Attentat terroriste par explosion à la Manchester Arena
-
Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d’un concert
Plusieurs victimes sont à déplorer après une explosion lundi soir à la Manchester Arena, une enceinte où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. La police traite cette déflagration comme un «incident terroriste».
Une déflagration s’est produite lundi soir dans une salle de concert de Manchester, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. Cet «acte terroriste», selon la police, a causé la mort d’au moins 19 personnes, en blessant environ 50 autres.
-
C’est la faute de l’espace shengen y’a plus de frontière.
Oh wait -
Tout ça pour détourner l’attention de l’affaire Hanouna.
C’est un peu excessif. -
@Madarjeen a dit dans Attentat terroriste par explosion à la MANCHESTER Aréna (GB) :
Tout ça pour détourner l’attention de l’affaire Hanouna.
C’est un peu excessif.C’est nul, mais ça m’a fait sourir
-
Alors je lisais ceci:
“Un communiqué de la police des transports mentionne une explosion dans le foyer de la salle de concerts. Ce foyer est un espace public qui relie la salle à la gare toute proche de Victoria où passent trains et métros.”Parce que je me disais comment ils ont pu rentrer pendant tout le concert avec les explosifs. Tristesse en tout cas.
http://www.europe1.fr/international/explosion-a-manchester-le-point-mardi-matin-a-6h-3338417 -
J’ai pu constater qu’il y a très peu de contrôle pour entrer dans les salles de spectacle à Londres (j’imagine que c’est pareil ailleurs). Un coup d’œil des services de sécurité dans les sacs et puis c’est tout. N’importe qui peut entrer avec une ceinture d’explosifs sous ses vêtements. Il y a même une salle de spectacle que je fréquente où on entre comme dans un moulin, il n’y a absolument aucun contrôle à l’entrée. Je ne dis pas son nom car après tout on ne sait pas qui peut lire le forum, ce n’est pas la peine de donner des idées…
J’ai pu noter par ailleurs qu’après l’attentat récent du pont de Westminster, il n’y avait aucune mesure de sécurité particulière prise en conséquence, ni en ce lieu, ni ailleurs dans la capitale, par rapport à ce que je connaissais avant. Ça doit être ce qu’on appelle le flegme britanique. Pour ma part je trouve cela très bien, les anglais ne sombrent pas dans l’hystérisation anti-terroriste pétocharde que nous connaissons en France.
-
Heureusement qu’ils ont la vidéo surveillance pour éviter ce genre de drame
-
Je me leve et j’apprend ca…
ca me donne envie de vomir.Putain des gosses parmis les victimes!
-
@LeSvelteGrizzly C’est à cette heure-ci que tu te lèves ?
-
@Fljotavik a dit dans Attentat terroriste par explosion à la Manchester Arena :
@LeSvelteGrizzly C’est à cette heure-ci que tu te lèves ?
Une heure avant en fait mais sinon…
Oué et alors quoi?:p -
@LeSvelteGrizzly a dit dans Attentat terroriste par explosion à la Manchester Arena :
Putain des gosses parmi les victimes!
Bah évidemment c’est un concert d’Ariana.
-
@Mahonia a dit dans Attentat terroriste par explosion à la Manchester Arena :
@LeSvelteGrizzly a dit dans Attentat terroriste par explosion à la Manchester Arena :
Putain des gosses parmi les victimes!
Bah évidemment c’est un concert d’Ariana.
C’est pas parce que c’etait evident sur le papier que ca n’en ai moins choquant et ecoeurant.
-
J’ai jamais compris pourquoi hiérarchiser les victimes, pourquoi les enfants c’est plus grave que les adultes par exemple. Voilà, jetez-moi des pierres.
-
@LeSvelteGrizzly Bah pas plus que les autres attentats.
-
@Honey a dit dans Attentat terroriste par explosion à la Manchester Arena :
J’ai jamais compris pourquoi hiérarchiser les victimes, pourquoi les enfants c’est plus grave que les adultes par exemple. Voilà, jetez-moi des pierres.
Parce qu’ils portent en eux le germe de l’avenir.
Parce qu’ils sont complétement innocent.Autant un adulte, d’une certaine maniere (et je dis bien d’une certaine maniere) tu peux le prendre pour “complice du crime de son gouvernement” autant tu ne peux le faire pour un enfant.
-
@Honey a dit dans Attentat terroriste par explosion à la Manchester Arena :
+1
-
@Honey Parce qu’un enfant, c’est MIGNON!
(Enfin, un peu moins quand c’est mort, quand même.) -
@Madarjeen Moi je les trouve plus mignons morts.
-
@Madarjeen a dit dans Attentat terroriste par explosion à la Manchester Arena :
@Honey Parce qu’un enfant, c’est MIGNON!
(Enfin, un peu moins quand c’est mort, quand même.)Non, j’ai donné la vrai raison de principe du pourquoi en guerre, on ne peut toucher aux enfants.
-
Bon moi je 'men vais de la, parce que ca pue l’humour cynique deguelasse. je reviendrais quand ca se sera calmer, parce que l’attentat m’a deja donné la gerbe, faudrait pas que ce que je lis ici me termine.