Jeu musical : Les 10 choix d'oranginita
-
Je m’y colle car on me l’a demandé
, et aussi parce que je soutiens le concept.
Number One
Ce titre me transporte, c’est LA chanson dont je ne me suis jamais lassée. Je crois que c’est parce que ça ressemble au battement d’un cœur, il doit y avoir un truc psychologique en rapport avec la vie périnatale là-dessous.
Number Two
Je suis une grande fan de Prince, mais c’est très très compliqué de trouver ses chansons en ligne (je parle de versions album avec un son correct). A la limite ça me facilite la tâche parce que c’est vraiment dur pour moi de choisir un seul titre, du coup je poste ici une des rares que j’ai trouvées, même si j’aurais aimé faire découvrir des titres moins connus où on entend bien sa voix et ses talents de musicien de ouf. C’est quand même représentatif de moi.
Number Three
Cette chanson me parle à mort because reasons. Elle est longue et peut-être ennuyeuse pour d’autres, mais je connais par cœur chaque note et chaque souffle.
Number Four
Pour moi la voix cassée la plus jolie de l’univers :
Number Five
Soko parce qu’elle a un sens de la mélodie intergalactique, que son anglais très imparfait a un charme fou, et que ce clip tout froissé et dénué de toute prétention m’a toujours émue :
Number Six
Cette artiste alien que j’adre :
Number Seven
Je ne pouvais pas ne pas citer Thom Yorke… Je réitère un truc déjà dit ailleurs, OK computer est l’album du siècle, mais j’affectionne aussi particulièrement ce très joli titre issu de l’album In Rainbows parce que :
Number Eight
Beaucoup d’aspects kiffants chez Twenty One Pilots , je sais pas par où commencer alors je ne vais dire qu’une seule chose : la démarche globale du duo TØP est ultra-positive, déjà c’est bien. Ce morceau, parce qu’il ne fallait en choisir qu’un et que c’est chaud vu comme leur répertoire est varié :
Number Nine
La plus jolie chanson d’amûr que je connaisse (et Bic runga est injustement méconnue) :
Number Ten
Bien que je ne connaisse pas hyper bien le reste de leur production, ce titre des Pixies m’a toujours complètement emballée, y’a pas une note de trop :
Evidemment y’en a tellement d’autres que j’aurais voulu mettre.
Mais c’est un bon exercice que de devoir sélectionner !
-
Ah c’est trop vrai, j’ai rien mis de Prince en partie parce que c’est trop difficile d’en trouver et aussi parce que 10 c’est trop juste
Je voulais mettre If I was your girlfriend, que je surkiffe, ce mec était un génie.Bon je retourne écouter le reste !
-
@ptitbordel
j’ai passé bien 1h tout à l’heure à chercher un lien correct pour précisément “If i was your girlfriend” (tel qu’il est dans l’album, et j’ai pas trouvé).
J’hallucine là, parmi ses milliers de titres t’as dit celui auquel je pensais. -
@oranginita haaaaan
Je l’ai sur spotify mais c’est juste audio du coup il y a pas de vidéo, et je crois pas que se soit postable ici.
Et j’avais même pas trouvé la version des TLC. -
@ptitbordel J’ai renoncé, mais c’est pas grave puisqu’au moins une personne sait de quoi je parle
.
-
J’aime beaucoup la 1 (que je connaissais déjà), la 4 (qui est une bonne découverte) ainsi que la 10 !
-
-
1 Massive Attack : je suis fan , pas dans ma liste pour varier un peu , j’aurais du
2 Prince j’aime bien
3 surement des souvenirs tristes ou merveilleux et ça ne peut parler qu’à toi
7 j’adore sa voix
8 et oui j 'aime bien
9 oui très belle chanson et très belle femme -
@Thilou Yess!
-
@oranginita Caribou de Pixies… C’est bien aussi
(sinon moi je me suis lassé de Teardrop mais pas de Man Next Door)
-
@Yorgat Oui c’est bien aussi !
J’ai écouté ta suggestion et aussi “Bone machine” (suggestion de youtube après “Caribou”), en fait c’est vraiment proche tout ça (bon c’est pas très étonnant, même groupe même style). Je connaissais aussi “Where is my mind?” à cause de Fight Club, qui est un très joli morceau…
MAIS je préfère quand même “Hey”