Downhill, Mountain Biking, VTT Trial & Freeride

• Admin

Petit topic où parler des diverses disciplines extrêmes qui se pratiques avec un vélo.

Pour commencer je vous propose deux vidéos de downhill, c’est du VTT et le principe est de descendre des pistes sinueuses et pentues ou encore des reliefs naturels non moins abrupts :

Downhill & Freeride Tribute 2017 Vol.5

Mountain Biking the lower Whistler Bike Park

Danny MacAskill est un pratiquant de VTT trial. Comme son pendant en moto, la discipline consiste à escalader et descendre toutes sortes d’obstacles naturels ou artificiels :

Danny Macaskill: The Ridge

Danny MacAskill - Cascadia

Est-ce que vous pratiquez l’une de ces disciplines ? Avez-vous déjà assistez à une manifestation ?
    Perso j’ai essayé il y a deux ans le downhill, j’avais un peu la trouille de prendre une gamelle et de me péter un clavicule contre un arbre, autant dire que je n’allais pas très vite et que lors de mon meilleur saut j’ai du décoller d’au moins 30 cm de haut sur 1 m de long :blush:. C’était une première, je n’ai jamais eu l’occasion d’en refaire et s’équiper n’est pas donné. C’est un sport qui pourrait me plaire même si à presque 40 ans je n’ai pas la condition physique des jeunes et encore moins leur inconscience (quoique je suis sûr que si je m’y mettais je me péterais assez rapidement un truc en voulant aller plus loin que mes capacités techniques).

• Team

Je te l’ai bougé il était dans Sports.

• Admin

• Admin

Même les blondes peuvent en faire

• Admin

Les riders sont des oufs avec une sacrée dose d’inconscience

Mais leur habileté, leur maitrise et leur aisance font sacrément envie

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.