Quelle est cette plante ?
-
Curiosité, besoin d’aide, recherche de conseils, …
Bref, j’ai besoin de votre aide.J’ai une plante en pot, que j’ai depuis 2/3 ans, qui fait souvent des siennes mais qui revit de ses cendres à chaque coup dur.
Là elle se porte bien, mais elle est capricieuse. En ce moment j’ai l’impression qu’elle ne supporte pas bien la chaleur (pourtant il ne fait que 21 max. dans l’appart’…).Est-ce que quelqu’un saurait me dire de quelle plante il s’agit, a priori ?
Merci
-
@Chibi
Je dirais un dieffenbachia et si c’est bien ça, il faut faire attention à ce que ton chat ne machouille pas ses feuilles, cette plante libère des sucs toxiques ( d’ailleurs si c’est bien ça, tu as du déjà constater des gouttes par terre)
-
@Eleha merci, mais je ne suis pas sûre que ce soit la même, je regarde ça de plus près selon les différentes variétés car ça ressemble un peu.
Satine l’a déjà grignotée (
) mais je n’ai jamais constaté de gouttes.
-
Ah si, celle-là ressemble vachement quand même
-
@Chibi
Oui les taches varient mais ça y ressemble fort, j’en ai eu il y a longtemps, je n’ai plus une plante depuis que j’ai mes chats
-
La solution, tu prélèves une feuille et tu vas demander ça dans une jardinerie pour être rassurée.
-
Ça pourrait être la Dieffenbachia Amoena, mais on ne trouve pas beaucoup de renseignements sur celle-ci précisément.
Par contre la mienne a dû s’habituer au frais de l’appartement car je vois c’est une plante du Brésil et d’Amérique centrale…Ça fait quelques mois que je dois envoyer la photo à un pépiniériste et que ce n’est évidemment toujours pas fait.
Merci @Eleha
-
@Eleha a dit dans Quelle est cette plante ? :
@Chibi
Je dirais un dieffenbachia et si c’est bien ça, il faut faire attention à ce que ton chat ne machouille pas ses feuilles, cette plante libère des sucs toxiques ( d’ailleurs si c’est bien ça, tu as du déjà constater des gouttes par terre)
Ça fait des fleurs les dieffenbachia?
Mes parents en avait un et je ne l’ai jamais vu faire des fleurs. -
@Chibi
Hypoestes -
@Albedo la mienne fait des toutes petites fleurs blanches, en grands nombres et qui fanent très vite.
(Si c’est à cause du truc rouge que l’on voit sur la photo, c’est tout autre chose, c’est une déco)
-
@Thilou c’est vrai que ça y ressemble beaucoup aussi, mais la mienne n’a pas du tout de rose en revanche.
-
D’ailleurs les fleurs ressemblent à celles du Hypoestes dont parle Thilou, mais blanches…
Je ne sais plus, je suis perdue. -
@Chibi
celui-ci est blanc -
J’allais suggérer le Gouet d’Italie jusqu’à ce que je lise que ta plante fait des fleurs blanches, parce que le Gouet d’Italie n’en fait pas à ma connaissance… J’en ai eu un qui se propageait dans mon jardin, et j’essaie de m’en débarrasser depuis 3 ans mais c’est increvable, ça fait des minis bulbes enfoncés super profondément et si en les enlevant tu laisses un millimètre de rhizome dans la terre, ça repousse comme si de rien n’était
.
Le problème de cette plante, comme de celle dont parle @Eleha apparemment, c’est que c’est hyper toxique. Un enfant, ou pire, mon chat, qui en mâchouillerait les feuilles ou les fruits pourrait y rester… Du coup je trouve ça hyper dangereux !
(Et pardon, je t’aide pas beaucoup!) -
Le troll en a mangé régulièrement, mais jamais en grande quantité. Elle n’a jamais été malade. Il faut souhaiter que ce soit un hypoestes, car c’est une plante non toxique. En achetant/me faisant offrir, je n’ai pas dû faire attention à la toxicité puisque nous n’avions plus de chat à ce moment-là.
-
@Chibi Puisqu’on en parle, j’ai lu une fois qqun qui racontait que son chat est mort en 24h après avoir mâché les pétales d’un iris, personne l’avait vu venir
. Gros danger avec cette fleur donc.
Et ouais c’est vrai qu’on se méfie pas forcément, c’est un truc de commercial de pas mettre en gros sur les plantes “attention danger pour nos amis les chats” -
Vivement la maison qu’on puisse mettre des plantes partout dans le jardin et laisser sortir le chat.
-
@Honey Je confirme que le jardin c’est top, et en grande partie pour le chat. C’est un vrai kif de le voir s’esbaudir et galoper en liberté à la chasse aux papillons (sans compter qu’il s’ennuie jamais, c’est pas négligeable comme apport pour son bien-être). Et évidemment y’a aussi le gros + de l’abandon de la litière…
-
Ah je voulais surtout dire vivement qu’elle puisse mourir dans d’atroces souffrances en mangeant des plantes dans le jardin.
-
@Honey Je suis outrée.
P.S. et du coup je t’ai retiré ton +1