Mass Effect et Hitman au tapis ?
-
Comme chaque année courant mai, les grosses entreprises du jeu vidéo dévoilent leurs chiffres de l’année fiscale écoulée (qui commence début Avril).
Et cette année particulierement, ces annonces laissent entrevoir de mauvaises nouvelles pour deux gros acteurs de l’industrie :
- On découvre que Square Enix lache Io-Interactive, le studio a l’origine de Hitman, ce qui met la licence en péril
- Plus dur a encaisser pour beaucoup de fans, suite aux premiers résultats tres fébriles de Mass Effect Andromeda, Bioware réduit ses effectifs dans le studio chargé de la licence, et annonce mettre Mass Effect en suspens.
Rien ne dit que ces 2 licences sont condamnées, mais la donne est clairement changée
Sources : https://www.gamekult.com/actualite/square-enix-abandonne-io-interactive-3050795227.html
http://kotaku.com/sources-bioware-montreal-downsized-mass-effect-put-on-1795100285 -
Ils ont fait n’importe quoi avec Mass Effect Andromeda. Les développeurs annonçaient être à l’écoute des joueurs et de leurs retours, mais ils ont confié le jeu à une équipe de seconde zone et le jeu n’est pas aussi ambitieux qu’il aurait dû l’être. Cet opus n’est pas non plus mauvais, mais terriblement décevant pour un titre censé être la première étape d’une nouvelle saga. J’espère qu’on aura le droit à un autre Dragon Age par contre, Inquisition ayant pas mal d’atouts de son côté.
-
@Hokidor Ce que j’ai lu ne parle que d’une mise en pause de Mass Effect, donc je suppose que Dragon Age va continuer a rouler. A moins qu’ils ne créent une nouvelle licence, ca devriendrait meme leur priorité, de fait
-
Je ne m’en fais qu’à moitié pour Mass Effect. Le problème de ce studio est qu’il produit des jeux dont la qualité est très irrégulière. Vu les critiques assez sévères sur Andromeda, ils vont sûrement prendre davantage leur temps avant de sortir une suite, ça ne peut être que positif (au moins sur le papier…).
Vu la conclusion d’Inquisition, ça appelle forcément un nouvel opus…mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Et aucune information à ce sujet pour le moment. -
WTF
Surtout que les critiques, je les trouve franchement assez abusées dans l’ensemble.
Donc on va attendre quoi 5 ans pour MEA2?Et sérieux, Hitman quoi. Non mais allo.
Qu’ils niquent carrément tous mes jeux pref pendant qu’ils y sont, déjà que Splinter Cell a totalement disparu.
-
@Mahonia Bah Hitman c’est rien d’officiel, mais le studio qui s’en occupe n’aura plus du tout le même soutien financier… Donc sauf sursaut, ça peut être chaud.
Mass Effect par contre ouais, s’ils mettent en pause maintenant, ça veut effectivement dire qu’il ne faut pas en attendre un nouveau avant 5 ou 6 ans au moins, après je connais pas les cadences de travail de Bioware
-
A mon avis y’aura même pas de 2, ou alors un DLC vite fait du premier pour refermer l’arc narratif mais la c’est même pas rentable, Andromeda est donc un four qui va se finir sur un cliffangher dés sa première saison comme une vulgaire série du cable.
Tout est de la faute de l’open world, ça va pas du tout.Et pour Hitman, le modèle free to play c’était un pari perdu d’avance.
-
@Carcha MEA n’est pas un four du tout, faut arrêter aussi, déjà il suffit de voir les notes des joueurs qui est loin d’être catastrophique, le jeu se tape un 16 sur jv.com alors que les mecs sont des gros fans de ME.
De 2, niveau ventes, là non plus c’est pas un four, c’est pas du niveau des ME evidemment puisque tout le monde a clashé le jeu à cause des animations et seulement après 10h passé dessus. Je dis pas que le jeu est génial car il est un peu répétitif mais dire que c’est un four, faut pas déconner quand même.Et j’ai pas joué à ME1 mais bon, pour créer quelque chose, il faut du temps. Evidemment si les gens s’attendait à ce que ça soit aussi bon que ME3, ils sont très cons. ME3, les gens s’étaient attaché aux perso etc.
Là, ça gueule car soit disant les choix n’ont pas trop d’influence et je me demande clairement comment ils peuvent le savoir, je suis sure que y a plein de choix qui seront très influent dans MEA2 s’il voit le jour.Pour avoir fini le jeu et sans spoiler, c’est obligé qu’on ai une suite, même après la mission finale on entends des choses qui font qu’on peut pas laisser ça comme ça, y a un message vocal sur le terminal qui arrive et tu te dis “oh”.
Et un DLC ne sera pas suffisant. -
Le pire, c’est que je vois ça, la liste énorme de résolution de bug :
http://www.gameblog.fr/news/68047-mass-effect-andromeda-le-patch-1-06-est-de-sortie-les-detail
Et là, je me dis que s’ils avaient attendu ne serait-ce qu’un an de plus pour régler tous les petites conneries + les expressions des visages, y aurait déjà beaucoup moins de personnes à gueuler.
Après, on va attendre oui, mais je suis sure que MEA2 verra le jour.
-
Bah ça dépends, les DLC de Mass Effect en général c’est très dense.
Enfin la pour le coup pas sur qu’ils y mettent le même effort.Bref je sais pas trop, peut être qu’ils vont redonner ça au studio principal entre deux DA mais bon moi pour moi c’est mal engagé leur truc, si ça rapporte pas assez de fric ils le font pas c’est aussi simple (et cruel) que ça.
Pourtant y’a du potentiel, ce serait pas difficile de rattraper le coup.
Un gros relooking de certains persos, l’abandon de l’open world horrible pour un jeu de missions couloirs de 15-20 minutes chacune, avec retour vaisseau entre chacune d’entre elles pour parler à tout l’équipage comme au bon vieux temps, et la ça ferait un tabac. -
@Mahonia Dire que c’est un four, c’est aussi relatif au budget de départ. Si GTA 5 s’était vendu à 3 ou 4 millions d’exemplaires, ça a beau être un gros score, le jeu aurait quand même été un trou financier. Rayman Legends, par exemple, n’a pas été rentable. J’ai pas les chiffres pour MEA mais c’est pas impossible que Bioware ait perdu beaucoup de thune
-
Il y aurait encore de l’espoir pour Hitman (source du texte ci-dessous : Gamekult)
“Selon les informations du site allemand Gamestar, Square Enix laisserait la licence Hitman filer avec Io-Interactive. Le scénario semble logique : si Square Enix abandonne le studio danois, c’est que la franchise Hitman n’a plus de valeur à ses yeux. Mais comme on connaît aussi la propension des éditeurs à entasser dans le grenier les licences non utilisées « au cas où », le doute reste de mise jusqu’à ce qu’une annonce officielle soit faite. Par ailleurs, si Gamestar n’a aucune information concernant l’identité du prochain propriétaire de Io-Interactive, le site allemand affirme que la moitié du travail aurait déjà été effectué sur la saison 2 de Hitman et qu’une annonce officielle pourrait avoir lieu cette semaine. A noter au passage que Square Enix va bien publier la saison 1 de Hitman au Japon le 10 août sur PS4, Xbox One et Steam, comme vient de l’annoncer la presse locale.”
En gros, Square Enix cherche a “vendre” Io Interactive, donc la licence Hitman, a un autre éditeur.
-
Pfff tellement deg pour Mass Effect
-
En mêmte temps, est ce qu’on n’a pas fait le tour du sujet sur Hitman ? (Bien que j’adore ces jeux)