Comics Batman
-
Bon je fais volontairement un sujet un peu restreint mais c’est parce que je compte aussi en faire un sur l’univers DC en général!
Alors du coup je suis depuis petit fan de Batman, ça a commencé avec la serie Animée de 1992 (comme pour beaucoup je pense) opuis les films de Burton et enfin les comics en fini par être publié plus en masse, même si je posséde de vieux exemplaire de “Halloween” qui valent certains leur poids en terme de valeur!
Je sais si il y en a beaucoup d’entre vous qui on une collection de comics du coup mais je vous propose de lister ce que vous avez et de donner pour vous les meilleurs histoire que vous avez pu Lire ^^
Et sinon, on pourra aussi spoiler et parler du futur des comics vu que DC change son unviers en permanence en ce moment!
-
J’ai jamais lu un comic, j’ai voulu tenter l’expérience avec les séries que je regarde, puis j’ai rien capté. Il y a plusieurs version, qui est pas la même histoire, enfin je sais pas je trouve ça hyper étrange.
Fin c’est pas comme si tu pouvais lire 1 puis 2 puis 3
tu peux lire un et puis lire un autre où les persos et la vie ne sera pas la même. Du coup ç’a pas du tout donné envie.
Enfin je sais pas si quelqu’un voit ce que je veux dire
-
@Lolly0608 Si je vois ce que tu veux dire, mais en fait pour Batman par exemple il y a plusieur histoire mais en général dans une même continuité. Si tu veux essayer en scan je peux te donner un petit ordre pour avoir une cohérence pour lire les Batman par exemple ^^
-
@Ndou63 oui je veux bien car ça m’a toujours intéressé mais je comprends rien à leur organisation.
Oui, je sais par exemple en fonction histoire il a pas la même nana. Je suis team catwoman
(a cause de Gotham
)
-
@Lolly0608 Ben en fait il faut voir qu’il y a des dizaines de dizaines d’auteur dont certain qui font leur propre series mais qui continues l’histoire en intégrant des truc important (genre la serie animée qui a crée Harley Queenn qui maintenant est un perso important de l’univers Batman!)
Mais si tu veux commencer je te conseil de commencer par Year One puis ensuite d’enchainer par la triologie de “Halloween” :
“Un long Halloween”
“Amére Victoire”
“Des ombres et des limières”
Triologie qui met aussi a l’honneur Catwoman puisqu’on découvre qui est son vrai pére!et pour les reste je te conseil te lire ce lien qui sera beaucoup plus précis que moi
http://www.comicsplace.net/2015/03/07/guide-de-lecture-chronologique-de-batman/Aprés pour ma part comme c’est cher je les achéte petit a peu ^^
-
Je vais DDL pour ma part, oui je sais honte à moi
Mais merci, je vais jeter un oeil
mais si je commencer par Year One, c’est bien le tout premier où les gens on connus Batman ?
-
@Lolly0608 Oui c’est les premiers pas de Batman mais pas le comics originel…
En gros il y a plusieurs origine, mais ça première histoire ne présente pas ses origines, c’est juste Batman qui sevit déjà et qui rencontre le joker!Alors que Year one part de la mort de ses parents a comment il devient Batman et des ennemis qu’il peut se faire!
-
@Ndou63 est ce que tu as aussi un site similaire de chronologie pour les comics Flash ?
-
@Lolly0608
https://www.dcplanet.fr/132621-par-ou-commencer-6-flash
Le dossier est même encore plus complet que pour Batmanet en plus le lien pour Batman (d’ou l’édit)
-
@Ndou63 Merci
, j’ai déjà choper Batman One, je donnerai un petit avis ici quand aurait lu !