Nouvelle Star Reboot, Prime 1 : Les votes sont ouverts jusqu’à samedi 21 heures ! Nos concurrents ont besoin de vous !

Le premier quizz Secret Story de notre charmante Lolly est en cours ! Participez jusqu’à dimanche minuit !

Windows 10 Creator

• Admin

Depuis le 11 avril est sortie une nouvelle mouture du dernier OS de Microsoft appelée Windows 10 Creator. Toujours dans la perspective de modifier en profondeur son OS, Microsoft déploie deux fois par an de grosses mises à jour pour son système qui réinstalle tout bonnement l’OS avec plus ou moins de succès à chaque fois surtout quand il s’agit d’un update.
    Perso je fais une installation clean pour repartir sur de bonnes bases et là, je viens donc d’installer le dernier Windows 10, version 1704. On n’est guère dépaysé tellement il ressemble à la version d’avant.
    Première surprise, lors de la finalisation de l’installation Cortana nous parle de sa voix robotique pour nous demander de choisir la région, le type de clavier, le nom du compte, etc. C’est aussi agréable que les pompes à essence qui parlent ou encore les caisses de supermarché automatiques, je n’ai qu’une envie c’est de leur claquer leur e-gueules pour qu’elles se taisent. :sleep: D’entrée, on sait que M$ nous surveille et récolte tout un tas d’info, comme avant, me direz-vous.
    Qui y’a-t-il de neuf dans cette version, je viens de l’installer donc je n’ai pas encore tout vu mais je sais qu’il y a un nouveau Paint, permettant de créer et de lancer l’impression d’objet en 3D. Il y a aussi l’apparition d’un mode Game, qui permet de stopper des services inutiles afin d’allouer les ressources au JV. Apparemment ça n’apporterait pas grand chose à part sur les petites config. Il y a aussi un service de streaming directement intégré pour concurrencer Twitch. On a droit à un nouveau lot d’appli pré-installées dont on n’a rien à foutre…

Voilà, c’est tout ce que je sais pour le moment, à voir à l’usage.

• Cortana est une des applis les plus merdiques qu’ils nous aient pondu sur windows 10.

• Admin

Ouais je déteste aussi ce truc et au fil des versions il est de plus en plus difficile de s’en débarrasser.

• Ce message a été supprimé !

• Cortana sur windows phone c’était pas si mal, par contre le foutrr sur un deskstop, je vois pas l’intérêt…

• Team

@Egon a dit dans Windows 10 Creator :

Cortana est une des applis les plus merdiques qu’ils nous aient pondu sur windows 10.

Oui rien que le nom déjà c’est naze :hihi:

• Admin

@Knut
    Son nom est une référence à l’intelligence artificielle Cortana du jeu Halo développé par M$.

• Admin

@Ratonhnhakéton a dit dans Windows 10 Creator :

Il y a aussi l’apparition d’un mode Game, qui permet de stopper des services inutiles afin d’allouer les ressources au JV. Apparemment ça n’apporterait pas grand chose à part sur les petites config. Il y a aussi un service de streaming directement intégré pour concurrencer Twitch.

On applaudira une nouvelle fois Microsoft qui sort une nouvelle fonction sans qu’elle soit aboutie. J’ai une bonne config de PC et voilà le message que j’obtiens en lançant CS:GO qui est loin d’être ce qu’il y de plus gourmand en ressources (sauf pour ceux qui jouent en 140 fps ^^) :

0_1495904684654_Sans titre.png

Sans déconner, c’est vraiment des branquignoles chez M$. Qu’ils repoussent de 6 mois leur nouvelles fonctions si c’est pour avoir des trucs pareils. :merde:

• @Ratonhnhakéton

Rank ? :mrgreen:

J’ai eu ca aussi, faut éditer le registre pour virer le DVR une bonne fois pour toutes.

• Admin

@Ehrgeiz a dit dans Windows 10 Creator :

Rank ?

Noob. :nerdz:

Je ne sais pas à vrai dire. La dernière fois que j’ai joué à Counter Stryke c’était en 2013 et c’était à CS Source.
    Là j’ai vraiment l’impression de re-débuter. Même mon neveu me met des branlées. 0_1495919123361_crying.gif

• @Ratonhnhakéton a dit dans Windows 10 Creator :

@Ehrgeiz a dit dans Windows 10 Creator :

Rank ?

Noob. :nerdz:

Je ne sais pas à vrai dire. La dernière fois que j’ai joué à Counter Stryke c’était en 2013 et c’était à CS Source.
    Là j’ai vraiment l’impression de re-débuter. Même mon neveu me met des branlées. 0_1495919123361_crying.gif

Tu dois jouer avec une sensi trop haute. J’ai drastiquement baissé la mienne il y’a trois ans et c’est le truc qui m’a permis de passer un palier. Après, il faut le tapis qui va avec. :hum:

• Admin

J’ai un bon tapis de souris, un Razer Goliathus Control, taille L. C’est surtout que je n’ai pas joué depuis des années, que je n’ai jamais été un cador non plus et surtout parce que je n’ai que joué que deux heures à CS:GO, ça fait un peu léger pour bien prendre en main le jeu.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.