La matinale de France Inter (7h - 9h)
-
Elle est la première matinale de France, animée par Patrick Cohen depuis maintenant 7 ans.
Coller ici un joli texte de présentation
Patrick Cohen quitte la matinale pour celle d’Europe1
(Oui je voulais juste parler de ça).Il sera remplacé par Léa Salamé, pressentie pour reprendre le 7/9 après le départ de Patrick Cohen, et Nicolas Demorand, qui revient aux sources puisqu’il l’a animée (la matinale, pas Léa Salamé) de 2006 à 2010.
-
Bon bah c’est confirmé j’écouterais plus Europe 1.
Déja que quand Ruquier est parti je l’écoutait plus que le matin mais la c’est bon adios, hors de question de me taper le chien de garde de service Cohen.Léa Salamèche j’aime bien, je sens que du coup je vais m’interresser à cette matinale que je boycottait jusqu’à présent à cause de son présentateur.
-
Ca ne peut que faire du bien a France Inter
-
Au contraire de votre opinion je trouve Patrick Cohen agréable à écouter et très juste dans ses remarques, sans agressivité justement.
Il est pointilleux, pas du tout impartial, mais pose des questions assez intéressantes à ses invités. -
D’ailleurs, @Suspi, je ne suis pas sûre qu’on puisse dire que ça fera du bien à France Inter (quelque soit notre opinion sur le personnage) puisque la matinale est devenue la plus écoutée, alors même que Cohen tenait les rênes.
-
Bah les audiences franchement jenm’en moque épérduement, mais un présentateur aussi partial et qui a une petite blacklist d’invité et s’en cache pas, trés peu pour moi.
Mais apres ceux qui aiment bien peuvent toujours l’écouter sur son nouveau point de chute c’est ça qui est bien, tout le monde s’y retrouve.Et la matinale d’europe 1 est bien meilleure maintenant que el kabach a été jarté donc voila.
-
Il va remplacer Thomas Sotto sur Europe 1 ?
Si c’est le cas, c’est dommage, j’aimais bien Thomas Sotto.
-
Et pourquoi Cohen quitte-t’il France Inter ? Une affaire de pognon ?, un gros cachet sur Europe 1 ?
-
@Britten probablement une histoire d’argent oui, mais je n’en sais rien. Europe1 semblait avoir besoin de lui pour améliorer son audience matinale. Je n’ai pas tellement creusé.
@Carcha, effectivement il ne se cache pas non plus d’être partial, mais c’est ce que j’aime bien. Je n’aime pas les médias hypocrites qui voilent leurs informations parce qu’on leur demande de le faire avec un gros chèque.
Par contre, je m’en moque aussi de son audience, j’écoute en voiture parce que j’aime bien France Inter et les interventions de Cohen.
Et je ne savais pas qu’il avait une blacklist. -
@Carcha a dit dans La matinale de France Inter (7h - 9h) :
Déja que quand Ruquier est parti je l’écoutait plus que le matin mais la c’est bon adios, hors de question de me taper le chien de garde de service Cohen.Putain mais sérieux, c’est effarant ce genre de discours à force. Dès qu’un journaliste s’en prend à Mélenchon c’est un produit du système, c’est ça ? C’est complètement ridicule, ça fait 50 fois que y’a ce genre de discours ici, à un moment ça saoule.
-
@Fljotavik si j’ai bien suivi l’affaire, pour Mélenchon, c’est lui qui avait refusé de venir à la matinale et pas Cohen qui le refusait. Non ?
-
@Fljotavik a dit dans La matinale de France Inter (7h - 9h) :
@Carcha a dit dans La matinale de France Inter (7h - 9h) :
Déja que quand Ruquier est parti je l’écoutait plus que le matin mais la c’est bon adios, hors de question de me taper le chien de garde de service Cohen.ignored_post
-
T’as bien dû lire le message pour savoir qu’il s’adressait à toi.
@Chibi a dit dans La matinale de France Inter (7h - 9h) :
@Fljotavik si j’ai bien suivi l’affaire, pour Mélenchon, c’est lui qui avait refusé de venir à la matinale et pas Cohen qui le refusait. Non ?
Ah bah oui, Cohen ne l’a jamais empêché de venir.
-
Je continue de recevoir des notifs.
C’est juste que c’est chiant, j’ai même pas écrit un nom que t’imagine déja que je parle de ça alors que c’est bien plus général que ça et c’est bien pour ça que j’ai pas écrit de nom en particulier, bref c’est bon, tu saoules ne m’envoie plus de notifs stp merci ça ne m’interesse pas, comme ça tu le sais. -
Je ne t’envoie pas de notif, je te réponds, nuance.
Et là j’ai bien pris soin de ne pas te citer, je m’en voudrais de créer un incident diplomatique.
-
@Ratonhnhakéton je vais découvrir Nicolas Demorand pour la matinale, pour l’instant je ne l’ai entendu que dans le 18/20 et il ne m’a pas été désagréable, du peu que j’ai écouté.
-
@Carcha Avoue c’est toi qui as appelé Cohen ce matin !
-
-
Ça commence à être la mode des fausses questions d’auditeurs pour accuser en direct France Inter et/ou Patrick Cohen de démonter Jean-Luc Mélenchon. Ses soutiens sont sensibles hein (voire un peu lourds dans le cas présent).
-
@Chibi a dit dans La matinale de France Inter (7h - 9h) :
Au contraire de votre opinion je trouve Patrick Cohen agréable à écouter et très juste dans ses remarques, sans agressivité justement.
Il est pointilleux, pas du tout impartial, mais pose des questions assez intéressantes à ses invités.En effet, Cohen n’est pas du tout impartial.
Il est totalement condescendant avec tout ce qui sort de sa vision du système. Ce sont systématiquement des questions pièges sur lesquelles les meilleures communicant en politique s’adapte vite, mais où tous les autres se font avoir.
C’est pas Elkabach, mais presque. Même Apathie je le trouve plus agréable et ouvert.