Les idées reçues de Max Bird
-
Je viens de découvrir la chaîne Youtube de Max Bird avec ses vidéos sur les idées reçues à propos de différents thèmes.
En fait, j’ai surtout découvert cette vidéo, qui semble se propager aussi rapidement qu’une épidémie positive :
Enfin bref, je voulais en discuter avec vous.
J’ai apprécié la vidéo pour tout un tas de raisons, mais là où j’ai envie d’en venir, et de vous emmener, c’est la réflexion sur l’aspect biologique.
Je ne vais évidemment pas contester les travaux effectués, que je trouve remarquables (même si les tests sur les animaux resteront toujours discutables), mais je suis dérangée par le fait qu’on parle SOIT d’environnement OU de biologie/neurologie.
Pour moi, il faut contextualiser la biologie avec l’environnement ; les deux sont intriquées, inséparables.Evidemment on ne peut pas tout dire dans une vidéo de quelques minutes, et je serai curieuse de lire les travaux de Jacques Balthazart (et donc en particulier son ouvrage Biologie de l’homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l’être).
-
Je n’ai regardé que celle-ci, qui s’est retrouvée sur mon fil d’actualités de Facebook, donc je ne sais pas du tout ce qu’il donne autrement.
Je voulais juste commenter cette vidéo et faire part de mes opinions à moi personnellement moi-même. -
@Chibi a dit dans Les idées reçues de Max Bird :
Je voulais juste commenter cette vidéo et faire part de mes opinions à moi personnellement moi-même.
Ça tombe bien, Internet est un outil magique fait pour ça
-
Je voulais regarder la vidéo en entier mais le mec est trop insupportable
-
@Serafina j’ai eu du mal les premiers temps de la vidéos aussi… Je m’y suis faite après.
-
Et donc, un avis ?
Sinon ce midi, en salle de pause à l’hôpital, j’ai entendu quelqu’un qui disait d’un collègue qu’il devait être un gay refoulé, parce qu’elle avait entendu dire qu’il était sorti avec une vieille. Et du coup, il était pas normal en plus.
…
J’ai été prise d’un rire nerveux.
Mais j’ai pensé à la vidéo de Max Bird. -
(Oui je reviens sur mes topics à leur date anniversaire).
(Non, je rigole, c’était un pur hasard le coup de l’anniversaire).
-
Il est très intéressant je trouve.
-
@Ratonhnhakéton a dit dans Les idées reçues de Max Bird :
@Knut tu as regardé son spectacle ?
Pas encore mais je le ferai