The Diet Corner



  • Je me permets d’ouvrir ce topic avec cette scène géniale des Simpsons :

    *Die = Mourir ; Diet = Régime.

    Que ce soit pour se mettre en forme avant l’été ou pour un Régime longue durée, venez nous parler de vos coups de mou, de vos astuces et de vos progrès :greenstars:



  • Bon après ma blessure, j’avais pris du poids évidemment, en plus que je me rendais pas trop compte que plus d’activité physique + 1kg de fromage par repas c’était pas conseillé :nerdz:

    Du coup, j’ai stop le fromage + poursuite du vélo au quotidien, résultat j’ai des cuisses à la Serena Williams, hyper musclées, mais il reste encore l’abus du fromage que j’essaye de dégager.

    Donc depuis quelques jours, thé vert en grande quantité, et je vais reprendre une activité en semaine, style le mercredi, en plus du reste pour éliminer le surplus de gras qui se localise vraiment sur le bas du corps :t_t:
    Sinon abus de légumes, soupe froide/chaude et fruits à gogo. Y’a que le week-end où c’est total craquage, mais c’est voulu.

    En gros je fais du sport, et la semaine je mange sain, et je me lache le week-end en compensant avec plus de sport (piscine pour ma part) pour éviter la frustration, et tenir la semaine.



  • Et ce régime commence à payer ?



  • Moi j’ai déjà fait des régimes et j’ai toujours repris plus. Je suis gros et je désespère, je n’y arriverai jamais ! :cryy:



  • @Britten a dit dans The Diet Corner :

    Et ce régime commence à payer ?

    Oui 30min de sport/jour + une semaine light et un craquage le week-end, j’avais perdu du poids avant de me blesser, quasiment 2 tailles. Là je fais que reprendre, donc étape 1, j’ai repris du muscle en quantité, maintenant il faut que je dégage de nouveau le gras.

    Mais c’est ma faute, j’ai mangé comme si je pratiquais une activité physique, alors que j’étais en béquille, j’ai pas du tout fait gaffe.

    Maintenant je redouble d’effort, pour retrouver ma ligne d’avant mon accident.



  • @kgbg Du coup quand tu dis light ça donne quoi une journée “type”? C’est juste des repas bien équilibrés, ou c’est quand même réduit?

    Le but c’est de garder cette dynamique tout le temps ou d’en faire une habitude?

    J’avais réussi à atteindre mon “objectif” avec Weight Watchers en fin d’année dernière, mais avec le chômage et l’arrêt du tabac là, il faut que je m’y remette! :blushing:



  • @Silmaril Pour moi c’est d’en faire une habitude.
    En gros bon petit dej, brioche maison + café au lait d’avoine. Et ça une fois chez moi, et une fois arrivée au taf :prude:

    Repas normal le midi, moi j’ai souvent besoin de glucide, sinon l’aprem je crie famine. Par exemple lundi midi (comme c’est préparé aujourd’hui je sais d’avance) c’est lasagne maison + un yaourt nature + un fruit.

    Et tout se joue le soir en fait. Je mange une soupe froide ou chaude, pour bien caler+ apporter des fibres ensuite 2/3 tranche de pain avec du jambon que je partage avec mon chat :scream_cat: des betteraves, des avocats, des radis, des concombres, une salade, en grande quantité pour ne pas crever la dalle. Après ça j’ai vraiment plus faim et c’est assez light.

    La nouveauté c’est qu’après avoir bu 2 cafés, je passe au thé vert en ce moment, toute la journée, et je sens déjà une différence, rien que mon ventre est moins gonflé, moins épais.



  • @Silmaril a dit dans The Diet Corner :
    l’arrêt du tabac là, il faut que je m’y remette! :blushing:

    :clapcouette: BRAVO



  • @kgbg ça me semble énorme comme quantité de nourriture :gne:



  • @Tatane a dit dans The Diet Corner :

    @kgbg ça me semble énorme comme quantité de nourriture :gne:

    Oui mais je fais 40min de vélo tous les jours de base :mrgreen:



  • @kgbg Ah oui effectivement, ce sont de bonnes quantités! On doit pas avoir le même métabolisme je pense! :mrgreen:

    Même quand je fais 1h de sport par jour je mange moins et je galère à perdre! Mais ça donne espoir cela dit!



  • @Silmaril Je précise c’est betteraves ou avocat ou concombres ou radis, ou alors un peu de chaque.

    Mais bon c’est que de la flotte, sauf l’avocat. Au moins ça cale et les tranches de pain, c’est du pain que je fais trancher à la boulangerie, donc facile à compter/doser aussi.



  • @Silmaril Quand tu fais une heure de sport/jour tu manges quoi ? et il faut savoir que c’est pas tout de suite qu’on perd, j’ai commencé à voir les effets 3/4 mois après, vu qu’en fait, déjà tu prends un peu de muscle qui pèse plus lourd à volume équivalent.



  • @kgbg C’est vrai que j’avais tendance à faire le même genre de repas le soir (sans le pain, généralement en faisant juste viande blanche ou poisson avec légumes), et c’était l’époque où je perdais le mieux…

    malheureusement depuis que je suis de retour dans la vie de couple, Monsieur n’est pas d’accord avec ce type de menu le soir :caprice:



  • @Silmaril Le soucis c’est que si tu manges copieux/calorique le soir, y’a peu de chance que tu élimines à moins de passer tes nuits en boite et pas au comptoir du bar :mrgreen:



  • Là je vais entamer un mois sans sport, du coup je vais surveiller un peu ce que je mange.



  • @kgbg a dit dans The Diet Corner :

    @Silmaril Le soucis c’est que si tu manges copieux/calorique le soir, y’a peu de chance que tu élimines à moins de passer tes nuits en boite et pas au comptoir du bar :mrgreen:

    L’alcool c’est le mal :cryy:



  • @kgbg a dit dans The Diet Corner :

    @Silmaril Quand tu fais une heure de sport/jour tu manges quoi ? et il faut savoir que c’est pas tout de suite qu’on perd, j’ai commencé à voir les effets 3/4 mois après, vu qu’en fait, déjà tu prends un peu de muscle qui pèse plus lourd à volume équivalent.

    En général je fais mon sport à jeun et ensuite je fais un bon déjeuner (féculents/protéines/légumes) + 1 fruit et le soir un repas plus léger sans féculents ou sans protéines. J’essaie de contrôler mes portions féculents/protéines, histoire de pas non plus manger comme un ogre, ni de manger trop peu.

    Je ne prends pas de petit-dej par contre, parce que je fais le jeun intermittent depuis 3 ans (sur les conseils de Gnew sur Comlive d’ailleurs): je concentre ma prise de nourriture entre 13h et 21h pour permettre à mon corps de puiser dans les stocks :mrgreen: Le principe fait un peu peur, mais c’est vraiment le rythme qui me convient le mieux!


  • Team

    J’ai un peu l’impression d’avoir passé les 15 dernières années au régime :lecidacouette:
    Ces derniers temps j’ai plus ou moins décroché mais j’ai un poids stable donc ça semble aller.

    Après de mon expérience, il n’y a pas de miracles, il faut diminuer les apports caloriques sans en arriver au point d’être en manque, sinon on se retrouve à compenser violemment.

    Dans les pièges qu’il y a par contre à éviter, il ne faut pas se limiter aux aliments hypocaloriques, sinon on prend tout simplement l’habitude d’augmenter les quantités et c’est dramatique le jour où l’on mange des aliments normaux.

    Maintenant pour le sport, c’est surtout sur le long terme que ça marche et cela aide plutôt à améliorer les formes sans avoir d’effet hallucinant sur le poids . Si l’on essaye vraiment de perdre des kg de manière importante, cela a même généralement tendance à être contre productif en augmentant les besoins ressentis.



  • @Silmaril ça marche vraiment ce jeûne ?

    Faire du sport à jeun, j’en serai totalement incapable je crois :scream_cat:



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.