Fire Emblem (topic général)
-
Le topic pour parler de la série Fire Emblem dont le dernier opus Echoes: Shadows of Valentia est sorti la semaine dernière.
Je ferai une intro un peu moins pourrie, pour l’heure poke @Anima !
-
J’ai découvert l’existence de la série comme beaucoup de monde en Europe : avec Super Smash Bros Melee, et la présence des personnages de Marth et Roy.
Je me suis vraiment penché dessus en 2011, en faisant Path Of Radiance sur GameCube qui était tres bien, mais je ne m’attendais pas a cette sévérité de gameplay (la mort permanente des persos). En réalité ca m’a fait bizarre a l’époque mais j’adorerais aujourd’hui.
Et j’ai fait l’épisode Fates sur 3DS l’an dernier, qui est excellent et qui me donne envie de vraiment plonger dans la série. Je suis curieux de ce dernier épisode, je vais me renseigner dessus -
Je connaissais aussi de nom sans trop savoir quel genre de jeu c’était avant SSB for Wii U dans lequel il y a une palanquée de persos de FE (Corrin, Ike, Lucina, Marth, Robin et Roy), et j’ai pu m’y intéresser de plus près depuis que j’ai la 3DS sans acquérir l’épisode qui existait alors (Awakening), ni celui sorti après (Fates) par crainte que ça ne me plaise pas.
La sortie d’Echoes réveille cette envie d’essayer, mais j’ai abandonné Bravely Second tellement vite que ça ne me rassure pas. -
Je ne connais que de nom, jamais eu l’occasion de poser mes mains dessus …
-
Up opportun