[2022] Une femme présidente ?

• C’est en tout cas ce que pense Attali. Dans cette vidéo du 27 août 2014 où il nous parle de son poulain fraîchement nommé ministre de l’Économie et du grand avenir qu’il imagine pour lui (il a vu juste :thumbsup_tone2: ), il glisse à la fin (1:50) :
    je crois que je connais celle qui viendra après lui

Je me faisais déjà la réflexion après le 1er tour que si le quinquennat de Macron devait être un échec, le candidat qui voudra incarner le prochain renouveau ne pourra pas se contenter de sa jeunesse, il lui faudra quelque chose en plus. J’avais 2 hypothèses, soit une femme soit une personne “issue de la diversité”, voire les 2 à la fois. La première me paraissait plus probable et après avoir entendu la prophétie d’Attali je suis un peu plus convaincu.

Qui est donc cette jeune femme ?

C’est là que commence une longue enquête :mag_right:
    Les indices en notre possession sont minces :
    -une jeune femme qui aurait 28/29 ans aujourd’hui (25/26 au moment de l’interview)
    -elle a travaillé ou travail encore auprès d’Attali

savoir qu’elle a fait partie de l’entourage d’Attali c’est ce qui va être le plus dur à découvrir. On ne peut plus se servir de la liste des gens ayant fait partie de la Commission Attali car je pense qu’ils ont tous dépassé la trentaine aujourd’hui.
    En revanche on peut se dire qu’elle fera partie du gouvernement ou qu’elle y fera son apparition pendant ces 5 années à l’occasion d’un remaniement, à un poste qui devrait lui donner une bonne visibilité (ministre de l’Économie ?).

La logique voudrait qu’on la cherche parmi les membres d’En Marche, mais ça serait sans compter sur l’ingéniosité d’Attali. Oui il est malin, rappelons que s’il a commencé à placer ses ouailles sous Mitterrand, il continue depuis à se faufiler dans les couloirs de l’Élysée aussi bien à gauche qu’à droite :wink:
    Ça signifie qu’il faut également garder un œil sur les nouvelles têtes venant des partis traditionnels.
    Par contre si elle a réussi à infiltrer FI je crie au génie et je vote pour elle :smile: :ok_hand_tone2:

Comme tu l’as vu jeune Padawan, je t’invite à te joindre à moi pour débusquer ce Sith avant qu’il arrive à son tour au pouvoir.
    Fais-le pour la République et que la force te guide dans tes recherches !
    alt text

• Marlène Schiappa :kissing_closed_eyes:

• @Honey 34 ans, ça colle pas

• @Matth Merde. Marion Maréchal ça colle par contre :kissing_closed_eyes:

• @Honey Presque, il lui manque 1 an :morange:

• @Matth On a dit environ :angry:

• Can’t Storm The Delorme ?

• @Honey Tu penses qu’elle a travaillé pour Attali ? alt text

• @Carcha T’as un prénom ? Je trouve rien avec Delorme

• @Matth a dit dans [2022] Une femme présidente ? :

@Carcha T’as un prénom ? Je trouve rien avec Delorme

Ah tu sais pas ?
    Y’en a qui ont mené l’enquête, ça penche clairement sur elle qui remplit tous les critères.
    http://www.france2022.fr/angelique-delorme/

Atali devait parler d’elle mais bon la on est dans le pur complotisme si on pense qu’elle a une chance d’y arriver juste parce que Atali a parlé d’elle une fois sur BFM en 2014 :tagada:

• C’est deja le cas en ce moment en fait.
    On est gouverné par Merckel.

• @Carcha Les commentaires bordel, j’ai été devancé par des mecs de JVC :lol:

Et l’âge correspond aussi ?

• Oui tout corresponds c’est quasi sur qu’il parlait d’elle.
    Il a écrit un programme pour 2022 avec elle donc y’a pas trop de doute.
    Et quand tu te balade sur le site, la c’est sur y’a carrément aucun doute qu’il parlait de ça.

Si la meuf est présidente dans 15-20 ans faudra se poser des questions si on est pas gouverné par des reptiliens illuminatis, mais bon encore une fois je pense qu’Atali voulait juste faire son mariole sur BFM. En tout cas c’est justement sur JVC que j’étais tombé sur un topic complotiste qui parlait d’elle, en te voyant poster cette interview je pensais que tu conaissais mais visiblement non :morange:

• @Carcha Non, je passe encore de temps en temps sur JVC mais j’ai pas vu de topic qui en parlait. N’empêche JVC est toujours premier sur l’info… et le complotisme ^^
    Je suis deg, j’ai écrit tout ça pour rien :cry: je m’attendais pas avoir le bon nom dès la première page, je croyais que mon topic vivrait au minimum 5 ans…

Par contre elle est pas bonne en communication, enfin Macron ne l’est pas non plus, mais elle est super chiante à écouter. Après elle a encore des années pour progresser.
    Je vais quand même surveiller les différentes ministres que l’on aura durant ce quinquennat pour voir si Attali ne nous a pas induit en erreur :thumbsup_tone2:

• Team

Angela Merkel :unsure:

• @Knut Déjà proposé :wink:
    Mais c’est plus crédible que celle trouvée :thumbsup_tone2:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.