait que je les lave trop souvent a votre avis?

Le soir du 3ème jour mais ça dépend de comment je me coiffe aussi, si je laisse mes cheveux libres, et que je passe ma journée à jouer avec, alors ça peut être bien avant :mred: ! Mais oui j’ai mis du temps à ne plus graisser comme un cochon enduit de vaseline ! :cochon: Si tu espaces encore un peu, ça devrait s’arranger à mon avis.

@Honey a dit dans Votre fréquence shampooing :

l’après-shampooing c’est uniquement aux racines, car ça grassit au niveau du crâne.

Au niveau des pointes tu veux dire ?

• Team

@Maléfique Oui ofc aux pointes, sorry, sinon ça n’a aucun sens avec la suite de la phrase :sweat_smile:

• Présidente du Reboot et des endives

@Maléfique J’ai exactement le même problème que toi, je me lave les cheveux tous les jours !

Je n’arrive pas à faire autrement, au mieux je tiens deux jours. Je sais que ce n’est pas bon, mais j’ai l’impression que mes cheveux ne sentent pas bon et sont gras quand je les lave pas.

En plus de ça, j’ai les cheveux hyper épais, donc si je m’endors et qu’ils prennent un vieux pli, le seul moyen de les coiffer (comme je veux) c’est de les laver. Pour l’instant on me dit que j’ai des beaux cheveux, mais un jour je ne vais plus en avoir à ce rythme là :lol:

• Team

Deux fois par semaine idéalement (une fois à 3 jours et une fois à 4 ).
    Mais le 4eme jour, c’est souvent ultralimite, du coup soit je les lave avant, soit je fais tomber ça un jour où j’ai prévu de ne pas sortir de chez moi, soit si c’est juste “un peu limite” :mrgreen: , je mets un tout petit peu de talc pour essayer d’assécher (recette de grand mère de shampoing sec, on peut aussi prendre de la poudre de cacao maigre en fonction de la couleur des cheveux, voir mélanger les deux :older_woman_tone2: ).

• Team

Les cheveux épais c’est le mal absolu, j’ai aussi ce problème. Comme @Extra je les passe sous l’eau tous les matins même quand je les lave pas, parce que je sors surtout pas avec la “coiffure” du réveil :anguished:

• Team

@Braid Des cheveux qui sentent bon le cacao :heart_eyes:

• Allo?!
    Nan mais allo quoi!
    Je suis un Mec, j’ai pas de shampoing:V

Bon en vrai je me lave les cheveux tt les jours, tt les 2 jours maxi. Au dela ils sont gras et me gratte la tete donc c’est vite penible.

• Team

@LeSvelteGrizzly Oui, c’est parce que tu les as habitués c’est un cercle vicieux. Le corps s’adapte à ce qu’on lui propose, c’est pour ça que les réunionnais sont en pull quand il fait 20°, pour eux c’est froid alors qu’en métropole on est déjà en tee-shirt à cette température.

• @Honey a dit dans Votre fréquence shampooing :

@LeSvelteGrizzly Oui, c’est parce que tu les as habitués c’est un cercle vicieux. Le corps s’adapte à ce qu’on lui propose, c’est pour ça que les réunionnais sont en pull quand il fait 20°, pour eux c’est froid alors qu’en métropole on est déjà en tee-shirt à cette température.

Ouai voilà, c’est un cercle vicieux duquel il est super dur de sortir !

• Avant c’était un shampoing par jour (le matin, plus une douche le soir avec les cheveux mouillés généralement). Mais j’ai lu il y a plusieurs années que ce n’était pas forcément la meilleure idée, donc c’est tous les deux ou trois jours. J’ai de la chance, mes cheveux ne sont pas gras du tout.

• @Honey a dit dans Votre fréquence shampooing :

Les cheveux épais c’est le mal absolu, j’ai aussi ce problème. Comme @Extra je les passe sous l’eau tous les matins même quand je les lave pas, parce que je sors surtout pas avec la “coiffure” du réveil :anguished:

Yes bro’, bientôt tu avoueras que tu kiffes les films que je kiffes. One step at a time.

• @Extra a dit dans Votre fréquence shampooing :

Le shampoing tous les deux jours, mais je les mouille tous les matins pour les coiffer.

Idem :huuu:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.