Nicki Minaj paye la fac aux bons élèves
-
Nicki Minaj a lancé un concours sur Twitter : à l’origine ses fans devaient créer une vidéo sur une de ses chansons pour gagner un voyage à Las Vegas et la voir chanter aux Billboard Music Awards. Un fan a réagi en disant qu’il préfèrerait qu’elle lui paye ses frais d’université, et Nicki Minaj a répondu, en gros : “si vous pouvez me prouver que vous n’avez que des A dans tous vos cours, je vous paye vos frais de scolarité à la fac”.
A partir de là, des fans ont publié leurs notes et la chanteuse a fini par aider à payer les frais universitaires ou à rembourser les prêts étudiants de plus de 30 personnes. (Elle a évidemment mis fin au “concours” au bout d’un moment.)
(une source)Qu’en pensez-vous ?
!
La sobriété. -
@oranginita C’est quand même pas mal comme idée !
-
C’est franchement bien, en tout cas ça permet d’aider et ça ne peut être que positif
-
A l’évidence y’a un gros coup de pub (mais bon, elle en a pas tellement besoin), mais ce que je trouve pas mal c’est l’idée d’encourager ceux qui ont des bons résultats. C’est pas que les autres ne méritent pas, mais l’université c’est tellement hors de prix aux Etats-Unis, alors bon redistribuer un peu de thune pour aider des gens à faire des études, je suis pour.
-
@oranginita yep mais même si coup de pub, elle aurait pu offrir des places concerts, visite privée de sa villa… au moins la utile dans la vie quotidienne et surtout oui elle encourage ceux qui bossent. (Mais ce ne ceux pas aussi justement ceux là qui ont droit à des bourses etc) ?
-
C’est une bonne idée. Il y a probablement un cerveau dans cette personne (il peut être caché à plein d’endroits).
-
L’initiative est excellente. Dans la meme veine en France, y’a Kery James qui a créé une association financée par ses propres tournées, et qui file du blé aux jeunes des quartiers qui font des études supérieures
-
@Lolly0608 Les bourses d’étude aux Etats-Unis sont accordées sur différents critères : academics (t’as super bien réussi tes exam), athletics (t’es excellent dans un sport), merit (tu fais de l’humanitaire). Je schématise hein. Y’a aussi des bourses accordées pour ceux qui sont vraiment vraiment pauvres.
Mais de nombreux étudiants ne tombent dans aucune catégorie, et ça ne veut pas du tout dire qu’ils sont nuls à l’école ou qu’ils ne seront pas d’excellents étudiants. Du coup pour la majorité des étudiants américains, c’est anormal de devoir payer autant pour s’éduquer… -
C’est marrant car son message initial est “vazy sexualise toi à fond pour faire des thunes” et maintenant qu’elle en a plein elle jète l’équivalent de 3 cacahuètes (rapport à sa fortune c’est queudal) à des gens pour dire “han mais les études c’est mieux que de tapiner”.
Demain on va la canoniser ou bien?
C’est exaspérant
-
@Jackasse Je trouve ta réaction logique (et j’avoue être étonnée que peu de gens l’aient eu pour l’instant). C’est vrai que pour Nicki Minaj, c’est peanuts cette histoire de dons.
Cela étant dit, à lire les tweets, ça semblait être sans grande portée au départ. Je veux dire, on dirait pas qu’elle essayait spécialement de faire une déclaration engagée. -
@oranginita a dit dans Nicki Minaj paye la fac aux bons élèves :
@Jackasse Je trouve ta réaction logique (et j’avoue être étonnée que peu de gens l’aient eu pour l’instant). C’est vrai que pour Nicki Minaj, c’est peanuts cette histoire de dons.
Cela étant dit, à lire les tweets, ça semblait être sans grande portée au départ. Je veux dire, on dirait pas qu’elle essayait spécialement de faire une déclaration engagée.Non mais bien sûr mais quand tu sais que tout ce que tu fais est public, même inconsciemment ça entre en compte. Après moi c’est pas tellement les montants en jeu mais plus le parcours classique de je fais tout et n’importe quoi pour être méga célèbre/riche, et quand je suis dans ma bulle de nanti surprotégée, je devient activiste sur Twitter, c’est plutôt cet aspect qui est pénible.
-
@Jackasse C’est pas faux. C’est même vrai.
(j’ai tout compris dans ton post) -
Toujours un peu le même souci : si tu n’es pas né dans des circonstances favorables, tu dois avoir un mérite exceptionnel pour accéder aux mêmes droits et opportunités que les autres.
-
Je trouve ça bien, elle a gagné son argent à la sueur de ses fesses, si elle peut donner un coup de pouce aux gens pour qu’ils puissent réussir leur vie sans en passer par là c’est toujours bon à prendre
Bon après certains artistes financent des écoles ou des assoc’ qui aident les gens quotidiennement, dommage que son truc ait été éphémère, elle aurait pu continuer