Aimeriez-vous avoir (ou avez-vous) un engagement politique ?
-
Bonjour !
On ne parle que d’élections en ce moment, mais vous quel est votre rapport à la politique ? Aimeriez-vous avoir un rôle, qu’il soit local ou plus important ? Souhaiteriez-vous ou êtes-vous encarté ? Pourquoi ?
À vous !
-
Pas encarté et surtout pas engagé dans quoique ce soit car je ne suis pas assez tétu pour le faire. C’est surement mon coté “ancien prof raté” mais quand j’essaie d’expliquer simplement quelque chose a quelqu’un, s’il me répond du vent ou des trucs foireux ca va tres (trop) vite m’énerver et c’est pour ca que je me tiens aussi loin et détaché que possible de la politique.
D’un autre coté, c’est justement parce que j’ai des raisonnements construits et calmes que plusieurs personnes m’ont déja dit qu’elles souhaiteraient me voir en politique… Peut-etre dans 15 ou 20 ans
-
J’ai eu et j’ai encore des engagements, pas tous politique, j’ai été conseillère municipale des jeunes, déléguées de ma classe moult années, déléguée des délégués, déléguée du FSE, membre du conseil d’administration du lycée, et là je suis déléguée du personnel
Donc oui, je pense qu’avec du temps je pourrai largement m’engager dans la politique.
-
@Maléfique Je nommerai Mickey, en premier miniiiistreuh
-
@Suspi a dit dans Aimeriez-vous avoir (ou avez-vous) un engagement politique ? :
@Maléfique Je nommerai Mickey, en premier miniiiistreuh
Mais
-
J’ai eu un engagement politique car mon oncle était ministre, bourgmestre… donc j’ai forcement baigné dedans et aidé lors des campagnes etc. Et c’est quelque chose qui me plait, mais pour le moment je suis lassée de tout ça, et ne croit plus vraiment en ça (à cause du “pouvoir” de l’UE) donc pour le moment pas plus botté que ça par un engagement. Mais why not si je vois un jour un mouvement qui me donne espoir (je parle en fonction de la Belgique évidement, je pense que j’aurai pu pour Meluche faire un truc ou l’autre)
-
Politiquement, j’ai été militant très actif du PS et un peu moins du MJS pendant 5-6 ans, nous avons présenté une liste de candidats, dont j’étais, pour l’élection municipale d’une ville moyenne en région parisienne, j’avais rédigé une partie du programme. Je me suis engagé auprès de la CFDT en suivant une personne proche qui y avait un rôle important, j’ai participé à des dizaines de manifs, puis j’ai fait une pause de réflexion et je suis devenu adhérent En Marche depuis 4 mois, j’aimerais m’impliquer plus mais j’ai pas le temps à cause de mon travail très prenant.
-
J’ai été militant MoDem de 2007 à 2012, j’ai eu quelques fonctions en interne, mais je n’ai jamais été candidat à une élection (même si j’ai essayé de l’être).
J’ai eu un engagement étudiant quand j’étais à la fac de droit, j’avais créé une association avec des potes, ce qui m’a permis d’être élu étudiant pendant 3 ans.Aujourd’hui je ne suis plus militant, mais je viens d’adhérer à la France Insoumise. Je vais voir si je vais aller plus loin dans cette démarche…
-
J’ai commencé sérieusement en tant que militant contre le projet de centrale nucléaire au Carnet. On a gagné
la contestation contre les projets et politiques inutiles et destructeurs de l’environnement sont mes principales activités politiques. Le pouvoir ne m’intéresse pas du tout, au contraire, je trouve cette ambition complètement ridicule.
J’ai aussi fait de l’humanitaire en France dans une très grosse ONG, mais ça ne m’intéresse plus. Le désengagement de l’État dans certains domaines quand en même temps il donne la tété aux banques et aux riches m’a convaincu de quitter ce milieu de soins sociaux palliatifs. -
J’ai hésité à m’engager politiquement mais je pense que c’est trop tard et que la solution aux problèmes du pays ne viendra pas par les urnes. Le problème est bien trop profond. Je vais finir d’écrire mon essai et en rester là.
-
J’aimerais m’engager au parti nazi mais il n’existe plus.
-
@Fljotavik Tu devrais essayer le FDP, c’est plus pour toi je pense.
-
@Super-Dupont Même le SPD m’irait.
-
@Fljotavik a dit dans Aimeriez-vous avoir (ou avez-vous) un engagement politique ? :
@Super-Dupont Même le SPD m’irait.
Le parti de Martin Schulz? Celui qui utilisait ses enveloppes européennes pour payer des cadres locaux du parti en vue des élections du Bundestag de cet automne? Non je ne te conseille pas cette mafia, ils ont tous les défauts des FN et LR français mais avec le nom de socialiste.
-
@Fljotavik désolé si tu reçois une notif, mauvaise manip, mon écran est humide
-
Qu’est-ce que t’as encore foutu avec ? (Pardon, c’est dégueulasse)
-
@Honey Je savais que si quelqu’un faisait une réflexion se serait toi
Je transpire des mains
je me la coule douce sous le sooooooleeeeeeil (bleu marine et blue, éblouie pareil) dans mon jardin.
-
• Adhérent PS quelques années quand ce parti était encore socialiste (non renouvelé).
• Adhérent SNJ/CGT quelques années (non renouvelé).
• Adhérent ATTAC France quelques années (non renouvelé).
• Secrétaire de comité d’entreprise (2 mandats DUP) en pleine période de plans de licenciements collectifs boursiers, chaudcacao… (non épargné et pressé vers la porte par la direction).
• Sympathisant FI (non inscrit).
• Autres contributions associatives diverses.
-
J’ai fait partie de deux listes électorales pour des élections municipales, la deuxième fois j’aurais été adjoint si nous étions élus.
Les deux fois suivantes je. n’était pas sur la liste, j’étais mandataire financier du candidat, c’est à dire que tous les comptes de campagne reposaient sur moi.
Sinon j’ai toujours eu des engagements associatifs, tout d’abord j’ai été trésorier d’un club de parapente, j’ai été au conseil d’administration d’un club de judo.
Actuellement je suis secrétaire statutaire d’une grosse MJC qui gère en plus une ludothèque et un centre social, ça fait du boulot tout ça.Sans compter les ateliers cuisine que je continue d’animer.
-
Rien.
Et j’ai pas envie de plus que “rien”.