The Voice 6 : Les Directs

• Voici le topic pour discuter des directes qui commence ce Samedi dès 20h50 tous ensemble avec @The-Voice

Voilà en chanson les 16 talents qualifiés :

Je vous invite à aller consulter le site off, qui mets régulièrement des vidéos et/ou des covers. Moi j’arrive jamais à les voir, donc je sais pas de quoi ça parle :blase: (mais j’arrive toujours à voir celle du prime va comprendre)

• Banned

Un indicateur qui peut donner une vague idée de qui fait réagir, le nombre de vues par page sur ce forum.

Les 16 finalistes :
    The Sugazz 210
    Marvin 190
    Audrey 180
    Julia 180
    Vincent 173
    Shaby 146
    Marius 130
    Lucie 112
    Imane 106
    Matthieu 105
    Lisandro 104
    Nicola 84
    Ann-Shirley 78
    Emmy 73
    Hélène 64
    Dilomé 61

Les éliminés :
    Lou Mai 456
    Incantèsimu 239
    Alexandre 185
    Will 182
    Chloé 167
    Nathalia 161
    R’Nold 152
    Agathe 149
    Gianni 145
    Manoah 145
    Marianne 137
    Ry’m 117
    Valentin 113
    Juliette 110
    Nico 106
    Andréa 102
    Kap’s 102
    Sacha 98
    Karla 83
    Vincent 57

On voit que Lou Mai dominait nettement en flux de recherches. Beaucoup de finalistes génèrent moins de flux que la plupart des éliminés.
    Faut être prudent, ces chiffres sont peu révélateurs car faibles et des candidats sont passés avant d’autres.

• Il y a des topics où je suis passé bien 25 fois pour chaque fois reprendre les copier-coller :hihi: ou pour faire des corrections.

• Banned

@Lolly0608 Pas faux, moi aussi. Ce serait noyé dans la masse si on faisait plus de flux, en attendant c’est un premier indicateur pas très pertinent mais dont certains chiffres sont intéressants (ceux de Lou Mai, Incantèsimu).

• @Honey Yep surtout quand les topics sont finalement pas trop remplis.

Sinon les abandonnés à leur compte Twitter ça peut toujours donner aussi petite indication (même si on ne sait pas vraiment quel était le chiffre avant et donc l’apport avec TV)

1. @Shabymusic (587)

2. @Officiel_Audrey (758)

3. @MatthieuBaronne (763)

4. @_AnnShirley (906)

5. @juliapaulmusic (919)

6. @mariusofficiel (1074)

7. @cavallaronic (1103)

8. @venuseism (1221)

9. @TheSugaZz (1432)

10. @HeleneOfficiel6 (1523)

11. @Dilome_officiel (1886)

12. @EmmyLiyanaOff (2822)

13. @LucieVagenheim (3572)

14. @VincentVinel (7796)

15. @LisandroCuxi (11 174)

16. @MarvinDupre 👑 (15 773)

Et le sondage où il y a le plus de participant (et j’ai même eu droit à un like de Shaby, Lissandro et Dilomé pour mes réponses :hehe: )

Merde faut avoir répondu pour voir les chiffres :lecid:

Donc je mets juste vite fait pour les premiers :

• Lissandro 67% chez Pokora
    • Marvin 77% chez Zazie
    • Lucie 39% chez Pagny
    • Vincent 46% chez Mika

900 participants pour le sondage de l’équipe Pokora et 480 Zazie. Les deux autres c’est autour de 100 et 125. à mon avis ça se jouera entre Lissandro et Marvin au bout du compte.

• Banned

Ouais comme tu as dit il faut penser à l’apport plus qu’au chiffre car Lisandro et Marvin étaient connus avant TV (grâce à TV Kids pour le premier et à sa BO du film avec Kev Adams pour Marvin), donc à prendre avec précaution.
    Par contre, je t’avoue que ces sondages font flipper.

• Clairement. Marvin, Lissandro et Vincent en finale, bonjour l’angoisse.

• si marvin gagne ça sera la première fois qu’un candidats switché l’emporte. mais mon intuition me dit que ça se jouera entre lissandro et vincent . l’eventualité que pokora gagne ne sera pas une surprise, je pense que le public joue avec ça. souvenez vous la premiere saison de mika avec kendji girac, la première saison de zazie avec lilian renaud et pk pas la même chose avec pokora. pour moi ca se jouera entre lissandro et vincent vinel mais j’espère des boulversements pour inverser les tendances mais moi j’ai un ressentis pour vincent pour moi il va gagner ! ou alors lissandro tout juste .

• Moi je vois Marvin bien plus favoris que Vincent et ça me déprime :lecid: autant Lissandro et Vincent sont mes favoris dans leur équipe respective donc ça me dérange pas. Mais Marvin c’est juste impossible et puisque très populaire ça crain.

• ce ne sont que des sondages @Lolly0608 alors confiance 😉 entre les réels votant et un sondage il y a un monde sans oublier que le nombre d’internaute qui participe aux sondages mais pas sûr qu’ils votent et les millions de gens qui regarde le direct
    en faite j’ai confiance en moi peut être un peu trop tu vas me dire mais c est parce que je me suis jamais trompé lol
    mtn voilà si j’ai tord ben j’ai tord tempi c comme ça on peut pas tjrs ne jamais se tromper .

• @Apic non mais c’est une question de sondage dès son audition on pouvait sentir que ultra favoris.

• Donc selon moi les meilleures team du prime (moyenne des prestat par team) :

1. Team Pagny, j’ai aimé toutes les prestats, chacune était clairement dans son sytle, et personne ne méritait réellement de partir. Puis j’aime tout le monde dans l’équipe
    1. Team Pokora j’ai trouvé aussi les propositions soit meilleures, soit plus originales. J’aime bien aussi tout les candidats qui restent, même si j’aurai bien échangé Marius avec Dilomé

2. Team Mika le boulot était fait, mais je m’attendais à beaucoup mieux.

3. Team Zazie, la meilleure de ce soir s’en va. Nico c’était bien mais rien non plus de ouf ou d’innatendue. Le reste m’a pas intéressé.

• J’aime pas trop Marvin et Vincent, si c’est eux les favoris non merci quoi.

• @Lys Il y a Lissandro qui est favoris aussi (Lucie aussi mais semble moins appréciée tout de même que les 3 autre)

• globalement, très beau prime ! j’ai bien aimé. A la semaine prochaine !

• Je viens de finir le replay. Bon prime dans l’ensemble même s’il n’y avait rien d’inoubliable.

Team Mika : J’ai trouvé les Sugazz bonnes mais je regrette que n’y ait pas eu de moments où ça décollait. Mais c’était sympa et entraînant. J’ai été agréablement surpris par Imane. Le passage parlé était une bonne idée et le tout tenait la route. Vincent m’insupporte, je n’ai même pas regardé jusqu’au bout. Ça devient physique. Audrey a été superbe même si la chanson ne permettait pas grand chose.

1. Audrey,
    2. Imane,
    3. The Sugazz,
    4. Vincent.

Team Pagny : Hélène c’est joli et mâture pour son âge mais c’est tout. J’aime la simplicité mais là, c’est presque trop simple. Shaby a fait le job, elle l’a même très bien fait. Ça ne me transcende pas mais je reconnais la bonne performance vocale et scénique. J’ai beaucoup aimé Julia que j’ai trouvé très juste et avec moins de mimiques qu’habituellement. Et je fus agréablement surpris par Lucie dont la voix commence à prendre de ma puissance et un côté éraillé qui me plaît.

1. Julia,
    2. Lucie,
    3. Shaby,
    4. Hélène.

Team Zazie : J’ai trouvé Emmy très moyenne, je pense qu’on a fait le tour du personnage. Je pense qu’elle est meilleure sur des chansons en français. Très bonne surprise de la part de Nicola, j’ai trouvé ça très intense. J’ai aussi beaucoup aimé Marvin, il est très current et j’aime bien sa voix. Et enfin, j’ai beaucoup aimé Mathieu. Il n’en a pas trop fait, c’était justement dosé.

1. Nicola,
    2. Mathieu,
    3. Marvin,
    4. Emmy.

Team Pokora : Ann-Shirley a vraiment une très jolie voix mais scéniquement, il ne se passe rien, comme si elle chantait pour elle. Dilomé a été bon mais je suis resté sur ma faim. Il a encore plus à prouver. Belle performance de Lisandro mais je n’accroche décidément pas. C’est tout ce que je déteste en terme de musique mais c’est bien fait, même s’il doit faire attention à son souffle. Et Marius m’a agréablement surpris (je n’arrête pas d’écrire ça). Pour le coup, c’était une vraie revisite avec de l’intention et de la générosité, c’était très original.

1. Marius,
    2. Ann-Shirley,
    3. Dilomé,
    4. Lisandro.

Voilou. Je regretterai donc Julia et les Sugazz, dont j’aurais aimé en voir plus.

• Banned

Pas encore rattrapé mais je suis même pas sur d’en avoir envie vu les résultats blasants, chez Zazie surtout.

• Je retiens Audrey, Julia, Lucie, Hélène et Ann-Shirley. Le reste…

• Banned

Je vois qu’à part chez Pagny qui n’avait que des filles, les votes du public se sont portés uniquement sur des mecs comme d’hab. Ça en devient grotesque au bout de 6 ans.

• @Honey je ne pense pas que ça soit grotèsque. les mecs encore une fois dégage plus de personalité que les filles. lucie par exemple chante très bien ! sans doute la plus belle voix actuellement dans ce qui reste pour cette saison mais aucune émotion selon moi ou que très peu. pour moi, la seule qui peut détrôner un mec en terme de personalité est hélène . mais c’est que mon avis . A chacuns ses vérités .