L'électro

• Admin

Parce qu’il n’y a pas que de la musique avec des instruments acoustiques, électriques ou à base de popopopop.
    Venez partager vos bons sons à base de samples, de groovebox et autres instruments électroniques

• :bave:

• Meh… Je ne savais pas où poster ça, donc je déterre ce vieux topic. Si quelqu’un trouve que ça va mieux ailleurs, je suis preneuse.

Donc j’ai envie de parler d’un groupe qui s’appelle World Order. C’est assez connu, donc peut-être que vous connaissez déjà. Sinon, je vais vous présenter ce groupe.
    Donc c’est un groupe japonais (évidemment), de musique électronique, mais je ne saurais pas définir plus car je n’y connais pas grand chose.
    En tout cas, le leader du groupe, Genki Sudo, est un ancien combattant de Free Fight. Et le groupe est très célèbre pour leurs chorégraphies très très synchronisées, en mode robots, avec beaucoup d’humour, dans divers endroit du monde. Ils sont vraiment impressionnants, parce que outre la synchronisation millimétrique, ils font des choses parfois assez dures physiquement.
    Ils se servent de leur musique et de leurs clips à la fois pour parler de sujet de société, critiquer l’impérialisme ou d’autres trucs politiques (d’où le fait qu’ils soient habillés en salaryman et bougent comme des robots), mais également faire sourire les gens qui les écoutent et les voient.

Bref, je vous montre quelques exemples :

Celle là est très connue, je dirais même que c’est la plus connue. D’ailleurs il y a en guest des membres du groupe AKB48.

Dans celle là ils sont à Paris puis à Berlin, et c’est drôle de voir la réaction des passants. Certains essaient de les imiter.

Dans celle ci ils sont à Washington.

Dans celle là (une de mes préférées) ils sont à Londres.

Ca, c’est la musique qu’ils ont fait pour les JO de Tokyo en 2020.

La première que j’ai découverte, à l’époque sur Nolife. Je l’aime bien car contrairement à la plupart des autres où ils se “contentent” de faire des chorégraphies hyper classe, là il y a une narration claire.

Bref voila, j’espère vous avoir fait découvrir ce groupe qui est quand même très cool ^^.

• Quelques trucs cool électro