Awesome Games Done Quick (#AGDQ)
-
On n’a pas encore vraiment parlé de cet évenement qu’est l’AGDQ (pour Awesome Games Done Quick).
Deux fois par an, pendant une semaine, de nombreux speedrunners se relayent 24h/24 pour jouer en direct sur Twitch et réaliser leurs performances.Un systeme de donations est mis en place, dans un but caritatif, et l’AGDQ a ainsi pu récolter 10 millions de dollars en 6 ans (pour Medecins Sans Frontieres, la recherche contre le cancer, etc).
L’évenement “officiel” a lieu en Janvier, mais début Juillet, une deuxieme session nommée “Summer Games Done Quick” a aussi lieu.
Bref, je sais que c’est un peu tot pour en parler encore, mais le SGDQ aura lieu du 2 au 9 Juillet, et le programme est déja tombé :
https://gamesdonequick.com/schedule
Cette édition a beaucoup de tres bons choix je trouve, surtout au début ! J’ai hate
-
Et du coup je fous mon programme perso ici, histoire de pas oublier plus tard. C’est ultra chargé cet été
Dimanche 2 Juillet
18h - Nier AutomataLundi 3 Juillet
00h - Diddy Kong Racing
01h - Luigi’s Mansion
02h20 - Metroid Prime (100%)
05h - Guacamelee (100%)
06h20 - Okami (ca va me faire beaucoup de replays a mater au réveil !)
12h - Act Raiser
13h45 - E.V.O : Search for Eden
14h20 - Le Roi Lion
14h40 - Castle of Illusion
15h15 - Crash BandicootMardi 4 Juillet
02h45 - Donkey Kong 64
12h00 - Tony Hawk Pro Skater 2 (100%)
17h50 - Banjo Kazooie (100%)
23h50 - Half LifeMercredi 5 Juillet
02h30 - Dishonored 2
16h30 - Super Meat Boy
17h00 - VVVVVV (100%)
23h40 - Zelda Twilight PrincessJeudi 6 Juillet
10h45 - Plok
11h30 - Ratchet et Clank
14h10 - Shadow of the Colossus
15h45 - Prince of Persia : Les Sables du Temps
17h20 - The Talos Principle (100%)
18h30 - Portal
20h50 - Chrono TriggerVendredi 7 Juillet
00h20 - Mario Kart 64
01h00 - Mario Kart Wii
03h10 - Zelda Link to the Past (swordless !)
05h50 - Zelda Link’s Awakening
07h00 - Crypt of the Necrodancer
16h30 - Kingdom Hearts 2Samedi 8 Juillet
16h20 - Dark Souls 3 (tous les boss)
20h00 - Super Mario 64 (100%)
22h00 -Zelda Majora’s Mask (tous les masques) -
Diddy Kong Racing
Plein d’autresaussi
-
@Honey Oui cette édition est vraiment ouf. Généralement la session hivernale est meilleure, mais cet été le programme est aberrant, je vais jamais pouvoir dormir
Et pour avoir déja vu un speedrun de DK Racing début 2016, ca calme, y’a du tres gros niveau.Un qui m’avait marqué, en Janvier 2016 aussi, c’était celui de Secret Of Mana. Le mec expliquait tous les glitches pendant qu’il jouait, et il avait tellement d’avance a la fin qu’il a fait une démo de glitches imprévus, c’était fou
-
@Suspi J’en avais vu un de Super Mario 64 avec les 120 étoiles en un peu moins de 2 heures (ça doit être celui présenté). C’était impressionnant, mais je crois que c’était un TAS, je préfère les runs classiques sans assistance, c’est là que tu vois vraiment les monstres.
-
@Honey Oui voila, et justement l’AGDQ c’est 100% du direct, avec un public et tout
-
Je viens de me rendre compte que j’avais donné mon programme ci-dessus avec les horaires GMT…
Rajoutez une heure pour avoir les temps francais ou, mieux, allez sur https://gamesdonequick.com/schedule ou le programme s’adapte aux fuseaux horaires.Bref, ca commence Dimanche a 19h (heure FR) avec un run de Nier Automata qui s’annonce bien intéressant : obtenir la fin A en 2 heures (difficulté normale) et avec une seule main !
-
Putain quel boulet, je me rappelle de l’evenement juste apres mon gros programme supposé du Lundi
Je vais me mettre une alarme pour THPS2 demain, et mater les replays en attendant
-
Le mec fait quelques erreurs mais ca reste impressionnant
-
Bon, l’évenement s’est terminé avant-hier, environ 1.5 million de dollars récoltés pour Medecins Sans Frontieres.
Et surtout, on a pu assister a cette heure totalement incroyable sur Zelda Link to the Past :
Tous les donjons torchés en 1h15, viol absolu de la cartouche en direct a grands coups de glitchs totalement surréalistes, et le mec fait ca en étant mort de rire la moitié du temps. Un vrai bijou de speedrun, a voir impérativement !
-
Petit up tres en avance, puisque le programme de l’AGDQ 2018 a été annoncé il y a 2 semaines.
L’évenement se tiendra du 7 au 14 Janvier, et voici le programme complet :
https://gamesdonequick.com/schedule -
Je commence mon stage le 8, je pourrai même pas regarder de la semaine.
-
L’AGDQ 2018 commence Dimanche a 18h
-
Histoire de pas oublier, je me mets mon programme ici comme la derniere fois…
Dimanche 7
18h23 - Ratchet & Clank
22h28 - SkyrimLundi 8
01h48 - Yooka Laylee
12h41 - Contra
13h04 - Contra 3
14h55 - Aladdin
16h02 - Donkey Kong Country 2
19h42 - Sonic Adventure 2Mardi 9
0h30 - Metal Gear Solid
9h10 - Risk of Rain
11h25 - RaymanMercredi 10
13h33 - Tic & Tic Rangers du Risque
14h41 - Tortues Ninja
22h57 - Yoshi’s IslandJeudi 11
1h07 - Super Mario Sunshine (100%)
15h40 - Secret of Evermore
20h35 - Dishonored
22h15 - Duke Nukem 3DVendredi 12
2h10 - Ori and the Blind Forest
3h00 - Owlboy
14h27 - Super Mario GalaxySamedi 13
1h43 - Zelda Ocarina of Time (100%)
10h05 - Super Mario Land 2
12h00 - Tintin au Tibet
13h38 - Mass Effect
23h44 - Zelda Link to the PastDimanche 14
2h04 - Super Mario World
4h14 - Zelda Breath of the Wild -
Le 100% de SMS est intrigant, ça doit être costaud.
Plein de bons jeux : DKC 2, Rayman, Yoshi’s Island, Ori, Ocarina of Time, SMW… dommage qu’il y ait si peu de 100%.
-
C’est glitchless ou pas ?
Parce que bon si le speedrun de ALTTP c’est aller jusqu’à l’escalier, faire la bidouille et bim bam boom c’est fini en 1 minute 52 merci mais c’est bon on connait
Par contre si c’est un run comparable a celle postée plus haut dans ce même topic ça peut être cool.
-
Tous les details des runs sont ici :
https://gamesdonequick.com/scheduleLTTP en l’occurrence c’est “Randomizer, No Glitches, Open Mode Race”.
-
Merci pour le coverage de cette convention.
Y’a pas mal de trucs interressant, je surveillerais les replay étant traditionnelement un champion pour louper les événement en live. -
Bah du coup j’ai meme pas le temps de regarder
J’essaierai de voir les replays bientot
-
Y a l’ESA Winter 2018 qui commence aujourd’hui dès 15h !
Donc ça se passe du 20 au 24 février.
Le programme des 4 jours :
https://esamarathon.com/schedule(Trop contente, je vais pouvoir en mater une grosse partie.
)